12-27/2/2016 LE "NON" DE YECHOUAH SA SECONDE VENUE : NI LE MANTEAU, NI LE PAIN, NI LE DOCTEUR, NI LE CHEF, NI LA PRIèRE ! ANNE, MARIE ET YEHOCHOUAH !
ISAYAH CHAPITRE 4
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_isaie.html
5 Et le peuple se ruera homme contre homme, chacun contre son voisin ; ils se précipiteront, le jeune homme contre le vieillard, et l'homme de rien contre le plus illustre.
6 Lorsqu'un homme prendra son frère dans la Maison de Son Père, en disant : " Tu as un Manteau, sois notre CHEF, et que cette ruine soit sous ta garde ! "
7 Il se récriera en ce Jour-là : " Je ne veux pas être LE DOCTEUR : je n'ai dans ma maison ni Pain ni Manteau ; ne me faites pas CHEF du peuple. "
8 Car Jérusalem chancelle et Juda s'écroule, parce que leurs paroles et leurs œuvres sont contre Yahweh, pour braver le Regard de Sa Majesté.
9 L'air de leur visage dépose contre eux ; comme Sodome, ils publient leur péché et ne s'en cachent point. Malheur à eux ! car ils sont eux-mêmes les auteurs de leur perte.
10 Dites au juste qu'il est heureux, car il mangera le fruit de ses œuvres.
11 Malheur au méchant ! mal lui arrivera, car ce que ses mains ont fait lui sera rendu.
12 Mon peuple est opprimé par des enfants, et des femmes le gouvernent.
Mon peuple, ceux qui te dirigent t'égarent, et ils ruinent le Chemin où tu dois passer.
13 Yahweh s'est levé pour rendre la Justice, et Il est debout pour juger les peuples.
1 Sept femmes saisiront un seul homme en ce Jour, et diront : " Nous mangerons notre pain, et nous nous vêtirons de nos habits ; permets seulement que nous portions Ton Nom ; ôte notre opprobre. "
2 En ce jour-là, le germe de Yahweh fera l'ornement et la gloire, et le fruit de la terre, fera l'orgueil et la parure des réchappés d'Israïl.
3 Et ceux qui seront restés dans Sion, et ceux qui auront été épargnés dans Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui sont inscrits pour la Vie dans Jérusalem.
4 Quand Yahweh aura lavé les souillures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par l'Esprit de Jugement et par l'esprit d'extermination,
5 alors Yahweh créera sur toute l'étendue de la montagne de Sion, et sur ses assemblées, une nuée durant le jour et une fumée, et l'éclat d'une flamme ardente pendant la nuit. Car sur toute sa gloire il y aura un Dais ;
6 et il y aura une Tente pour donner de l'Ombrage contre les ardeurs du Jour,et pour servir de refuge et d'abri contre l'orage et la pluie.
1 Je vais chanter pour Mon bien-aimé le chant de Mon bien-aimé au sujet de sa vigne.
14 C'est pourquoi Yahweh Lui-même vous donnera un Signe : Voici que la jeune fille a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d'Emmanuïl.
15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
16 Car avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont tu redoutes les deux rois sera dévasté.
17 Yahweh fera venir sur toi et sur ton peuple, et sur la maison de ton père, des jours tels qu'il n'en est pas venu depuis le jour où Ephraïm s'est séparé de Juda, — le roi d'Assyrie. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assyrie
L'Assyrie est une ancienne région du Nord de la Mésopotamie, qui tire son nom de la ville d'Assur
À partir de cette région s'est formé au IIemillénaire av. J.-C. un royaume puissant qui est devenu par la suite un empire. Aux viiie et viie siècles av. J.-C., l'Assyrie contrôle des territoires s'étendant sur la totalité ou sur une partie de plusieurs pays actuels tels l'Irak, la Syrie, le Liban, la Turquie ou encore l'Iran.
Ibn Majah rapporte d'Abû Umama :rara le hadith:
«Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur Prière, lorsque ISA sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la Prière, alors ISA, debout derrière lui, dira : "NON, Avance toi, c'est par toi que cette Prière a été organisée".
http://www.areopage.net/Patristique/Peeters_Apocryphes.pdf
VIE PIEUSE DE JOAGHIM. 61
Moi, Jacques, fils de Joseph, vivant dans la Crainte de Yahweh, j'ai écrit tout ce que j'ai vu de mes yeux s'accomplir au Temps de la nativité de la sainte Vierge Marie, ou du Sauveur, rendant grâce à Yahweh de m'avoir donné connaissance des histoires de son avènement, en me montrant la plénitude (des temps) pour les douze tribus d'Israïl.
