7/9/2015 MON MESSAGER: ANGE ALLIANCE, SOLEIL DE JUSTICE! GRAND SIGNE: FEMME VÊTUE DU SOLEIL ! PAREIL à UN FILS D'HOMME: SON VISAGE SOLEIL
LIVRE DE MALACHIE
2:1 MAINTENANT DONC, C'EST POUR VOUS QU'EST LE COMMANDEMENT, Ô PRÊTRES.
2 SI VOUS N'ECOUTEZ PAS ET SI VOUS NE PRENEZ PAS à COEUR DE DONNER GLOIRE à MON NOM, DIT YAHWEH DES ARMéES, JE LÂCHERAI SUR VOUS LA MALéDICTION, ET JE MAUDIRAI VOS BéNéDICTIONS; - ET DéJà JE LES AI MAUDITES, PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS PRIS à COEUR !
3 VOICI QUE JE FERAI MANQUER VOS SEMENCES, JE JETTERAI DU FUMIER SUR VOS VISAGES, LE FUMIER DE VOS FÊTES, ET ON VOUS EMPORTERA AVEC LUI.
4 VOUS SAUREZ ALORS QUE JE VOUS AI ENVOYé CE COMMANDEMENT, AFIN QUE MON ALLIANCE AVEC LéVI DEMEURE, DIT YAHWEH DES ARMéES.
MON ALLIANCE AVEC LUI COMPRENAIT VIE ET PAIX, ET JE LES LUI DONNAI; CRAINTE, ET IL ME CRAIGNIT ET TREMBLA DEVANT MON NOM.
6 UNE DOCTRINE DE VéRITé ETAIT DANS SA BOUCHE, ET IL NE SE TROUVAIT PAS D'INIQUITé SUR SES LèVRES; IL MARCHAIT AVEC MOI DANS LA PAIX ET LA DROITURE, ET NOMBREUX CEUX QU'IL DéTOURNA DU MAL.
7 CAR LES LèVRES DU PRÊTRE GARDERONT LA SCIENCE, ET à SA BOUCHE ON DEMANDERA LA DOCTRINE, PARCE QU'IL EST L'ANGE DE YAHWEH DES ARMéES.
8 MAIS VOUS, VOUS VOUS ÊTES ECARTéS DE LA VOIE; VOUS EN AVEZ FAIT TRéBUCHER UN GRAND NOMBRE PAR LA DOCTRINE; VOUS AVEZ PERVERTI L'ALLIANCE DE LéVI, DIT YAHWEH DES ARMéES.
ET MOI, à MON TOUR, JE VOUS AI RENDUS MéPRISABLES ET VILS POUR TOUT LE PEUPLE, PARCE QUE VOUS NE GARDEZ PAS MES VOIES ET QUE VOUS AVEZ EGARD AUX PERSONNES DANS LES DéCISIONS.
3:1 VOICI QUE J'ENVOIE MON MESSAGER, ET IL PRéPARERA LE CHEMIN DEVANT MOI; ET SOUDAIN VIENDRA DANS SON TEMPLE LE SEIGNEUR QUE VOUS CHERCHEZ, L'ANGE DE L'ALLIANCE QUE VOUS DéSIREZ.
VOICI QU'IL VIENT, DIT YAHWEH DES ARMéES.
2 ET QUI POURRA SUPPORTER LE JOUR DE SA VENUE, ET SOUTENIR SON APPARITION ? CAR IL EST COMME LE FEU DU FONDEUR, COMME LA POTASSE DES FOULONS.
3 IL SE METTRA à FONDRE ET PURIFIER L'ARGENT; IL PURIFIERA LES FILS DE LéVI ET LES EPURERA COMME L'OR ET L'ARGENT; ET ILS POURRONT OFFIR à YAHWEH L'OBLATION SELON LA JUSTICE; ET L'OBLATION DE JUDA ET DE JERUSALEM SERA AGRéABLE à YAHWEH COMME AUX JOURS ANCIENS, COMME DANS LES ANNéES D'AUTREFOIS.
5 JE VIENDRAI CHEZ VOUS POUR LE JUGEMENT, ET JE SERAI UN TéMOIN PROMPT CONTRE LES SORCIERS, CONTRE LES ADULTèRES, CONTRE LES PARJURES, CONTRE CEUX QUI PRESSURENT LE MERCENAIRE, LA VEUVE ET L'ORPHELIN, QUI REPOUSSENT L'ETRANGER,
ET QUI NE CRAIGNENT PAS, DIT YAHWEH DES ARMéES.
10 APPORTEZ TOUTE LA DÎME AU TRéSOR ET QU'IL Y AIT DES VIVRES DANS MA DEMEURE ! ET METTEZ-MOI DONC à L'EPREUVE EN CECI, DIT YAHWEH DES ARMéES : SI JE N'OUVRE PAS LES ECLUSES DES CIEUX, ET SI JE NE RéPANDS PAS SUR VOUS LA BéNéDICTION EN SURABONDANCE.
POUR VOUS, JE REPOUSSERAI L'(INSECTE) QUI DéVORE; IL NE DéTRUIRA PLUS LES FRUITS DE VOTRE SOL, ET VOTRE VIGNE NE SERA PLUS STéRILE DANS LA CAMPAGNE, DIT YAHWEH DES ARMéES.
12 TOUTES LES NATIONS VOUS DIRONT HEUREUX, CAR VOUS SEREZ UN PAYS Où L'ON SE PLAÎT, DIT YAHWEH DES ARMéES.
16 ALORS CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH SE SONT ENTRETENUS LES UNS AVEC LES AUTRES. ET YAHWEH A été ATTENTIF, IL A ENTENDU, ET UN MéMORIAL A été ECRIT DEVANT LUI, POUR CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH ET QUI ESTIMENT SON NOM.
AU JOUR Où J'AGIRAI, DIT YAHWEH DES ARMéES, ILS SERONT POUR MOI UN BIEN PARTICULIER, ET JE SERAI POUR EUX PLEIN D'INDULGENCE POUR SON FILS QUI LE SERT.
18 ET, VOUS CONVERTISSANT, VOUS VERREZ LA DIFFéRENCE ENTRE LE JUSTE ET L'IMPIE, ENTRE CELUI QUI SERT YAHWEH ET CELUI QUI NE LE SERT PAS.
19 CAR VOICI QUE LE JOUR VIENT, INCANDESCENT COMME UNE FOURNAISE. TOUS LES MUTINS, TOUS CEUX QUI FONT LE MAL SERONT DU CHAUME, ET LE JOUR QUI VIENT LES BRÛLERA, DIT YAHWEH DES ARMéES, NE LAISSANT NI RACINES NI BRANCHES.
20 MAIS POUR VOUS QUI CRAIGNEZ SON NOM, SE LèVERA UN SOLEIL DE JUSTICE, PORTANT LA GUéRISON DANS SES AILES; VOUS SORTIREZ ET VOUS VOUS EBATTREZ COMME DES VEAUX D'ETABLE.
21 VOUS FOULEREZ LES MéCHANTS, CAR ILS SERONT COMME DE LA CENDRE SOUS LA PLANTE DE VOS PIEDS, LE JOUR Où J'AGIRAI, DIT YAHWEH DES ARMéES.
22 SOUVENEZ-VOUS DE LA LOI DE MOÏSE, MON SERVITEUR, à QUI JE PRESCRIVIS EN HOREB DES PRéCEPTES POUR TOUT ISRAÏL ET DES ORDONNANCES.
23 VOICI QUE JE VOUS ENVOIE LE PROPHèTE ILIE, AVANT QUE VIENNE LE JOUR DE YAHWEH, GRAND ET REDOUTABLE.
IL RAMèNERA LE COEUR DES PèRES VERS LES ENFANTS ET LE COEUR DES ENFANTS VERS LES PèRES, DE PEUR QUE JE NE VIENNE FRAPPER LA TERRE D'ANATHèME.
APOCALYPSE DE JEAN
12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL :
UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL,
LA LUNE SOUS LES PIEDS
ET UNE COURONNE DE DOUZE ETOILES
SUR LA TÊTE.
2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.
L'ANGE AU PETIT LIVRE.
10:1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX
QUI DESCENDAIT DU CIEL,
ENVELOPPé D'UNE NUéE,
AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.
SON VISAGE ETAIT COMME LE SOLEIL,
ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI ETAIT OUVERT. IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.
A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
APOCALYPSE DE JEAN
1:1 RéVéLATION DE YECHOUAH L'OINT, QUI LUI A été FAITE PAR YAHWEH POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER PROCHAINEMENT.
IL EN A DONNé NOTIFICATION à SON SERVITEUR JEAN EN LUI ENVOYANT SON ANGE COMME MESSAGER.
4 JEAN AUX SEPT EGLISES D'ASIE : à VOUS GRÂCE ET PAIX DE LA PART DE CELUI QUI EST, QUI ETAIT, ET QUI VIENT, DE LA PART DES SEPT ESPRITS QUI SONT DEVANT SON TRÔNE, ET DE LA PART DE YECHOUAH L'OINT, LE TéMOIN FIDèLE,
LE PREMIER-Né D'ENTRE LES MORTS
ET LE CHEF DES ROIS DE LA TERRE.
