25/9/2015 LE RETOUR DES OVNIS DANS LE CIEL BELGE ? OVNIS DANS LE MONDE ? RéSOLUTION à L'ONU ?
Le retour des OVNI dans le ciel belge ? (VIDEO)
14/09/15 à 15:03 - Mise à jour à 15:12
Source : De Morgen
On pensait les signalements d'OVNI relégués à l'époque glorieuse de la fin des années '80, quand le ciel belge avait été "envahi" de formes triangulaires aux angles arrondis. Pourtant, le point de contact des OVNI en Flandre (UFO-meldpunt) a reçu tout récemment une alerte qu'il prend très au sérieux.
Le phénomène a eu lieu le 19 août 2015 dernier, vers 9 heures 28, dans la commune de De Pinte, près de Gand, quand un cercle étrange a été filmé avec une caméra embarquée dans une voiture. Ce point se déplaçait du sud-ouest au nord-est. Le point de contact des OVNI en Flandre (UFO-meldpunt) est à la recherche de témoins ayant aperçu ce phénomène particulier.
Les images filmées à l'aide de la caméra en question sont d'assez bonne qualité. C'est la raison pour laquelle l'association d'ufologues désire approfondir ses recherches. Elle a donc besoin de témoins et de plus de matériels visuels pour réaliser une enquête qu'elle prend très au sérieux. Les personnes qui pensent avoir aperçu cet objet non identifié dans le ciel ou, mieux, qui l'auraient filmé peuvent le signaler via le site de l'association.
Le COBEPS (Comité belge d'études des phénomènes spatiaux), son pendant francophone, récolte régulièrement ce genre de témoignages. Consultez la carte des derniers phénomènes aérospatiaux signalés ces derniers mois en Wallonie ICI.
UFO De Pinte (Belgium) 19-08-2015
https://www.youtube.com/watch?t=147&v=HtMBQEiOWhU
http://ovnis-direct.com/ufo-2015.html
http://ovnis-direct.com/explosion-des-rapports-dovnis-en-juin-2015-aux-usa.html
Explosion des rapports d’ovnis en juin 2015 aux USA
Comme nous le rapporte le site Openminds, chaque mois, le Mutual UFO Network (MUFON) publie ses chiffres en fonction du nombre de rapports d’observations d’ovnis reçus.
Le dernier en date, qui couvre la période du mois de juin 2015, met en lumière une augmentation drastique des rapports d'ovnis.
Le MUFON a reçu l’an dernier plus de 7000 rapports d’ovnis, bien que la majorité d'entre eux se révèlent être des cas de confusion.
Cependant, un faible pourcentage de cas, entre 10 à 20%, se révèle non identifié.
Mais il n’est pas surprenant de constater des pics d‘observations, comme par exemple en juillet 2014, où l’on comptait plus de 750 observations rapportées au MUFON.
Roger Marsh, directeur de la communication du MUFON, explique que le mois de juillet et le Nouvel An produisent souvent beaucoup de rapports.
Le plus extraordinaire est de constater que le nombre de rapports d’ovnis ait pu doubler d’une année sur l’autre, et sur un mois précis.
Par exemple, en 2014, le MUFON a reçu 601 rapports d'observations d’ovnis en juin. Alors qu’en juin 2015, on compte 1179 rapports, soit presque le double de l'an dernier.
La question centrale est de savoir s’il y a plus de survol d’ovnis d’une année à l’autre et sur un mois précis ou si un événement particulier a pu sensibiliser les témoins à déposer leurs témoignages ?
Marsh pense avoir une explication. « Nous supposons que cela est directement lié aux deux derniers épisodes de la saison 2 de" Hangar 1: UFO Files ».
Il ajoute : « Les cas évoqués lors de ces deux épisodes ont bien été étudiés et jamais présenté sous un format de médias avant, surtout pas à la télévision ».
La théorie de Marsh est que les gens qui regardent le programme se sont souvenus de leurs propres observations, et c’est ce qui les a incités à se connecter sur le site Web de MUFON et remplir des questionnaires d’enquête.