PREMIERE PARTIE
Chapitre I. 1,
En ce temps-là, il y avait à Jérusalem un homme du nom de Joachim, de la tribu de Juda. Et il faisait paître ses brebis, craignant Yahweh dans la simplicité et la bonté de son cœur. Il n'avait d'autre souci que celui de ses troupeaux dont il employait le produit à nourrir tous ceux qui craignent Yahweh; il offrait des présents doubles à ceux qui travaillaient dans la Doctrine et dans la crainte de Yahweh, et de simples à ceux qui étaient chargés de leur soin. Ainsi donc des agneaux, des brebis, de la laine et de tout ce qu'il possédait, il faisait trois parts : il en donnait une aux veuves, aux orphelins, aux étrangers et aux pauvres ; une seconde à ceux qui étaient voués au service de Yahweh; quant à la troisième, il se la réservait pour lui et pour toute sa maison.
2. Or tandis qu'il agissait ainsi, Yahweh multipliait ses troupeaux, au point quil n'y avait personne d'égal à lui dans le peuple d'Israël. Il avait commencé lors de sa quinzième année.
A l'âge de vingt ans, il prit pour femme Anne, fille d'Isachar de sa tribu, c'est-à-dire de la race de David. Et après qu'il eut demeuré vingt ans avec elle, il n'en avait eu ni fils ni filles.
Chapitre IL
1. Or il arriva que, lors des jours de fête, parmi ceux qui offraient de l'encens au Seigneur, se trouvait Joachim, présentant ses offrandes en présence de Yahweh. Et, s'approchant de lui, un scribe du temple, nommé Ruben, lui dit : « Tu ne peux pas te trouver parmi ceux qui font des sacrifices à Yahweh, parce que Yahweh ne t'a pas béni au point de t'accorder une postérité en Israël ».
Plein de confusion sous les regards du peuple, Joachim quitta en pleurant le temple du Seigneur, et il ne retourna pas dans sa maison, mais il s'en alla vers ses troupeaux et il emmena avec lui ses bergers dans les montagnes en un pays éloigné, si bien que pendant cinq mois Anne sa femme n'en eut aucune nouvelle. 2. Et elle pleurait en disant : « Seigneur, Ilohim très Puissant d'Israël, après m'avoir refusé des fils, pourquoi m'as-Tu encore enlevé mon époux? Voici en effet que cinq mois se sont passés et que je ne vois pas mon époux. Et je ne sais s'il est mort, pour pouvoir du moins lui donner la sépulture ». Tandis qu'elle pleurait abondamment dans le jardin de sa maison, levant dans sa prière les yeux vers le Seigneur, elle vit un nid de passereaux dans un laurier, et, entrecoupant ses paroles de gémissements, elle s'adressa au Seigneur en disant :
« Seigneur, Ilohim Tout-Puissant, Toi qui as donné de la postérité à toutes les créatures, aux fauves, aux bêtes de somme, aux serpents, aux poissons, aux oiseaux, et qui as fait que toutes se réjouissent de leur progéniture, Tu me refuses donc à moi seule ces faveurs de ta bonté? Tu sais, Seigneur, que dès le commencement de mon mariage, j'ai fait vœu que si Tu me donnais un fils ou une fille je Te l'offrirais dans Ton Temple Saint ».
3. Et tandis qu'elle disait cela, tout à coup apparut devant elle un Ange du Seigneur, disant : « Ne crains point, Anne, parce qu'un rejeton issu de toi est dans le Dessein de Dieu; et l'enfant qui naîtra de toi sera un objet d'admiration à tous les siècles jusqu'à la fin ».
Et après avoir prononcé ces paroles, il disparut de devant ses yeux. Or celle-ci, tremblante et épouvantée d'avoir eu une pareille vision et d'avoir entendu un pareil discours, entra dans sa chambre et se jeta sur son lit comme morte et, durant tout le jour et toute la nuit, elle demeura en prière et dans une grande frayeur. 4. Ensuite elle appela à elle sa servante et lui dit : « Tu me vois désolée de mon veuvage et plongée dans la détresse, et tu n'as même pas voulu venir vers moi? » Et celle-ci lui répondit en murmurant : « Si Yahweh a fermé tes entrailles et s'Il a éloigné de toi ton époux, que puis-je faire pour toi? » Et en entendant ces paroles, Anne pleurait davantage.
Chapitre III. 1. En ce même temps un jeune homme apparut dans les montagnes où Joachim faisait paître ses troupeaux, et lui dit : « Pourquoi ne retournes-tu pas auprès de ta femme? »
Et Joachim répondit : « Pendant vingt ans je l'ai eue pour compagne; mais maintenant, parce? que Yahweh n'a pas voulu que j'eusse d'elle des enfants, j'ai été chassé du Temple de Yahweh avec ignominie; pourquoi retournerais-je auprès d'elle, après avoir été une fois repoussé et dédaigné? Je resterai donc ici avec mes brebis, aussi longtemps que Yahweh voudra bien m'accorder la lumière de ce monde; cependant, par l'intermédiaire de mes serviteurs, je rendrai volontiers leur part aux pauvres, aux veuves, aux orphelins et aux ministres de Yahweh ».