A CELUI QUI NOUS AIME ET QUI NOUS A DéLIVRéS DE NOS PéCHéS PAR SON SANG, à CELUI QUI A FAIT DE NOUS UN ROYAUME, DES PRÊTRES DE YAHWEH ET DE SON PèRE, à LUI LA GLOIRE ET LA PUISSANCE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES ! AMEN.
7 LE VOICI QUI VIENT SUR LES NUéES, ET TOUT OEIL LE VERRA, MÊME CEUX QUI L'ONT TRANSPERCé, ET TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT SUR LUI. OUI! AMEN.
8 "MOI, JE SUIS L'ALEPH ET LE TAW", DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, CELUI QUI EST, QUI ETAIT ET QUI VIENT, LE TOUT-PUISSANT.
9 MOI, JEAN, VOTRE FRèRE, QUI PARTICIPE AVEC VOUS à LA TRIBULATION, à LA ROYAUTé ET à LA PERSéVéRANCE EN UNION AVEC YECHOUAH, JE ME SUIS TROUVé DANS L'ÎLE DE PATMOS POUR LA PAROLE DE YAHWEH ET LE TéMOIGNAGE DE YECHOUAH.
10 JE TOMBAI EN EXTASE UN DIMANCHE, ET DERRIèRE MOI J'ENTENDIS UNE VOIX PUISSANTE COMME CELLE D'UNE TROMPETTE, QUI DISAIT :
"CE QUE TU VOIS, ECRIS-LE DANS UN LIVRE ET ENVOIE-LE AUX SEPT EGLISES : à EPHèSE, à SMYRNE, à PERGAME, à THYATIRE, à SARDES, à PHILADELPHIE ET à LAODICéE".
12 ET JE ME RETOURNAI POUR VOIR CE QU'ETAIT LA VOIX QUI ME PARLAIT.
M'éTANT RETOURNé, JE VIS SEPT CANDéLABRES D'OR ET, AU MILIEU DES CANDéLABRES,
QUELQU'UN DE PAREIL à UN FILS D'HOMME.
IL ETAIT VÊTU D'UNE ROBE LONGUE ET AVAIT à HAUTEUR DE POITRINE UNE CEINTURE D'OR; SA TÊTE ET SES CHEVEUX éTAIENT AUSSI BLANCS QUE DE LA LAINE D'UN BLANC DE NEIGE;
SES YEUX ETAIENT COMME UNE FLAMME ARDENTE;
SES PIEDS ETAIENT PAREILS à DE L'AIRAIN, COMME INCANDESCENTS DANS LA FOURNAISE;
SA VOIX ETAIT COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX;
DANS LA MAIN DROITE IL TENAIT SEPT ETOILES;
DE SA BOUCHE SORTAINT UN GLAIVE AIGU à DOUBLE TRANCHANT,
ET SON VISAGE ETAIT COMME LE SOLEIL, QUAND IL LUIT DANS SA FORCE.
A SA VUE, JE TOMBAI COMME MORT à SES PIEDS. MAIS IL POSA SUR MOI SA MAIN DROITE EN DISANT : "NE CRAINS PAS ! MOI, JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, ET CELUI QUI VIT.
J'AI CONNU LA MORT, MAIS ME VOICI VIVANT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES;
J'AI LES CLEFS DE LA MORT ET DU CHéOL.
ECRIS DONC CE QUE TU AS VU, ET CE QUI EST, ET CE QUI DOIT ARRIVER PAR LA SUITE.
QUANT AU SENS MYSTéRIEUX DES SEPT ETOILES QUE TU AS VUES SUR MA MAIN DROITE ET QUANT AUX SEPT CANDéLABRES D'OR, :
LES SEPT ETOILES SONT LES ANGES DES SEPT EGLISES, ET LES SEPT CANDéLABRES SONT LES SEPT EGLISES".
2:1 ECRIS à L'ANGE DE L'EGLISE D'EPHèSE : "VOICI CE QUE DIT CELUI QUI TIENT LES SEPT ETOILES DANS SA MAIN DROITE, CELUI QUI MARCHE AU MILIEU DES SEPT CANDéLABRES D'OR :...
2:8 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE SMYRNE :
"VOICI CE QUE DIT LE PREMIER ET LE DERNIER, CELUI QUI A CONNU LA MORT ET QUI A REPRIS VIE :
2:12 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PERGAME :
"VOICI CE QUE DIT CELUI QUI TIENT LE GLAIVE AIGU à DOUBLE TRANCHANT :
16 REPENS-TOI DONC ! SINON, JE VIENDRAI à TOI SANS TARDER, ET JE LEUR FERAI LA GUERRE AVEC LE GLAIVE QUI EST EN MA BOUCHE.
AU VAINQUEUR JE DONNERAI DE LA MANNE CACHéE. JE LUI DONNERAI AUSSI UN CAILLOU SUR LEQUEL EST INSCRIT UN NOM NOUVEAU, QUE NUL NE CONNAÎT, EXCEPTé CELUI QUI LE REçOIT".
2: 18 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE THYATIRE :
"VOICI CE QUE DIT LE FILS DE YAHWEH, CELUI DONT LES YEUX SONT COMME UNE FLAMME ARDENTE ET DONT LES PIEDS SONT PAREILS à DE L'AIRAIN :
26 A CELUI QUI SERA VAINQUEUR ET QUI METTRA MES OEUVRES EN PRATIQUE JUSQU'à LA FIN, JE DONNERAI LE POUVOIR SUR LES GENTILS POUR LES GOUVERNER AVEC UNE HOULETTE DE FER, COMME ON BRISE LES VASES DE TERRE, AINSI QUE JE L'AI REçU MOI-MÊME DE MON PèRE.
JE LUI DONNERAI AUSSI L'ETOILE DU MATIN.
3:1 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE SARDES :
"VOICI CE QUE DIT CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH ET LES SEPT ETOILES :
LE VAINQUEUR PORTERA AINSI DES VÊTEMENTS BLANCS; JE N'EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM DEVANT MON PèRE ET DEVANT SES ANGES.
3:7 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PHILADELPHIE :
"VOICI CE QUE DIT LE SAINT, LE VéRIDIQUE, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, CELUI QUI OUVRE- ET PERSONNE NE FERMERA, - CELUI QUI FERME- ET PERSONNE N'OUVRIRA
VOIS DEVANT TOI JE TIENS OUVERTE UNE PORTE QUE PERSONNE NE PEUT FERMER, PARCE QU'AVEC TON PEU DE FORCE TU AS GARDé MA PAROLE ET TU N'AS PAS RENIé MON NOM.
PARCE QUE TU AS GARDé MA CONSIGNE DE PERSéVéRANCE, MOI AUSSI, JE TE PRéSERVERAI DE L'HEURE DE L'EPREUVE QUI VA VENIR SUR LE MONDE ENTIER POUR EPROUVER LES HABITANTS DE LA TERRE.
JE VIENDRAI PROCHAINEMENT : RETIENS FERME CE QUE TU AS POUR QUE PERONNE NE TE RAVISSE TA COURONNE.
LE VAINQUEUR, J'EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, ET IL N'EN SORTIRA JAMAIS PLUS.
J'INSCRIRAI SUR LUI LE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA CITé DE MON ILOHIM, - LA JéRUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL D'AUPRèS DE MON ILOHIM, - AINSI QUE MON NOM, LE NOUVEAU.
3:14 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE LAODICéE :
"VOICI CE QUE DIT L'AMEN, LE TéMOIN FIDèLE ET VéRIDIQUE,
LE PRINCIPE DE LA CRéATION DE YAHWEH :
JE CONNAIS TES OEUVRES : JE SAIS QUE TU N'ES NI FROID NI CHAUD. QUE N'ES-TU FROID OU CHAUD !
16 AINSI, PUISQUE TU ES TIèDES, ET NI CHAUD NI FROID, JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE.
PARCE QUE TU DIS : "JE SUIS RICHE ET, M'éTANT ENRICHI, JE N'AI BESOIN DE RIEN",- ET TU NE SAIS PAS QUE TU ES MALHEUREUX, MISéRABLE, PAUVRE, AVEUGLE ET NU, -
JE TE CONSEILLE DE M'ACHETER DE L'OR RAFFINé AU FEU POUR QUE TU SOIS RICHE, DES VÊTEMENTS BLANCS POUR TE COUVRIR ET POUR CACHER TA NUDITé INFÂMANTE, ET UN COLLYRE DONT TU T'OINDRAS LES YEUX POUR RECOUVRER LA VUE.
19 MOI, JE REPRENDS ET JE CORRIGE CEUX QUE J'AIME :
AIE DONC DU ZèLE ET REPENS-TOI,.
20 VOICI QUE JE ME TIENS à LA PORTE ET JE FRAPPE :
SI QUELQU'UN ENTEND MA VOIX ET OUVRE LA PORTE, J'ENTRERAI CHEZ LUI, JE DÎNERAI AVEC LUI ET LUI AVEC MOI.