Nous avons connu cette même situation sur ovnis-direct.com lors de la diffusion d’un documentaire inédit sur les ovnis en hiver dernier en France sur W9.
Restons tout de même prudents et surveillons attentivement l'évolution de ces pics d'observations.
Exemple de témoignage reçu en juin par le MUFON :
Le témoin a décrit l'objet : "Planant silencieusement au-dessus du garage et jardin. Il était terne, argenté, et de forme triangulaire…"
Le Bundestag va déclassifier un rapport sur les ovnis et les extraterrestres
Leipzig (Allemagne) - Après des années de tractations judiciaires, la cour suprême administrative et fédérale d'Allemagne oblige le Parlement allemand, le Bundestag, à libérer et rendre accessibles au public un rapport sur « la recherche de la vie extraterrestre et la mise en œuvre de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU concernant les observations d’objets volants non identifiés et formes de vie extraterrestre » (A/33/426 ») rédigé par Karl-Theodor zu Guttenberg du service scientifique du Bundestag. Le Freedom of Information Act a été invoqué.
Guttenberg, ancien ministre de la défense allemand, avait utilisé des documents confidentiels pour réaliser sa thèse de doctorat avant d’être révoqué par l'Université de Bayreuth.
La Résolution 33/426 de l'Assemblée Générale de l'ONU, adoptée le 18 décembre 1978, « invite les États membres concernés à prendre les dispositions appropriées pour coordonner au plan national les recherches scientifiques et les enquêtes sur la vie extraterrestre, y compris les Objets volants non identifiés (Ovnis), et à informer le Secrétaire-Général des observations, recherches et évaluations de telles activités. »
De nombreux pays comme la France, le Royaume-Uni, le Mexique, le Brésil ou le Chili ont joué le jeu de la déclassification de documents sur les ovnis durant ces dernières années et il ne restait donc plus que l’Allemagne.
Jusqu'à présent, le Bundestag a toujours interdit au public l'accès à ces documents.
Ce nouveau jugement rendu par le tribunal qui a statué le 25 juin 2015 est une étape importante pour les ufologues allemands, mais aussi dans le cadre d’une éventuelle divulgation à l’échelle mondiale.
De gauche à droite : Gordon Cooper, Jacques Vallée, Claude Poher, J. Allen Hynek, Sir Eric Gairy - Premier Ministre de la Grenade, le Secrétaire-Général de l'ONU - Kurt Waldheim. A droite : David Saunders.
Rappelons que fin novembre 1978, la Commission politique spéciale de l'Assemblée Générale des Nations-Unies s'était réunie durant plusieurs jours afin d'envisager la mise en place d'une agence ou d'un département "pour entreprendre, superviser et diffuser les résultats des recherches sur les Ovnis et les phénomènes associés."
La Commission avait invité à cet effet le Dr. J. Allen Hynek, Stanton T. Friedman, le Dr. Jacques Vallée, l'astronaute Gordon Cooper et le Lieutenant-Colonel Lawrence Coyne, dont l'hélicoptère de type Huey avait été malmené par un Ovni au-dessus de l'Ohio, en 1973, malgré tous les efforts de l'équipage pour en reprendre le contrôle.
Le Dr. Hynek, s'exprimant au nom de nombreux collègues scientifiques, avait pris la parole en remarquant le courage de ce petit pays qu’est Saint-Marin et qui avait osé aborder le sujet Ovni au sein des Nations-Unies et "s'avancer là où d'autres nations plus puissantes craignaient de s'engager".
La Résolution 33/426, décidant d'établir une telle agence, fut adoptée le 18 décembre 1978.
Mais les nations plus puissantes qui siégeaient à la Commission politique spéciale s'étaient ensuite assuré que cette initiative historique ne soit pas véritablement suivie d'action.
En savoir plus sur la résolution 33/426 sur le site OVNIS-USA.
http://ovnis-usa.com/2009/10/28/la-resolution-33426-des-nations-unies/
Ajouter un commentaire