2. Et lorsqu'il eut dit ces paroles, le jeune homme lui répondit : « Je suis un Ange de Yahweh; j'ai apparu aujourd'hui à ta femme qui pleurait et qui priait, et je l'ai consolée; sache qu'elle a conçu de toi une fille. Celle-ci demeurera dans le Temple de Yahweh, et le Saint-Esprit reposera en elle; et son bonheur sera plus grand que celui de toutes les saintes femmes, de sorte que nul ne pourra dire qu'il y eut une telle femme avant elle, mais jamais après elle non plus il n'en viendra de semblable à elle en ce monde. Descends donc des montagnes et retourne auprès de ta femme, et tu la trouveras ayant conçu dans ses entrailles : car Yahweh a suscité en elle une progéniture, aussi dois-tu Lui en rendre grâces, et cette progéniture sera bénie, et Anne elle-même sera bénie et sera établie mère d'une bénédiction éternelle ».
3. Et Joachim l'adorant lui dit : « Si j'ai trouvé grâce devant toi, assieds-toi quelque temps sous ma tente et bénis-moi, moi qui suis ton serviteur ».
Et l'Ange lui dit : « Ne te dis pas mon serviteur, mais mon compagnon; car nous sommes les serviteurs d'un Même Maître. Ma nourriture est invisible, et ma boisson ne peut pas être aperçue par les mortels. Et c'est pourquoi tu ne dois pas me demander que j'entre sous ta tente ; mais ce que tu voulais me donner, offre-le en holocauste à Dieu ».
Alors Joachim prit un agneau sans tache et dit à l'Ange : « Je n'aurais pas osé offrir un holocauste à Yahweh si ton ordre ne m'avait pas donné le pouvoir de sacrifier ».
Et l'Ange lui dit : « Moi de mon côté je ne t'inviterais pas à offrir un sacrifice, si je ne connaissais la Volonté du Seigneur ». Or il arriva que, tandis que Joachim offrait son sacrifice à Yahweh, en même temps que l'odeur du sacrifice et pour ainsi dire avec la fumée, l'Ange s'éleva vers le Ciel.
4. Alors Joachim tomba la face contre terre, et il resta prosterné depuis la sixième heure du jour jusqu'au soir. Or à leur arrivée, ses serviteurs et ses journaliers, ignorant ce qui s'était passé, s'effrayèrent, pensant qu'il voulait se tuer; ils s'approchèrent de lui et le relevèrent avec peine. Lorsqu'il leur eut raconté ce qu'il avait vu, ils furent frappés d'une grande frayeur et d'admiration, et ils l'exhortèrent à exécuter sans retard l'ordre de l'Ange et à retourner promptement auprès de sa femme. Et tandis que Joachim examinait dans son esprit s'il devait retourner, il arriva qu'il fut pris de sommeil et voici que l'Ange qui lui était apparu quand il était éveillé, lui apparut encore, pendant qu'il dormait, disant :
« Je suis l'Ange que Yahweh t'a donné pour gardien : descends en toute sécurité et retourne auprès d'Anne, parce que les œuvres de charité que toi et ta femme vous avez faites ont été proclamées en présence du Très-Haut, et il vous a été donné une postérité telle que jamais ni les prophètes ni les saints n'en ont eu depuis le Commencement et qu'ils n'en auront jamais ».
Et lorsque Joachim se fut réveillé de son sommeil, il appela auprès de lui les gardiens de ses troupeaux et il leur fit connaître son songe. Et ils adorèrent le Seigneur et ils dirent à Joachim :
« Prends garde de résister davantage à l'Ange du Seigneur; mais lève-toi; partons, et allons lentement tout en faisant paître les troupeaux ».
5. Comme ils étaient en route depuis trente jours et que déjà ils approchaient, un Ange du Seigneur apparut à Anne en prière, lui disant : « Va à la Porte d'Or, comme on l'appelle, au-devant de ton époux, parce qu'il doit revenir aujourd'hui ». Et elle s'en fut en hâte avec ses servantes, et elle se mit à prier debout tout près de la porte.
Et tandis qu'elle attendait depuis longtemps déjà et qu'elle se lassait de cette longue attente, levant les yeux, elle vit Joachim qui s'avançait avec ses troupeaux. Et Anne courut se jeter à son cou, rendant grâces à Yahweh et disant : « J'étais veuve et voici que je ne le suis plus; j'étais stérile et voici que j'ai conçu ». Et il y eut une grande joie parmi ses voisins et tous ceux qui la connaissaient, et toute la terre d'Israël la félicita de cette gloire.