LE VAINQUEUR, JE LE FERAI ASSEOIR AVEC MOI SUR MON TRÔNE, AINSI QUE J'AI été VAINQUEUR, MOI AUSSI, ET QUE JE ME SUIS ASSIS AVEC MON PèRE SUR SON TRÔNE.
4:1 APRèS CELA J'EUS UNE VISION :
UNE PORTE ETAIT OUVERTE DANS LE CIEL,
ET LA VOIX QU'AUPARAVANT J'AVAIS ENTENDUE ME PARLER - (VOIX) COMME CELLE D'UNE TROMPETTE - (ME) DIT :
"MONTE ICI, ET JE TE MONTRERAI CE QUI VA ARRIVER
PAR LA SUITE".
2 AUSSITÔT JE TOMBAI EN EXTASE :
VOICI QU'UN TRÔNE éTAIT DRESSé DANS LE CIEL, ET QUELQU'UN ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE.
CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE
AVAIT L'ASPECT D'UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE,
ET UN ARC-EN-CIEL à L'ENTOUR DU TRÔNE AVAIT L'ASPECT DE L'EMERAUDE.
AUTOUR DU TRÔNE ETAIENT VINGT-QUATRE TRÔNES, ET SUR CES TRÔNES ETAIENT ASSIS VINGT-QUATRE VIEILLARDS, EN VÊTEMENTS BLANCS ET AVEC DES COURONNES D'OR SUR LA TÊTE.
5 DU TRÔNE PARTENT DES ECLAIRS, DES VOIX ET DES COUPS DE TONNERRE !
DEVANT LE TRÔNE BRÛLENT SEPT LAMPES ARDENTES : CE SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH.
IL Y A DEVANT LE TRÔNE COMME UNE MER DE VERRE, PAREILLE à DU CRISTAL.
ENTRE LE TRÔNE ET CE QUI L'ENTOURE SONT QUATRE ANIMAUX, COUVERTS D'YEUX PAR DEVANT ET PAR DERRIèRE.
LES QUATRE ANIMAUX ONT CHACUN SIX AILES; ILS SONT COUVERTS D'YEUX TOUT AUTOUR ET AU DEDANDS, ET ILS NE CESSENT, JOUR ET NUIT, DE DIRE :
"SAINT, SAINT, SAINT EST ADONAÏ YAHWEH, LE TOUT-PUISSANT, QUI ETAIT, QUI EST, QUI VIENT" !
QUAND LES ANIMAUX RENDENT GLOIRE, HONNEUR ET ACTION DE GRÂCES à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, QUI VIT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, LES VINGT-QUTRE VIEILLARDS SE PROSTERNENT DEVANT CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET ADORENT CELUI QUI VIT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, ET ILS JETTENT LEURS COURONNES DEVANT LE TRÔNE, EN DISANT :
"TU ES DIGNE, NOTRE ADONAÏ ET ILOHIM, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L'HONNEUR ET LA PUISSANCE CAR C'EST TOI QUI AS CRéé TOUTES CHOSES, ET C'EST PAR TA VOLONTé QU'ELLES ONT EU L'EXISTENCE ET ONT été CRééES".
5:1 ET JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE, UN LIVRE ECRIT AU DEDANS ET AU DEHORS, SCELLé DE SEPT SCEAUX.
ET JE VIS UN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D'UNE VOIX PUISSANTE : "QUI EST DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN ROMPRE LES SCEAUX"?
ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE NI EN VOIR LE CONTENU.
ET J'ETAIS TOUT EN LARMES PARCE QU'IL NE S'ETAIT TROUVé PERSONNE QUI FÛT DIGNE D'EN OUVRIR LE LIVRE ET D'EN VOIR LE CONTENU.
ALORS L'UN DES VIEILLARDS ME DIT : "NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, A été VAINQUEUR : IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX".
ET JE VIS : ENTRE LE TRÔNE AUX QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS, AU MILIEU, ETAIT DEBOUT UN AGNEAU, COMME EGORGé.
IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE.
- IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI éTAIT ASSIS SUR LE TRÔNE.
QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE PROSTERNèRENT DEVANT L'AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES COUPES D'OR PLEINES DE PARFUMS, - CE SONT LES PRIèRES DES SAINTS.
- ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT : "TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR TU AS été EGORGé ET, PAR TON SANG, TU AS RACHETé POUR YAHWEH DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION.
TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES, ET ILS RéGNERONT SUR LA TERRE".
PUIS DANS MA VISION, J'ENTENDIS LA VOIX D'UNE MULTITUDE D'ANGES QUI ETAIENT AUTOUR DU TRÔNE, DES ANIMAUX ET DES VIEILLARDS.
LEUR NOMBRE ETAIT DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.
ILS DISAIENT D'UNE VOIX PUISSANTE : "IL EST DIGNE, L'AGNEAU QUI A été EGORGé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA BéNéDICTION".
13 ET TOUTES LES CRéATURES QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE ET SUR LA MER, TOUS LES ÊTRES QUI S'Y TROUVENT, JE LES ENTENDIS QUI DISAIENT :
"A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE
ET à L'AGNEAU
SOIENT LA BéNéDICTION, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION POUR LES SIèCLES DES SIèCLES " !
ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT :"AMEN "! ET LES VIEILLARDS SE PROSTERNèRENT ET ADORèRENT.
14:1 J'EUS UNE VISION: C'éTAIT L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOM ET LE NOM DE SON PèRE.
ET J'ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL, PAREILLE AU BRUIT DE GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D'UN GRAND COUP DE TONNERRE.
CETTE VOIX QUE J'ENTENDIS RAPPELAIT DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE. ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS.
NUL NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE, EXCEPTé LES CENT QUARANTE-QUATRE MILLIERS, LES RACHETéS DE LA TERRE.
14:14 PUIS J'EUS UNE VISION: C'ETAIT UNE NUéE BLANCHE, ET SUR LA NUéE ETAIT ASSIS QUELQU'UN D EPAREIL à UN FILS D'HOMME.
IL AVAIT SUR LA TÊTE UNE COURONNE D'OR ET à LA MAIN UNE FAUCILLE AFFILéE.
LIVRE DE DANIÏL
7:13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES NUéES DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME; IL S'AVANçA JUSQU'AU VIEILLARD, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI.
ET IL LUI FUT DONNé SOUVERAINETé, GLOIRE ET RèGNE : TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT. SON EMPIRE EST UN EMPIRE ETERNEL QUI NE PASSERA PAS, ET SON RèGNE NE SERA JAMAIS SUPPRIMé.
7:26 ET LE TRIBUNAL SIéGERA, ET ON LUI ÔTERA SON EMPIRE POUR LE SUPPRIMER ET ANéANTIR POUR TOUJOURS.
27 ET LE RèGNE, L'EMPIRE ET LA GRANDEUR DES ROYAUMES QUI SONT SOUS TOUS LES CIEUX, SERONT DONNéS AU PEUPLE DES SAINTS DU TRèS-HAUT; SON RèGNE EST UN RèGNE ETERNEL, ET TOUS LES EMPIRES LE SERVIRONT ET LUI OBéIRONT.
LA PIERRE
4:1 VOICI QU'UN TRÔNE ETAIT DRESSé DANS LE CIEL, ET QUELQU'UN ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE.
CELUI QUI ETAIT ASSIS AVAIT L'ASPECT D'UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE, ET UN ARC-EN-CIEL à L'ENTOUR DU TRÔNE AVAIT L'ASPECT DE L'EMERAUDE.
21:9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS FLéAUX VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE L'EPOUSéE, LA FEMME DE L'AGNEAU".
IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA CITé SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH.
SON ECLAT ETAIT PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE TRèS PRéCIEUSE, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE. ELLE AVAIT DOUZE PORTES. AUX PORTES ETAIENT DOUZE ANGES, ET DES NOMS Y éTAIENT INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL.
22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR YAHWEH, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE,
AINSI QUE L'AGNEAU.
LA CITé N'A BESOIN NI DU SOLEIL NI DE LA LUNE POUR L'ECLAIRER, CAR LA GLOIRE DE YAHWEH L'A ILLUMINéE, ET SON FLAMBEAU C'EST L'AGNEAU.
LIVRE DE ZACHARIE
2:5 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI UN HOMME AYANT à LA MAIN UN CORDEAU à MESURER.
ET JE DIS : "Où VAS-TU"?
ET IL ME DIT : "MESURER JERUSALEM POUR VOIR SA LARGEUR ET SA LONGUEUR".
7 ET VOICI QUE PARUT L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI, ET UN AUTRE ANGE APPARUT, ALLANT à SA RENCONTRE; ET IL LUI DIT :
"COURS ! PARLE à CE JEUNE HOMME EN CES TERMES : C'EST à LA FAçON D'UN TERRITOIRE QUE SERA HABITéE JERUSALEM, EN RAISON DE LA MULTITUDE D'HOMMES ET DE BÊTES QU'ELLE COMPRENDRA.