Chapitre IV. Or après neuf mois accomplis, Anne mit au monde une fille et l'appela du nom de Marie. Et lorsqu'elle l'eut sevrée la troisième année, Joachim et sa femme Anne s'en allèrent ensemble au temple du Seigneur, et, tout en offrant des victimes au Seigneur, ils présentèrent leur petite fille Marie pour qu'elle habitât avec les vierges qui passaient le jour et la nuit à louer Yahweh. Lorsqu'elle eut été placée devant le temple du Seigneur, elle gravit les quinze marches en courant, sans regarder en arrière, et sans demander ses parents, ainsi que le font d'ordinaire les enfants. Et ce fait frappa tout le monde d'étonnement, au point que les prêtres du temple eux-mêmes étaient dans l'admiration.
Chapitre V. Alors Anne, remplie de l'Esprit-Saint, dit en présence de tous : « Le Seigneur, le Dieu des Armées, s'est souvenu de sa parole, et il a gratifié son peuple de sa visite bénie, afin d'humilier les nations qui se dressaient contre nous et de tourner leurs cœurs vers Lui : Il a ouvert Ses oreilles à nos prières, et Il a éloigné de nous les insultes de nos ennemis. Celle qui était stérile est devenue mère, et elle a engendré la joie et l'allégresse dans le peuple d'Israël. Voici que je pourrai offrir des présents au Seigneur, et mes ennemis ne pourront pas m'en empêcher. Que le Seigneur tourne leurs cœurs vers moi, et qu'Il me donne une joie éternelle ».
Chapitre VI. 1. Or Marie faisait l'admiration de tout le peuple. A l'âge de trois ans, elle marchait d'un pas si sûr, elle parlait si parfaitement et mettait tant d'ardeur à louer Dieu, qu'on l'aurait prise non pour une jeune enfant, mais pour une grande personne, et elle pouvait rester en prières comme si elle avait eu trente ans.
Et son visage resplendissait comme la neige, au point que l'on pouvait à peine y attacher les regards. Elle s'appliquait au travail de la laine, et tout ce que les femmes âgées ne pouvaient faire, elle était, dans un âge si tendre, en état de le faire.
2. Elle s'était imposé la règle suivante : depuis le matin jusqu'à la troisième heure, elle restait en prières ; depuis la troisième heure jusqu'à la neuvième, elle s'occupait à tisser; mais, à partir de la neuvième heure, elle ne cessait de prier jusqu'au moment où l'Ange du Seigneur lui apparaissait, elle recevait sa nourriture de sa main, et elle s'entendait de mieux en mieux à louer Yahweh. Enfin, avec les jeunes filles plus âgées, elle s'instruisait si bien dans les Louanges de Yahweh, qu'on n'en trouvait aucune qui fût plus exacte aux veilles, plus instruite qu'elle dans la sagesse de la Loi de Yahweh, plus remplie d'humilité, plus habile à chanter les cantiques de David, plus gracieuse dans sa charité, plus pure dans sa chasteté, plus parfaite en toute vertu.
Car elle était constante, inébranlable, persévérante et chaque jour elle faisait des progrès dans le Bien.
3. Nul ne la vit jamais en colère, nul ne l'entendit jamais dire du mal. Toutes ses paroles étaient si pleines de grâce que l'on reconnaissait la présence de Yahweh sur ses lèvres. Toujours elle était occupée à prier ou à méditer la loi, et elle se préoccupait de ses compagnes, veillant à ce qu'aucune d'entre elles ne péchât même en une seule parole, à ce qu'aucune n'élevât la voix en riant, ou ne cherchât à s'élever en faisant tort à une compagne ou en la dédaignant.
Elle bénissait Yahweh sans cesse; et pour ne pas être distraite des louanges de Yahweh en saluant, lorsque quelqu'un la saluait, elle répondait en guise de salut : « Grâces soient rendues à Yahweh ». C'est de là qu'est venu pour les hommes l'usage de répondre : « Grâces soient rendues à Yahweh », quand ils se saluent. Elle ne prenait chaque jour comme aliment que la nourriture qu'elle recevait elle-même de la main de l'ange ; quant à celle que lui donnaient les prêtres, elle la distribuait aux pauvres. Souvent on voyait des anges s'entretenir avec elle, et ils lui obéissaient avec la plus grande affection. Et si quelque infirme parvenait à la toucher, à l'instant même il retournait chez lui guéri.
Chapitre VII. 1. Alors le prêtre Abiathar offrit des présents considérables aux pontifes pour obtenir Marie et la donner en mariage à son fils.
Mais Marie les repoussait, disant : « Il ne peut se faire que je connaisse un homme ni qu'un homme me connaisse ». Et comme les pontifes et tous ses parents lui disaient : « Yahweh est honoré dans les enfants et Il est adoré dans la postérité, comme il en a toujours été dans Israël »,
Marie leur répondit : « C'est dans la chasteté que Yahweh est honoré dès le commencement, comme cela est prouvé.
2. « En effet, avant Abel, il n'y eut aucun juste parmi les hommes, et il fut agréable à Dieu pour son offrande et il fut tué sans pitié par celui qui avait déplu à Dieu. Cependant il reçut deux couronnes, celle de l'offrande et celle de la virginité, parce qu'il avait toujours écarté toute souillure de sa chair. Ensuite il y a Élie, qui fut emporté au ciel avec son corps parce qu'il l'avait gardé vierge. Pour moi, j'ai appris dans le temple de Yahweh dès mon enfance qu'une vierge peut être chère à Yahweh. C'est pourquoi j'ai résolu dans mon cœur de ne jamais connaître d'homme".
C.P.: L'ÂME DOIT RESTER VIERGE ET PURE SPIRITUELLEMENT SELON LES RèGLES SPIRITUELLES ET SELON LA PAROLE DE YAHWEH !
Chapitre VlII. 1. Or elle avait quatorze ans et cela faisait dire aux Pharisiens qu'elle devait maintenant se conformer à la tradition qui ne permet pas qu'une femme séjourne dans le temple de Yahweh.
Alors on résolut d'envoyer un héraut dans toutes les tribus d'Israël, pour que tous se réunissent, le troisième jour, dans le temple du Seigneur.
Or lorsque tout le peuple se fut réuni le pontife Abiathar se leva et monta sur les degrés supérieurs afm de pouvoir être vu et entendu de tout le peuple ; et, un grand silence s'étant fait, il dit : « Ecoutez-moi, fils d'Israël, ouvrez vos oreilles à mes paroles. Il y a dans ce temple, depuis qu'il a été construit par Salomon, des vierges, filles de rois, de prophètes, de grands prêtres et de pontifes; et il s'en est trouvé qui furent grandes et admirables. Cependant quand elles sont arrivées à l'âge légal , elles ont pris un époux, et elles ont plu à Yahweh en suivant la coutume de celles qui les avaient précédées.
Mais Marie, toute seule, a trouvé une nouvelle manière de plaire à Yahweh et Lui promet de demeurer vierge. D'où je pense que, par une demande de notre part et par la réponse de Yahweh, nous pouvons connaître à qui nous devons la donner en garde ».
2. Toute la synagogue approuva ces paroles. Et les prêtres tirèrent au sort parmi les douze tribus d'Israël, et le sort tomba sur la tribu de Juda.
Et le prêtre dit : « Que quiconque est sans épouse vienne demain et porte une baguette à la main ». C'est ainsi que Joseph arriva avec les jeunes gens et qu'il apporta une baguette. Lorsqu'ils eurent remis leurs baguettes au grand prêtre, celui-ci offrit un sacrifice à Dieu et il interrogea le Seigneur.
Et le Seigneur lui dit : « Place toutes les baguettes dans le Saint des Saints et qu'elles y demeurent. Et ordonne à ces hommes de venir demain auprès de toi pour les reprendre : et de l'extrémité de l'une d'elles sortira une colombe qui s'envolera vers le Ciel ; c'est à celui dans la main duquel la baguette aura manifesté ce prodige qu'il faut remettre la garde de Marie ».
3. Or le lendemain de bonne heure tous se trouvèrent réunis, et après avoir offert l'encens, le pontife entra dans le Saint des Saints et exposa les baguettes. Et comme il les avait toutes distribuées et qu'il ne sortait de colombe d'aucune d'elles, le grand prêtre Abiathar se revêtit des douze clochettes et de ses habits sacerdotaux, et, étant entré dans le Saint des Saints, il alluma le feu du sacrifice. Et, tandis qu'il était en prière, un ange lui apparut, disant : « 11 y a ici une baguette toute petite, dont tu n'as tenu aucun compte et que tu avais déposée avec les autres; quand tu l'auras présentée et donnée, tu y verras apparaître le signe que je t'ai dit ». Or cette baguette était celle de Joseph et lui-même avait été considéré comme écarté, parce qu'il était vieux, et, de peur d'être forcé à recevoir la jeune fille, il n'avait pas voulu réclamer sa baguette. Et tandis quil se tenait humblement au dernier rang, le grand prêtre Abiathar l'appela à haute voix, disant : « Viens recevoir ta baguette, car tu es attendu ».
Et Joseph s'avança, tout effrayé, parce que le grand prêtre l'avait appelé à très haute voix. Or, tandis qu'il tendait la main pour receyoir sa baguette, il s'échappa tout à coup de l'extrémité de celle-ci une colombe plus blanche que la neige et extrêmement belle. Après avoir longtemps volé sous la voûte du Temple, elle s'élança vers le Ciel.
4. Alors le peuple tout entier félicita le vieillard, en disant : « Tu es devenu heureux dans ta vieillesse, et Yahweh a montré que tu étais digne de recevoir Marie ».