9 ET MOI, JE SERAI POUR ELLE, - ORACLE DE YAHWEH, -UNE MURAILLE DE FEU TOUT AUTOUR, ET JE SERAI UNE GLOIRE EN ELLE.
10 HOLà ! HOLà ! FUYEZ DU PAYS DU NORD, -ORACLE DE YAHWEH, - CAR JE VOUS AI DISPERSéS AUX QUATRE VENTS DU CIEL, -ORACLE DE YAHWEH.
11 HOLà ! SION, SAUVE-TOI, TOI QUI HABITES CHEZ LA FILLE DE BABYLONE !
12 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
C'EST POUR SA GLOIRE QU'IL M'A ENVOYé VERS LES NATIONS QUI VOUS ONT PILLéS;
CAR QUI VOUS TOUCHE TOUCHE LA PRUNELLE DE SON OEIL.
13 CAR VOICI QUE J'AGITE MA MAIN SUR ELLES, ET ELLES DEVIENDRONT LE BUTIN DE LEURS ESCLAVES;
ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé.
14 EXULTE ET RéJOUIS-TOI, FILLE DE SION CAR VOICI QUE JE VIENS, ET JE RéSIDERAI EN TOI, -ORACLE DE YAHWEH.
15 BEACOUP DE NATIONS S'ATTACHERONT à YAHWEH EN CE JOUR-Là, ET ELLES DEVIENDRONT MON PEUPLE,
ET JE RéSIDERAI EN TOI, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé VERS TOI.
16 YAHWEH POSSéDERA JUDA COMME SA PORTION SUR LA TERRE SAINTE, ET IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM.
17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, CAR IL S'EST RéVEILLé EN SA SAINTE DEMEURE !
3:1 IL ME FIT VOIR YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH, ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION.
2 ET YAHWEH DIT à SATAN : "YAHWEH TE DéBOUTE, SATAN, YAHWEH TE DéBOUTE, LUI QUI A CHOISI JERUSALEM ! CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON SAUVé DU FEU" ?
3 OR YEHOCHOUA ETAIT HABILLé D'HABITS SALES, TANT QU'IL SE TENAIT DEVANT L'ANGE.
4 ET CELUI-CI PRIT LA PAROLE ET PARLA à CEUX QUI SE TENAIENT DEVANT LUI, EN CES TERMES :
"OTEZ-LUI LES HABITS SALES".
ET IL LUI DIT : " VOIS, JE T'AI DéCHARGé DE TON PéCHé, ET JE T'AI REVÊTU D'HABITS DE FÊTE".
5 ET JE DIS : "QU'ON METTE UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE". ET ON MIT UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE, ET ON LE REVÊTIT D'HABITS (DE FÊTE); ET L'ANGE DE YAHWEH SE TENAIT DEBOUT.
6 ET L'ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION :
7 AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
SI TU MARCHES DANS MES VOIES, ET SI TU REMPLIS MON MINISTèRE, TOI AUSSI TU GOUVERNERAS MA DEMEURE, ET TU GARDERAS MES PARVIS; ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.
8 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES COLLèGUES QUI SIèGENT DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE PRéSAGE :
- VOICI QUE J'AMèNE MON SERVITEUR GERME. CAR VOICI LA PIERRE QUE J'AI PLACéE DEVANT YEHOCHOUA, - UNE PIERRE AVEC DES YEUX, - DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE, -ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - ET J'ENLèVERAI LE PéCHé DE CE PAYS EN UN SEUL JOUR !
10 EN CE JOUR-Là, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES, SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.
4:1 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI REVINT, ET IL M'EVEILLA COMME UN HOMME QUI EST TIRé DE SON SOMMEL.
2 ET IL ME DIT : "QUE VOIS-TU"?
JE RéPONDIS : "JE VOIS Là UN LAMPADAIRE TOUT EN OR, AVEC SON RéSERVOIR à SON SOMMET, PORTANT SES SEPT LAMPES AVEC SEPT CONDUITS ALLANT AUX LAMPES PLACéES SUR LE LAMPADAIRE,
ET DEUX OLIVIERS à CÔTé DE LUI,
L'UN à DROITE DU RéSERVOIR,
ET L'AUTRE à SA GAUCHE".
4 ET JE REPRIS LA PAROLE ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI :
"QUE SONT CES CHOSES, MON SEIGNEUR"?
5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME RéPONDIT ET ME DIT : "NE SAIS-TU PAS CE QUE SONT CES CHOSES"?
JE RéPONDIS : "NON, MON SEIGNEUR".
ET IL REPRIT ET ME DIT :
CECI EST LA PAROLE DE YAHWEH à ZOROBABEL, à SAVOIR : "NI PAR UNE ARMéE, NI PAR LA FORCE, MAIS PAR MON ESPRIT, DIT YAHWEH DES ARMéES.
7 QUI ES-TU, GRANDE MONTAGNE ? DEVANT ZOROBABEL APLANIS-TOI. ET IL POSERA LA PIERRE DE FAÎTE AU MILIEU DES ACCLAMATIONS : GRÂCE, GRÂCE SUR ELLE" !
8 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE EN CES TERMES :
"LES MAINS DE ZOROBABEL ONT POSé LES FONDATIONS DE CETTE DEMEURE, ET SES MAINS L'ACHèVERONT, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé VERS VOUS.
10 CAR QUI MéPRISERAIT LE TEMPS DES PETITES CHOSES ?
ILS SE RéJOUIRONT EN VOYANT LA PIERRE DE CONCLUSION DANS LA MAIN DE ZORABABEL.
CES SEPT SONT LES YEUX DE YAHWEH, QUI PARCOURENT TOUTE LA TERRE'.
11 JE REPRIS LA PAROLE ET JE LUI DIS : "QUE SONT CES DEUX OLIVIERS à LA DROITE DU LAMPADAIRE ET à SA GAUCHE "?
12 JE REPRIS UNE SECONDE FOIS LA PAROLE ET LUI DIS : "QUE SONT CES DEUX SOMMITéS DE BRANCHES D'OLIVIER QUI, PAR DEUX ENTONNOIRS D'OR, DéVERSENT L'OR"?
13 IL ME PARLA EN CES TERMES : "NE SAIS-TU PAS CE QUE C'EST"?
JE RéPONDIS : "NON, MON SEIGNEUR".
14 ET IL ME DIT : "CE SONT LES DEUX FILS DE L'HUILE QUI SE TIENNENT PRèS DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE".
5:9 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE EN CES TERMES : PRENDS D'ENTRE LES RAPATRIéS DES HOMMES DES FAMILLES DE HèLDAI, - TU IRAS TOI-MÊME, EN CE JOUR-Là, TU IRAS DANS LA MAISON DE YOCHIIA, FILS DE SEPHANYA, QUI EST VENU DE BABYLONE, - ET TU PRENDRAS DE L'ARGENT ET DE L'OR, ET TU FERAS DES COURONNES, ET TU EN METTRAS SUR LA TÊTE DE YEHOCHOUA, FILS DE YEHOSADAQ, LE GRAND PRÊTRE.
12 TU LUI PARLERAS EN CES TERMES : AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES : VOICI UN HOMME DONT LE NOM EST GERME; IL GERMERA Là Où IL EST. C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH. IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA MAJESTé; IL SIéGERA EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE, ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX.
ET LES COURONNES SONT POUR HéLEM, POUR TOBIIA, POUR IDAYA ET POUR HEN, FILS DE SEPHANYA, EN MéMORIAL DANS LE TEMPLE DE YAHWEH.
DES HOMMES QUI SONT AU LOIN VIENDRONT ET TRAVAILLERONT à LA CONSTRUCTION DU TEMPLE DE YAHWEH, ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé VERS VOUS. CELA ARRIVERA SI VOUS ECOUTEZ PARFAITEMENT LA VOIX DE YAHWEH.
APOCALYPSE DE JEAN
10:1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL, ENVELOPPé D'UNE NUéE, AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE. SON VISAGE ETAIT COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI ETAIT OUVERT.
IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.
A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT PARLé, JE M'APPRÊTAIS à ECRIRE, MAIS J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT :
"TIENS SCELLé CE QU'ONT DIT LES SEPT TONNERRES, NE L'ECRIS PAS " !
5 ALORS L'ANGE QUE J'AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT AUX SIèCLES DES SIèCLES, QUI A CRéé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU,
QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE DéLAI,
MAIS QU'AUX JOURS Où SE FERAIT ENTENDRE LE SEPTIèME ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, S'ACCOMPLIRAIT LE MYSTèRE DE YAHWEH, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES PROPHèTES.
8 ET LA VOIX QUI VENAIT DU CIEL, QUE J'AVAIS ENTENDUE, ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT :
"VA PRENDRE LE LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L'ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE".
9 JE M'AVANçAI DONC VERS L'ANGE ET LUI DIS DE ME DONNER LE PETIT LIVRE.
IL ME DIT : "PRENDS-LE ET AVALE-LE !
IL SERA AMER POUR TES ENTRAILLES; MAIS, DANS TA BOUCHE, IL SERA DOUX COMME DU MIEL".