Et les prêtres lui dirent : « Reçois-la, puisque tu as été seul choisi de Yahweh dans toute la tribu de Juda ». Mais Joseph commença à le supplier et leur dit avec confusion : « Je suis vieux, et j'ai des fils, pourquoi me confiez-vous cette jeune fille?
« Alors le grand prêtre Abiathar lui dit : « Souviens-toi. Joseph, comment ont péri Dathan, Abiron et Coré parce qu'ils avaient méprisé la Volonté du Seigneur. La même chose t'arrivera, si tu méprises l'Ordre de Yahweh ». Et Joseph lui dit : « Certes, je ne veux pas mépriser la Volonté de Yahweh, mais je serai le gardien de l'enfant jusqu'à ce que l'on puisse savoir lequel de mes fils, d'après la volonté de Yahweh, pourra la prendre pour femme. Qu'on lui donne quelques jeunes filles de ses compagnes avec lesquelles elle demeure en attendant ». Et le pontife Abiathar lui répondit : « On lui donnera des jeunes filles pour la consoler, jusqu'à ce que vienne le jour fixé pour que tu la reçoives ; car elle ne pourra être unie en mariage à un autre ».
5. Alors Joseph reçut Marie avec cinq autres jeunes filles qui devaient habiter avec elle dans la maison de Joseph. Or ces jeunes filles étaient Rebecca, Séphora, Suzanne, Abigée et Zahel : et les prêtres leur donnèrent de la soie, de l'hyacinthe, du byssus, de l'écarlate, de la pourpre et du lin. Et elles tirèrent au sort entre elles pour savoir ce que chacune d'elles aurait à faire ; et il se fit que Marie reçut la pourpre pour en faire le voile du Temple du Seigneur. Tandis qu'elle la prenait, les jeunes filles lui dirent : « Tu es la plus jeune de toutes, et cependant tu as mérité d'obtenir la pourpre ». Et, en disant cela, par raillerie, elles se mirent à l'appeler la reine des vierges.
Mais tandis qu'elles parlaient ainsi, un ange du Seigneur apparut au milieu d'elles et leur dit : « Ces mots ne seront pas une raillerie, mais ils seront une prophétie très véridique ». Or elles furent effrayées de la présence de l'ange et de ses paroles, et elles demandèrent à Marie de leur pardonner et de prier pour elles.
Chapitre IX. 1. Le lendemain, tandis que Marie se trouvait à la fontaine pour remplir sa cruche, un Ange du Seigneur lui apparut et lui dit : « Tu es bienheureuse, Marie, parce que tu as préparé au Seigneur une Demeure dans ton sein. Voici qu'une Lumière viendra du Ciel pour habiter en toi, et, par toi, elle rayonnera sur le monde entier ».
2. De nouveau le troisième jour, tandis quelle tissait la pourpre de ses doigts, il se présenta à elle un jeune homme dont on n'aurait pu décrire la beauté. Marie, en le voyant, fut saisie d'effroi et se mit à trembler. Il lui dit : « Ne crains rien, Marie, tu as trouvé grâce auprès de Yahweh : voici que tu concevras dans tes entrailles et tu enfanteras un roi, qui doit commander non seulement sur la terre, mais aussi dans les Cieux, et qui régnera dans les siècles des siècles » .
Chapitre X. 1. Tandis que cela se passait, Joseph était à Capharnalim au bord de la mer, occupé à son travail, car il était charpentier; et il y demeura neuf mois. De retour chez lui, il trouva Marie enceinte. Et il trembla de tous ses membres et, dans son désespoir, il s'écria : « Seigneur Yahweh, recevez mon âme, parce qu'il vaut mieux pour moi mourir que vivre ».
Les jeunes filles qui étaient avec Marie lui dirent : « Que dis-tu, Joseph? Nous savons qu'aucun homme ne l'a touchée; nous savons que la pureté, que la virginité reste immaculée en elle. Car elle a été sauvegardée par Yahweh, et toujours elle est restée en prière avec nous ; chaque jour un Ange du Seigneur s'entretient avec elle, chaque jour elle reçoit sa nourriture de la main de l'Ange. Comment peut-il se faire qu'il y ait quelque péché en elle? Car si tu veux que nous t'ouvrions notre pensée, nul ne l'a rendue enceinte, si ce n'est l'Ange de Yahweh ».
2. Mais Joseph dit : « Pourquoi voulez-vous me tromper et me faire croire que c'est un Ange du Seigneur qui s'est uni à elle? Ne peut-il pas se faire que quelqu'un ait feint d'être un ange du Seigneur et l'ait trompée? »
Et, en même temps, il pleurait et disait : « De quel front me présenterai-je au temple deYahweh? Comment oserai-je regarder les prêtres de Yahweh? Que vais-je faire? » Et en disant cela, il songeait à se cacher et à la répudier.
Chapitre XI. Il avait décidé de se lever la nuit pour s'enfuir et aller habiter dans un endroit caché, lorsque, la nuit même, voici qu'un Ange du Seigneur lui apparut dans son sommeil, disant : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre Marie pour ton épouse, parce que ce qu'elle a dans son sein, vient du Saint-Esprit. Or elle enfantera un fils qui sera appelé Yehochouah : car il délivrera le peuple de ses péchés ».
Et Joseph, se levant, rendit grâces à son Ilohim, et il s'adressa à Marie et aux jeunes filles qui étaient avec elle et leur raconta sa vision.
Et, consolé au sujet de Marie, il dit : « J'ai péché parce que j'ai eu quelque soupçon contre toi ».
Chapitre XII. 1. Or, après cela, le bruit se répandit que Marie était enceinte.
Et Joseph fut saisi par les serviteurs du temple et conduit au Grand Prêtre, qui se mit avec les prêtres à l'accabler de reproches, lui disant :
« Pourquoi as-tu séduit une jeune fille d'un si grand mérite, que les anges de Yahweh ont nourrie dans le Temple comme une colombe, qui jamais ne voulut voir un homme et qui est devenue si instruite de la Loi de Yahweh? Si tu ne lui avais pas fait violence elle serait demeurée vierge jusqu'à présent ».
Mais Joseph faisait serment qu'il ne l'avait jamais touchée.
Alors le Grand Prêtre Abiathar lui dit : « Par la Vie de Yahweh, je vais te faire boire l'eau de la boisson du Seigneur, et sur-le- champ ton péché sera révélé » . 2. Alors tout Israël se réunit en une multitude innombrable, et Marie aussi fut amenée au Temple du Seigneur.
Et les prêtres et les proches et les parents de Marie lui disaient en pleurant : « Avoue ton péché aux prêtres, toi qui étais comme une colombe dans le Temple de Yahweh et recevais ta nourriture de la main d'un Ange ».
Joseph fut appelé à l'Autel et on lui donna l'eau de la boisson du Seigneur : si un homme après avoir menti, en goûtait et faisait sept fois le tour de? l'Autel, Yahweh manifestait quelque signe sur son visage. Or lorsque Joseph eut bu tranquillement et eut tourné autour de l'Autel, aucun signe de péché n'apparut sur sa face.
Alors tous les prêtres et les serviteurs du temple et la foule proclamèrent sa vertu, disant : « Tu es heureux, parce qu'il n'a pas été trouvé de faute en toi ».
3. Et appelant Marie, ils lui dirent : « Mais toi, quelle excuse pourras-tu donner? ou bien quel signe plus grand pourra se montrer en toi que cette grossesse qui te trahit?
Nous te demandons seulement d'avouer quel est celui qui t'a séduite, puisque Joseph est pur de tout rapport avec toi. Car il vaut mieux te livrer par ton aveu que de laisser la Colère de Yahweh te désigner au milieu du peuple en mettant un signe sur ton visage ».
Alors Marie leur dit avec fermeté et sans trembler : « S'il y a quelque souillure ou quelque péché en moi, ou si j'ai eu quelque concupiscence impure, que le Seigneur me désigne à la face de tous les peuples, afin que je sois pour tous un exemple salutaire ». Et elle approcha avec confiance de l'Autel du Seigneur, et elle but l'eau de la boisson du Seigneur et elle fit sept fois le tour de l'Autel, et il ne se trouva en elle aucune tache.
4. Et comme tout le peuple était frappé de stupeur et de surprise, voyant la grossesse de Marie sans qu'aucun signe n'apparût sur sa face, il s'éleva parmi la foule une grande confusion de paroles contradictoires.
Les uns vantaient sa sainteté, tandis que les autres l'accusaient par méchanceté.
Alors Marie, voyant le soupçon du peuple qui ne jugeait pas sa justification complète, dit d'une voix claire pour être entendue de tous :
« Par la Vie du Seigneur Yahweh des Armées, en présence duquel je me trouve, je n'ai jamais connu d'homme; mais même je ne dois pas en connaître, parce que dès mon enfance j'ai pris cette résolution. Et dès mon enfance j'ai fait à mon Ilohim le vœu de rester pure pour Celui qui m'a créée, et je veux vivre ainsi pour Lui Seul, et je veux, pour Lui Seul, demeurer sans souillure tant que je vivrai ».
5. Alors tous l'embrassèrent, lui demandant de leur pardonner leurs méchants soupçons. Et tout le peuple et les prêtres et toutes les vierges la reconduisirent chez elle, se livrant à l'allégresse, poussant des cris et disant : « Que le Nom du Seigneur soit béni, car Il a manifesté ta sainteté à tout le peuple d'Israïl ».
Chapitrb XIII. 1.
Or il arriva quelque temps après qu'un édit de César Auguste ordonna à chacun d'aller se faire recenser dans sa patrie. Ce premier recensement fut fait par Cyrinus gouverneur de la Syrie.