10 JE PRIS LE PETIT LIVRE DE LA MAIN DE L'ANGE ET JE L'AVALAI : IL FUT, DANS MA BOUCHE, DOUX COMME DU MIEL; MAIS, QUAND JE L'EUS MANGé, J'EUS DE L'AMERTUME DANS LES ENTRAILLES.
ALORS ON ME DIT : "IL FAUT QUE TU PROPHéTISES DE NOUVEAU DE QUANTITé DE PEUPLES, DE NATIONS, DE RACES ET DE ROIS".
11:1 ON ME DONNA UN ROSEAU PAREIL à UN BÂTON EN ME DISANT : "DEBOUT ! MESURE LE TEMPLE DE YAHWEH, AVEC L'AUTEL ET CEUX QUI Y ADORENT.
2 MAIS LE PARVIS EXTéRIEUR DU TEMPLE, LAISSE-LE DE CÔTé, NE LE MESURE PAS, CAR IL A été ABANDONNé AUX PAÏENS : ILS FOULERONT AUX PIEDS LA CITé SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.
3 JE FERAI PROPHéTISER MES DEUX TéMOINS, REVÊTUS DE SACS, DOUZE CENT SOIXANTE JOURS :
CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX CANDéLABRES DRESSéS DEVANT LE ILOHIM DE LA TERRE.
5 SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET DéVORE LEURS ENNEMIS.
SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, C'EST AINSI QU'IL DOIT ÊTRE TUé.
6 ILS ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL POUR QU'IL NE TOMBE PAS DE PLUIE DURANT LES JOURS PRéDITS PAR EUX.
ILS ONT AUSSI LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG ET DE FRAPPER LA TERRE DE TOUTES SORTES DE PLAIES, AUTANT DE FOIS QU'ILS LE VOUDRONT.
7 QUAND ILS AURONT PLEINEMENT FINI DE TéMOIGNER, LA BÊTE QUI MONTE DE L'ABÎME LEUR FERA LA GUERRE, LES VAINCRA ET LES TUERA : LEURS CADAVRES GISENT SUR LA PLACE DE LA GRANDE CITé, APPELéE ALLéGORIQUEMENT SODOME ET EGYPTE, Là MÊME Où LEUR SEIGNEUR A été CRUCIFIé.
9 DES GENS DE TOUT PEUPLE, DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE ET DE TOUTE NATION REGARDENT LEURS CADAVRES PENDANT TROIS JOURS ET DEMI, SANS PERMETTRE QU'ON METTE LEURS CADAVRES AU TOMBEAU.
10 LES HABITANTS DE LA TERRE SE RéJOUISSENT SUR LEUR SORT ET SONT DANS L'ALLéGRESSE : ILS S'ENVERRONT DES PRéSENTS MUTUELLEMENT, CAR CES DEUX PROPHèTES ONT FAIT LE TOURMENT DES HABITANTS DE LA TERRE".
11 MAIS APRèS LES TROIS JOURS ET DEMI, UN SOUFFLE DE VIE, VENANT DE YAHWEH, ENTRA EN EUX ET ILS SE MIRENT SUR LEURS PIEDS, CE QUI CAUSA UNE GRANDE FRAYEUR à CEUX QUI LES REGARDAIENT.
12 ET ILS ENTENDIRENT UNE FORTE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET LEUR DISAIT :
"MONTEZ ICI" !
ET ILS MONTèRENT AU CIEL DANS LA NUéE, SOUS LES YEUX DE LEURS ENNEMIS.
13 AU MÊME MOMENT EUT LIEU UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE : LE DIXIèME DE LA CITé S'ECROULA, ET SEPT MILLE PERSONNES FURENT TUéES PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE.
LES AUTRES FURENT PRISES DE PEUR ET RENDIRENT GLOIRE AU ILOHIM DU CIEL.
APOCALYPSE DE JEAN
12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE ETOILES SUR LA TÊTE.
2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.
3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : C'ETAIT UN GRAND DRAGON COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT DIADèMES SUR SES TÊTES. SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES ETOILES DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE.
PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE DéVORER SON ENFANT DèS QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE.
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER.
ET SON ENFANT FUT EMPORTé AUPRèS DE YAHWEH ET DE SON TRÔNE.
LA FEMME S'ENFUIT AU DéSERT, Où YAHWEH LUI A MéNAGé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS.
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON.
LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
IL FUT PRéCIPITé, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE SéDUCTEUR DU MONDE ENTIER;F IL FUT PRéCIPITé SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT PRéCIPITéS AVEC LUI.
ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :
"C'EST MAINTENANT LE RèGNE DE NOTRE ILOHIM
ET LA SUZERAINETé DE SON OINT !
CAR IL A été PRéCIPITé, L'ACCUSATEUR DE NOS FRèRES, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM.
EUX-MÊMES, ILS L'ONT VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR TéMOIGNAGE, ET ILS ONT MéPRISé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR.
C'EST POURQUOI RéJOUISSEZ-VOUS, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ ! MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !
13 QUAND LE DRAGON SE VIT PRéCIPITé SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.
14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT DONNéES à LA FEMME POUR S'ENVOLER AU DéSERT, EN SON REFUGE, Où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS,
LOIN DU SERPENT.
15 LE SERPENT LANçA DE SA GUEULE, APRèS LA FEMME, DE L'EAU COMME UN FLEUVE, DANS L'ESPOIR QU'ELLE SERAIT NOYéE.
MAIS LA TERRE VINT AU SECOURS DE LA FEMME : ELLE S'ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAGON AVAIT LANCé DE SA GUEULE.
17 ALORS LE DRAGON, PLEIN DE FUREUR CONTRE LA FEMME, S'EN ALLA FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES DE SES DESCENDANTS, CONTRE CEUX QUI GARDENT LES GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI DéTIENNENT LE TéMOIGNAGE DE JESUS.
ET IL SE FIXA SUR LE SABLE DE LA MER.
LES NOCES DE L'AGNEAU
19 : 6 PUIS J'ENTENDIS LA VOIX D'UNE GRANDE FOULE NOMBREUSE ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIX DE PUISSANTS TONNERRES, QUI DISAIENT :
"AL ILU YAH! CAR YAHWEH, NOTRE ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, A PRIS POSSESSION DE LA ROYAUTé.
7 RéJOUISSONS-NOUS, SOYONS DANS L'ALLéGRESSE ET RENDONS-LUI GLOIRE, CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, SON EPOUSE S'EST PARéE, ET IL LUI A été DONNé DE SE VÊTIR D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR ECLATANTE", - LE LIN FIN, CE SONT LES OEUVRES PIES DES SAINTS.
ET DE ME DIRE : "HEUREUX LES INVITéS AU FESTIN DES NOCES DE L'AGNEAU"
ET D'AJOUTER : "CE SONT Là PAROLES VéRIDIQUES DE YAHWEH".
JE TOMBAI à SES PIEDS POUR L'ADORER.
MAIS IL ME DIT : "GARDE-TOI DE LE FAIRE ! JE SUIS UN SERVITEUR, COMME TOI ET TES FRèRES QUI DéTIENNENT LE TéMOIGNAGE DE YECHOUAH.
A YAHWEH TON ADORATION" !- LE TéMOIGNAGE DE YECHOUA, C'EST L'ESPRIT DE LA PROPHéTIE.
PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC.
CELUI QUI LE MONTE S'APPELLE FIDèLE ET VéRIDIQUE : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.
SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS DIADèMES SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU'IL EST SEUL à CONNAÎTRE;
IL EST REVÊTU D'UN MANTEAU TEINT DE SANG; SON NOM SE DIT : "LE VERBE DE YAHWEH".
LES ARMéES CéLESTES LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR ECLATANTE.
DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C'EST LUI QUI LES GOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER, ET C'EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L'ARDENTE COLèRE DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM : ROI des rois ET SEIGNEUR des seigneurs".
17 ET JE VIS UN ANGE DEBOUT SUR LE SOLEIL.
IL CRIA à PLEINE VOIX, DISANT à TOUS LES OISEAUX QUI VOLAIENT AU ZéNITH :"VENEZ, RASSEMBLEZ-VOUS POUR LE GRAND FESTIN DE YAHWEH ...
21 LE RESTE FUT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DE CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL, - LE GLAIVE QUI SORTAIT DE SA BOUCHE, - ET TOUS LES OISEAUX SE RASSASIèRENT DE LEURS CHAIRS !
20:1 JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN ANGE QUI TENAIT à LA MAIN LA CLEF DE L'ABÎME ET UNE GRANDE CHAÎNE.
IL SAISIST LE DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QUI EST LE DIABLE ET SATAN, ET IL L'ENCHAÎNA POUR MILLE ANS.
PUIS IL LE LANçA DANS L'ABÎME, QU'IL FERMA ET SCELLA SUR LUI, POUR QU'IL NE SéDUISIT PLUS LES NATIONS JUSQU'à CE QUE LES MILLE ANS FUSSENT ECOULéS.
4 PUIS JE VIS DES TRÔNES, Où PRIRENT PLACE CEUX à QUI FUT DONNé LE POUVOIR DE JUGER : (C'était) LES ÂMES DE CEUX QUI AVAIENT été DéCAPITéS à CAUSE DU TéMOIGNAGE DE YECHOUA ET DE LA PAROLE DE YAHWEH, ET TOUS CEUX QUI N'AVAIENT PAS ADORé LA BÊTE NI SA STATUE ET QUI N'AVAIENT PAS REçU SA MARQUE SUR LE FRONT ET SUR LA MAIN.
ILS REVINRENT à LA VIE, ET ILS RéGNèRENT AVEC LE MESSIE DURANT MILLE ANS.
LES AUTRES MORTS NE REVINRENT PAS à LA VIE AVANT QUE LES MILLE ANS FUSSENT ECOULéS. C'EST LA PREMIèRE RéSURRECTION.
HEUREUX ET SAINT CELUI QUI A PART à LA PREMIèRE RéSURRECTION ! SUR CEUX-Là LA SECONDE MORT NE PEUT RIEN : ILS SERONT PRÊTRES DE YAHWEH ET DU MESSIE, ET ILS RéGNERONT AVEC LUI PENDANT MILLE ANS.
7 QUAND LES MILLE ANS SERONT ECOULéS, SATAN SERA RELÂCHé DE SA PRISON.
IL EN SORTIRA POUR SéDUIRE LES NATIONS QUI SONT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, GOG ET MAGOG, ET LES RASSEMBLER POUR LE COMBAT EN NOMBRE EGAL à CELUI DU SABLE DE LA MER.
ILS MONTèRENT à L'INTéRIEUR DU PAYS, ET ILS INVESTIRENT LE CAMP DES SAINTS ET LA CITé BIEN-AIMéE.
MAIS LE FEU TOMBA DU CIEL ET LES DéVORA.
LE DIABLE, LEUR SéDUCTEUR, FUT LANCé DANS L'ETANG DE FEU ET DE SOUFRE, Où ETAIENT AUSSI LA BÊTE ET LE FAUX PROPHèTE : ILS Y SERONT TORTURéS JOUR ET NUIT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES.
11 PUIS JE VIS UN GRAND TRÔNE BLANC ET CELUI QUI Y ETAIT ASSIS.
DE DEVANT SA FACE S'ENFUIRENT LA TERRE ET LE CIEL, ET ON N'EN TROUVA PLUS LA PLACE.
JE VIS LES MORTS, LES GRANDS ET LES PETITS, DEBOUT DEVANT LE TRÔNE.
DES LIVRES FURENT OUVERTS.
UN AUTRE LIVRE ENCORE FUT OUVERT : LE LIVRE DE VIE.
LES MORTS FURENT JUGéS D'APRèS CE QUI ETAIT ECRIT DANS LES LIVRES, SELON LEURS OEUVRES.
LA MER RENDIT LES MORTS QUI ETAIENT EN SON SEIN; LA MORT ET LE CHEOL RENDIRENT LES LEURS, ET ILS FURENT JUGéS CHACUN SELON SES OEUVRES.
PUIS LA MORT ET LE CHEOL FURENT JETéS DANS L'ETANG DE FEU. - L'ETANG DE FEU, C'EST LA SECONDE MORT.
TOUS CEUX QU'ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT JETéS DANS L'ETANG DE FEU.
21:1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA PREMIèRE TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA CITé SAINTE, LA JERUSALEM NOUVLLE, DESCENDRE DU CIEL, D'AUPRèS DE YAHWEH, APPRÊTéE COMME UNE EPOUSéE PARéE POUR SON EPOUX.
ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT : "VOICI LA DEMEURE DE YAHWEH PARMI LES HOMMES :
IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; YAHWEH LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI ETAIT AUPARAVANT A PRIS FIN".
CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE DIT :
"VOICI QUE JE RéNOVE TOUTES CHOSES".
IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT Là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES".
PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI JE SUIS L'ALEPH ET LE TAW, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE.
7 CE SERA Là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
MAIS POUR LES LÂCHES, LES RENéGATS, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS, LES IMPUDIQUES, LES SORCIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS, LEUR PART EST DANS L'ETANG EMBRASé DE FEU ET DE SOUFRE : C'EST LA SECONDE MORT".
ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS FLéAUX VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL QUE JE TE MONTRE L'EPOUSéE, LA FEMME DE L'AGNEAU".
IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA CITé SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH.
SON ECLAT ETAIT PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE TRèS PRéCIEUSE, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
Παντελής Θαλασσινός - Ο δικός μου θεός - (Βεάκειο Πειραιά 3-9-2015)
MON DIEU à MOI PANTELIS LEMARIN
Ο δικός μου Θεός Παντελής Θαλασσινός
Ο δικός μου Θεός
δε μυρίζει λιβάνι,
δεν φοράει στεφάνι
κι έχει μαύρα μαλλιά.
Στέκει φάρος λευκός
στο μικρό μου λιμάνι
λούζει φως το κορμί μου
και με παίρνει αγκαλιά.
Ο δικός μου Θεός
δε χωράει σε εικόνες,
δε χωράει σε κανόνες,
δεν φοράει χρυσά.
Είν’ το φέγγος του μόνο
που φωτίζει χειμώνες
η ζεστή του ανάσα
όταν έξω φυσά.
Ο δικός μου Θεός
έχει κάρβουνα μάτια
και δυο ολόλευκα άτια
με αγγέλων φτερά.
Αν τη νύχτα κοιτάξεις
του ουρανού τα σημάδια
θα μας δεις να πετάμε
με τα χέρια ανοιχτά.
Ο δικός μου Θεός
αγαπάει το γέλιο,
αγαπάει το χρώμα,
αγαπάει τη βροχή.
Τόνε βρίσκω στη θάλασσα,
στης βροχής τη σταγόνα.
Τόνε ψάχνω σε σένα
που έχεις χρόνια χαθεί...
MON DIEU à MOI
NE SENT PAS L'ENCENS,
IL NE PORTE PAS DE COURONNE
ET IL A DES CHEVEUX NOIRS.
IL SE TIENT COMME UN PHARE BLANC
DANS MON PETIT PORT
IL BAIGNE DE LUMIèRE MON CORPS
ET IL ME PREND DANS SES BRAS.
MON DIEU à MOI
NE RENTRE PAS DANS LES ICÔNES,
IL NE RENTRE PAS DANS DES RèGLEMENTS,
IL NE PORTE PAS DE L'OR.
C'EST SEULEMENT SA LUMIèRE
QUI ILLUMINE LES HIVERS
SON SOUFFLE CHAUD
QUAND DEHORS IL SOUFFLE.
MON DIEU à MOI
A DES YEUX DE CHARBONS
ET DEUX TOUS BLANCS ΟVNIS
AVEC DES AILES D'ANGES.
SI LA NUIT TU REGARDES
LES SIGNES DU CIEL
TU NOUS VERRAS QUE NOUS VOLONS
AVEC LES BRAS OUVERTS.
MON DIEU à MOI
AIME LE RIRE,
AIME LA COULEUR,
AIME LA PLUIE.
JE LE TROUVE DANS LA MER,
DANS LES GOUTTES DE LA PLUIE,
JE LE CHERCHE CHEZ TOI
QUE CELA FAIT DES ANNéES QUE TU ES DISPARU...
Francis Cabrel , Bonne nouvelle
http://www.dailymotion.com/video/x7x7f_francis-cabrel-bonne-nouvelle_news
paroles officielles {Bonne Nouvelle}
Deux ou trois anges autour
Toujours en sentinelles
Des papillons aux ailes lourdes
De cannelle
Y'a pas de raison que ce soit confidentiel
Chaque fois que je te vois, que je t'appelle
La vie me donne ce que j'attends d'elle
Dans chaque bar, chaque coin de rue
Chaque chapelle
Tout le monde voit bien que sans toi
Je dérive au diesel
Toi t'as les clefs de tout, de la Tour Eiffel
C'est de là-haut que tu colores l'arc-en-ciel
C'est pour ça que je t'appelle "Bonne nouvelle"
J'entends les cuivres, les cordes, les cors
Les violoncelles
Je vois le monde loin, loin
Sous mes échelles
La nature a beau faire le lait, le miel
Le grand, l'inestimable, l'Essentiel
C'est toujours mieux sous ton ombrelle
Bonne nouvelle
Je me battais comme tout le monde
Pour quitter mes ombres profondes
Des tunnels
Dans la grande course d'obstacles
Je t'attendais comme un miracle
Un Noël
Il est venu mon jour de chance
Ni en retard, ni en avance
Ponctuel
Quand t'as allumé ton sourire
J'ai pu enfin m'entendre dire
La vie me donne ce que j'attends d'elle
Comme ça ce serait donc moi le gars aux yeux
Pleins d'étincelles
Celui qui connaît toutes tes couleurs de rimmel
À chaque fois que nos doigts s'entremêlent
Est-ce que tu sens les nuages à tes semelles
Et si c'était éternel ...
Dans quelque temps, dans quelques tours
De carrousel
Quand je t'écrirai des mots d'amour
Poivre et sel
Y'a pas de raison que ce soit confidentiel
Je dirai comme à chaque fois que je t'appelle
La vie me donne ce que j'attends d'elle
La vie me donne ce que j'attends d'elle ...
Je me battais comme tout le monde ...
Quand t'as allumé ton sourire
J'ai pu enfin m'entendre dire
La vie me donne ce que j'attends d'elle
Comme ça ce serait donc moi le gars aux yeux
Pleins d'étincelles
Celui qui connaît toutes tes couleurs de rimmel
À chaque fois que nos doigts s'entremêlent
Est-ce que tu sens les nuages à tes semelles
Et si c'était éternel ...
Haris Alexiou - Gia ena tango
POUR UN TANGO
Τα λεφτά μου όλα δίνω για ένα tango
κι ένα άγγιγμά σου κάτω από το τραπέζι
Αδιάφορα τριγύρω μου να κοιτώ
Στο γυμνό λαιμό μου το χέρι σου να παίζει
Τα λεφτά μου όλα δίνω για μια βραδιά
για ρομαντικές φιγούρες πάνω στην πίστα
Να παραμερίζουν όλοι από τη φωτιά
που θα στέλνει το κορμί μας στο πρίμα βίστα
Τα λεφτά μου όλα δίνω για μια ζημιά
που θα κάνει άνω κάτω την λογική σου
θέλει τρέλα η ζωή μας και νοστιμιά
άμα θες να βρεις τις πύλες του παραδείσου
Μια γυναίκα ένας άντρας κι ένας θεός
ένας έρωτας θεός να μας σημαδεύει
Να σου δίνω τα φιλιά στων κεριών το φως
και να παίρνω αυτά που ο νους ας απαγορεύει
TOUS MES SOUS JE LES DONNE POUR UN TANGO
ET POUR UN TOUCHER DE TOI EN DESSOUS DE LA TABLE
AVEC INDIFFéRENCE AUTOUR DE MOI QUE JE REGARDE
SUR MON COU NU TA MAIN QUI JOUERA
TOUS MES SOUS JE DONNE POUR UNE SOIRéE
POUR DES FIGURES ROMANTIQUES SUR LA PISTE
QUE TOUS SE METTENT SUR LE CÔTé à CAUSE DU FEU
QU'ENVERRONT NOS CORPS SUR LA PREMIèRE PISTE
TOUS MES SOUS JE LES DONNE POUR UNE BRISURE
QUI RENDRA SENS DESSUS DESSOUS TA LOGIQUE
IL FAUT UN PEUT DE FOLIE DANS NOS VIES ET DES SAVEURS
SI TU VEUX TROUVER LES PORTES DU PARADIS
UNE FEMME UN HOMME ET UN DIEU
UN AMOUR DIEU QUI NOUS MARQUE
QUE JE TE DONNE MES BAISERS à LA LUMIèRE DES BOUGIES
ET QUE JE PRENNE CE QUE LA PENSéE PEUT INTERDIRE
Μια στιγμή για πάντα - Το τανγκό των Χριστουγέννων -Γιώργος Νταλάρας
Πάντα εσυ του πόθου μου είσαι το νησί,
πάντα η χαμένη μου πατρίδα είσαι εσυ,
στην ξενιτιά μου η μονακριβη ελπίδα,
πάντα ο φάρος στο χαμό μου,
η αμμουδιά στο γυρισμο μου
και στη δίψα το νερό μου είσαι εσύ...
Κι αν ο χρονος μας λυγίσει,
κι ο καιρός μας πολεμήσει,
τι μπορεί να μας χωρίσει,
τόση αγάπη πως να σβήσει;
Χίλιες θάλασσες θ’ ανοίξω,
χίλιες μοίρες θα νικησω,
κι οταν θα σε συναντήσω,
θα `ναι μια στιγμή για πάντα, αγκαλιά στο Θεό,
πάντα, σ’ ενα τάνγκο για δυο,
μαζι για πάντα...
Πάντα εσυ η επόμενή μου θα `σαι η γη,
εκεί που δεν υπάρχει τέλος ούτε αρχή,
εκεί που η κάθε μου πληγή θα `ναι κέρδος,
κι ολα θα `χουν γίνει ένα
μες στο φως αναστημένα
και για πάντα ερωτευμένα
όλα εκεί...
Κι αν ο χρονος μας λυγίσει,
κι ο καιρός μας πολεμήσει,
τι μπορεί να μας χωρίσει,
τόση αγάπη πως να σβήσει;
Χίλιες θάλασσες θ’ ανοίξω,
χίλιες μοίρες θα νικησω,
κι οταν θα σε συναντήσω,
θα `ναι μια στιγμή για πάντα,
αγκαλιά στο Θεό,
πάντα, σ’ ενα τάνγκο για δυο,
μαζί για πάντα...
Κι αν ο χρόνος μας λυγίσει,
κι ο καιρός μας πολεμήσει,
τι μπορεί να μας χωρίσει,
τόση αγάπη πως να σβήσει;
Χίλια σύμπαντα θα ενωσω,
χίλια θαύματα θα δώσω,
κι οταν δίπλα μου σε νιώσω,
θα `ναι μια στιγμή για πάντα,
αγκαλιά στο Θεό,
πάντα, σ’ ενα τάνγκο για δυο,
μαζι για πάντα...
TOUJOURS TOI DE MA PASSION TU ES L'ILE,
TOUJOURS MA PATRIE PERDUE C'EST TOI,
DANS MON PAYS ETRANGER LE SEUL ESPOIR,
TOUJOURS LE PHARE DANS MA PERTE.
LE SABLE POUR MON RETOUR
ET à MA SOIF MON EAU C'EST TOI...
ET SI LA DURéE DU TEMPS NOUS PLIE,
ET LE TEMPS NOUS COMBAT,
QUE PEUT NOUS SéPARER
AUTANT D'AMOUR COMMENT PEUT-IL S'ETEINDRE ?
MILLE MERS JE VAIS OUVRIR,
MILLE DESTINéES JE VAIS VAINCRE,
ET QUAND JE TE RENCONTRERAI,
CE SERA UN INSTANT POUR TOUJOURS, DANS LES BRAS DE DIEU,
TOUJOURS, DANS UN TANGO POUR DEUX,
ENSEMBLE POUR TOUJOURS...
TOUJOURS TOI MA TERRE SUIVANTE TU SERAS,
Là, Où IL N'EXISTE NI FIN NI COMMENCEMENT,
Là-BAS Où CHACUNE DE MES BLESSURES SERA UNE VICTOIRE
ET LE TOUT SERA DEVENU UN
DANS LA LUMIèRE LE TOUT RESSUSCITé
ET POUR TOUJOURS AMOUREUX
TOUT Là-BAS...
ET SI LA DURéE DU TEMPS NOUS PLIE,
ET LE TEMPS NOUS COMBAT,
QUE PEUT NOUS SéPARER
AUTANT D'AMOUR COMMENT PEUT-IL S'ETEINDRE ?
MILLE MERS JE VAIS OUVRIR,
MILLE DESTINéES JE VAIS VAINCRE,
ET QUAND JE TE RENCONTRERAI,
CE SERA UN INSTANT POUR TOUJOURS, DANS LES BRAS DE DIEU,
TOUJOURS, DANS UN TANGO POUR DEUX,
ENSEMBLE POUR TOUJOURS...
ET SI LA DURéE DU TEMPS NOUS PLIE,
ET LE TEMPS NOUS COMBAT,
QUE PEUT NOUS SéPARER
AUTANT D'AMOUR COMMENT PEUT-IL S'ETEINDRE ?
MILLE MERS JE VAIS OUVRIR,
MILLE DESTINéES JE VAIS VAINCRE,
ET QUAND JE TE RENCONTRERAI,
CE SERA UN INSTANT POUR TOUJOURS, DANS LES BRAS DE DIEU,
TOUJOURS, DANS UN TANGO POUR DEUX,
ENSEMBLE POUR TOUJOURS...
H prwth mas fora - Giannis Kotsiras
Έτσι όπως Σ’ έχω αγκαλιά
κι έχεις ακουμπήσει στα σεντόνια
Θεέ μου λέω η πρώτη μας βραδιά
κάνε να κρατήσει χίλια χρόνια
Πάνω απ’ το απαλό Σου το κορμί
πίνω σαν το μέλι τις σταγόνες
έλα να πετάξουμε μαζί
πάντα ερωτευμένοι στους αιώνες
Άγγιξέ με ζάλισέ με πάρε με ψηλά
φίλησέ με τύλιξέ με στα Χέρια Σου ζεστά
κι ας το πούμε κι ας ορκιστούμε κάθε μας βραδιά
όσο ζούμε να ξαναζούμε την πρώτη μας φορά
Όπως αφηνόμαστε γλυκά
τώρα νυσταγμένοι στο κρεβάτι
Θεέ μου λέω να `μαστε καλά
πάντα ξεχασμένοι στην αγάπη
Έχεις κουραστεί μα εγώ είμαι εδώ
γείρε στο κορμί μου και κοιμήσου
όπου και να βγει θα Σ’ αγαπώ
έγινε η ζωή μου πια Δική Σου
Άγγιξέ με ζάλισέ με πάρε με ψηλά
φίλησέ με τύλιξέ με στα Χέρια Σου ζεστά
κι ας το πούμε κι ας ορκιστούμε κάθε μας βραδιά
όσο ζούμε να ξαναζούμε την πρώτη μας φορά
AINSI COMME JE T'AI DANS MES BRAS
ET QUE TU T'ES APPUYé SUR LES DRAPS DE LIT
MON DIEU, JE DIS QUE NOTRE PREMIER SOIR
FAIT QU'IL DURE MILLE ANS
AU-DESSUS DE TON DOUX CORPS
JE BOIS COMME DU MIEL, LES GOUTTES
VIENS QUE NOUS NOUS ENVOLIONS ENSEMBLE
TOUJOURS AMOUREUX DANS LES ETERNITéS
TOUCHE-MOI, ENNIVRE-MOI, PRENDS-MOI EN HAUTEUR
EMBRASSE-MOI, ENTOURE-MOI DANS TES MAINS CHAUDES
ET QUE NOUS DISIONS ET QUE NOUS JURIONS TOUS LES SOIRS
TANT QUE NOUS VIVRONS, QUE NOUS VIVIONS NOTRE PREMIèRE FOIS
COMME NOUS NOUS LAISSONS EN DOUCEUR
MAINTENANT ASSOUPIS DANS LE LIT
MON DIEU JE DIS QUE NOUS SOYONS BIEN
TOUJOURS OUBLIéS DANS L'AMOUR
TU ES FATIGUé MAIS MOI JE SUIS Là
TOURNE TON CORPS ET ENDORS-TOI
PEU IMPORTE Où CELA ME CONDUIT, JE T'AIMERAI
MA VIE EST DEVENUE à PARTIR DE MAINTENANT TIENNE
TOUCHE-MOI, ENNIVRE-MOI, PRENDS-MOI EN HAUT
EMBRASSE-MOI, ENTOURE-MOI DANS TES MAINS CHAUDES
ET QUE NOUS LE DISIONS ET QUE NOUS JURIONS TOUTES NOS NUITS
TANT QUE NOUS VIVRONS QUE NOUS VIVIONS NOTRE PREMIèRE FOIS
Παντελής Θαλασσινός - Του Παραδείσου Λεμονιά (Βεάκειο Πειραιά 3-9-2015)
du paradis le citronnier pantelis lemarin
Του παραδείσου λεμονιά
ένα κλαδάκι λησμονιά
φύλαξε και για μένα, φύλαξε και για μένα
Που `χω δυο χρόνια στο λαιμό
δεμένο αναστεναγμό
και χείλη κλειδωμένα, και χείλη κλειδωμένα
Γέμισε μύρα κι ευωδιές το κορμάκι μου
που ανασταίνουν τις καρδιές λεμονάκι μου
που ανασταίνουν τις καρδιές λεμονάκι μου
που σταματούν τον πόνο
Στείλε μου το λευκό σου ανθό με τ’ αρώματα
πριν πέσω και πριν μαραθώ σ’ άλλα σώματα
πριν πέσω και πριν μαραθώ σ’ άλλα σώματα
πριν μπω στον τρίτο χρόνο
Του παραδείσου λεμονιά
κρύψε τα ρούχα του φονιά
στης πίκρας το ντουλάπι,
στης πίκρας το ντουλάπι
τα ματωμένα τα λερά
να βγάλω πάλι τα φτερά
που μου 'σπασ’ η αγάπη,
που μου 'σπασ’ η αγάπη
Γέμισε μύρα κι ευωδιές το κορμάκι μου
που ανασταίνουν τις καρδιές λεμονάκι μου
που ανασταίνουν τις καρδιές λεμονάκι μου
που σταματούν τον πόνο
Στείλε μου το λευκό σου ανθό με τ’ αρώματα
πριν πέσω και πριν μαραθώ σ’ άλλα σώματα
πριν πέσω και πριν μαραθώ σ’ άλλα σώματα
πριν μπω στον τρίτο χρόνο
DU PARADIS CITRONNIER
UNE PETITE BRANCHE DE RéCONFORT
GARDES-EN POUR MOI AUSSI, GARDES-EN POUR MOI AUSSI
QUE J'AI DEUX ANS AU COU
ATTACHé UN GéMISSEMENT
ET DES LèVRES FERMéES à CLEF, ET DES LèVRES FERMéES à CLEF
REMPLI DE MYRRHE ET DE SENTEUR MON CORPS
QUI RESSUSCITENT LES COEURS MON PETIT CITRON
QUI RESSUSCITENT LES COEURS MON PETIT CITRON
QUI ARRÊTENT LA DOULEUR
ENVOIE-MOI TA FLEUR BLANCHE AVEC LES PARFUMS
AVANT QUE JE NE TOMBE ET AVANT QUE JE NE ME FANE SUR D'AUTRES CORPS
AVANT QUE JE NE TOMBE ET AVANT QUE JE NE ME FANE SUR D'AUTRES CORPS
AVANT QUE JE RENTRE DANS LA TROISIèME ANNéE
DU PARADIS CITRONNIER
CACHE L'HABIT DU CRIMINEL
DANS L'ARMOIRE DE L'AMERTUME,
DANS L'ARMOIRE DE L'AMERTUME.
LES SAIGNéES, LES TÂCHéES
QUE JE SORTE à NOUVEAU LES AILES
QUE M'A CASSéES L'AMOUR,
QUE M'A CASSéES L'AMOUR.
REMPLIS DE MYRRHE ET DE SENTEUR MON CORPS
QUI RESSUSCITENT LES COEURS MON PETIT CITRON
QUI RESSUSCITENT LES COEURS MON PETIT CITRON
QUI ARRÊTENT LA DOULEUR
ENVOIE-MOI TA FLEUR BLANCHE AVEC LES PARFUMS
AVANT QUE JE NE TOMBE ET AVANT QUE JE NE ME FANE DANS D'AUTRES CORPS
AVANT QUE JE NE TOMBE ET AVANT QUE JE NE ME FANE DANS D'AUTRES CORPS
AVANT QUE JE NE RENTRE DANS LA TROISIèME ANNéE
Παντελής Θαλασσινός - Ο δικός μου θεός - (Βεάκειο Πειραιά 3-9-2015) MON DIEU à MOI
Ο δικός μου Θεός
δε μυρίζει λιβάνι,
δεν φοράει στεφάνι
κι έχει μαύρα μαλλιά.
Στέκει φάρος λευκός
στο μικρό μου λιμάνι
λούζει φως το κορμί μου
και με παίρνει αγκαλιά.
Ο δικός μου Θεός
δε χωράει σε εικόνες,
δε χωράει σε κανόνες,
δεν φοράει χρυσά.
Είν’ το φέγγος του μόνο
που φωτίζει χειμώνες
η ζεστή του ανάσα
όταν έξω φυσά.
Ο δικός μου Θεός
έχει κάρβουνα μάτια
και δυο ολόλευκα άτια
με αγγέλων φτερά.
Αν τη νύχτα κοιτάξεις
του ουρανού τα σημάδια
θα μας δεις να πετάμε
με τα χέρια ανοιχτά.
Ο δικός μου Θεός
αγαπάει το γέλιο,
αγαπάει το χρώμα,
αγαπάει τη βροχή.
Τόνε βρίσκω στη θάλασσα,
στης βροχής τη σταγόνα.
Τόνε ψάχνω σε σένα
που έχεις χρόνια χαθεί...
MON DIEU à MOI
NE SENT PAS L'ENCENS,
IL NE PORTE PAS DE COURONNE
ET IL A DES CHEVEUX NOIRS.
IL SE TIENT COMME UN PHARE BLANC
DANS MON PETIT PORT
IL BAIGNE DE LUMIèRE MON CORPS
ET IL ME PREND DANS SES BRAS.
MON DIEU à MOI
NE RENTRE PAS DANS LES ICÔNES,
IL NE RENTRE PAS DANS DES RèGLEMENTS,
IL NE PORTE PAS DE L'OR.
C'EST SEULEMENT SA LUMIèRE
QUI ILLUMINE LES HIVERS
SON SOUFFLE CHAUD
QUAND DEHORS IL SOUFFLE.
MON DIEU à MOI
A DES YEUX DE CHARBONS
ET DEUX TOUS BLANCS ΟVNIS
AVEC DES AILES D'ANGES.
SI LA NUIT TU REGARDES
LES SIGNES DU CIEL
TU NOUS VERRAS QUE NOUS VOLONS
AVEC LES BRAS OUVERTS.
MON DIEU à MOI
AIME LE RIRE,
AIME LA COULEUR,
AIME LA PLUIE.
JE LE TROUVE DANS LA MER,
DANS LES GOUTTES DE LA PLUIE,
JE LE CHERCHE CHEZ TOI
QUE CELA FAIT DES ANNéES QUE TU ES DISPARU...
Ajouter un commentaire