Joseph fut donc obligé de partir avec Marie pour Bethléem, parce qu'il était de ce pays, et que Marie était de la tribu de Juda, de la maison et de la patrie de David.
Comme Joseph et? Marie allaient ainsi par le chemin qui conduit à Bethléem, Marie dit à Joseph : « Je vois devant moi deux peuples, l'un qui pleure et l'autre qui se réjouit ".
Mais Joseph lui répondit : « Reste assise et tiens-toi sur ta monture, et ne dis pas de paroles inutiles ».
Alors un bel enfant, vêtu d'un habit magnifique, apparut devant eux et dit à Joseph : « Pourquoi as-tu appelé inutiles les paroles que Marie a dites au sujet des deux peuples? Elle a vu le peuple juif pleurer pour s'être éloigné de son Ilohim, et le peuple des gentils se réjouir parce qu'il s'est approché tout près du Seigneur, suivant la Promesse faite à nos pères Abraham, Isaac et Jacob ; car le Temps est arrivé où toutes les nations doivent être bénies dans la postérité d'Abraham ». 2. Après avoir dit ces paroles, l'Ange fit arrêter la bête, parce que le moment de l'enfantement était venu, et il dit à Marie d'en descendre et d'entrer dans une grotte souterraine dans laquelle il n'y avait jamais eu de lumière, mais il y faisait toujours sombre parce que la clarté du jour n'y pénétrait pas. Mais à l'entrée de Marie, la grotte s'éclaira et resplendit tout entière comme si le soleil s'y fût trouvé, et la Lumière divine illumina la grotte comme si on y eût été à la sixième heure du jour ; et tant que Marie resta dans cette caverne, la nuit comme le jour, sans interruption, elle fut éclairée de cette Lumière Divine. Et elle mit au monde un fils que les Anges entourèrent dès sa naissance et adorèrent quand il fut né, disant : « Gloire à Yahweh au plus haut des Cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ».
3. Et Joseph était allé à la recherche de sages femmes. Lorsqu'il fut de retour à la grotte, Marie avait déjà mis au monde son enfant.
Et Joseph lui dit : « Je t'ai amené deux sages-femmes, Zélomi et Salomé : elles se tiennent dehors, devant la grotte, et n'osent pas entrer à cause de cette Lumière trop vive ».
Et Marie, entendant cela, sourit.
Mais Joseph lui dit : « Ne souris pas, mais sois prudente, de peur d'avoir besoin de quelque remède ». Alors il fit entrer l'une d'elles. Et Zélomi, étant entrée, dit à Marie : « Permets que je te touche ». Et Marie le lui ayant permis, la sage- femme poussa un grand cri et dit : « Seigneur, Seigneur Grand, aie pitié de moi. Voici ce qu'on n'a jamais entendu ni soupçonné : ses mamelles sont pleines de lait et elle a un enfant mâle quoiqu'elle soit vierge. La naissance n'a été souillée d'aucune effusion de sang, l'enfantement a été sans douleur. Vierge elle a conçu, vierge elle a enfanté, vierge elle est demeurée ».
4. Entendant ces paroles, l'autre sage-femme, nommée Salomé, dit : « Je ne puis croire ce que j'entends, à moins de m'en assurer par moi-même ». Et Salomé, étant entrée, dit à Marie : « Permets-moi de te toucher et de m'assurer si Zélomi a dit vrai ». Et Marie le lui ayant permis, Salomé avança la main. Et lorsqu'elle l'eut avancée et tandis qu'elle la touchait, soudain sa
main se dessécha, et de douleur elle se mit à pleurer amèrement, et à se désespérer, et à crier : « Seigneur, vous savez que toujours je vous ai craint, et que j'ai pris soin de tous les pauvres sans rien demander en retour, que je n'ai rien reçu de la veuve et de l'orphelin, et que je n'ai jamais renvoyé le pauvre les mains vides. Et voici que j'ai été rendue malheureuse à cause de mon incrédulité, parce que j'ai osé douter de Votre vierge ».
5. Et comme elle parlait ainsi, un jeune homme d'une grande beauté apparut près d'elle et lui dit : « Approche-toi de l'enfant, adore-le et touche-le de ta main, et il te guérira, parce qu'il est le Sauveur du monde et de tous ceux qui espèrent en lui ».
Et aussitôt elle s'approcha de l'enfant, et l'adorant, elle toucha le bord des langes dans lesquels il était enveloppé, et tout de suite sa main fut guérie. Et sortant au dehors, elle se mit à élever la voix et à proclamer les grands prodiges quelle avait vus et ce qu'elle avait souffert, et comment elle avait été guérie, si bien que beaucoup crurent à ses paroles.
6. Car des bergers affirmaient à leur tour qu'ils avaient vu au milieu de la nuit des anges chantant un hymne, louant et bénissant le Ilohim du Ciel, et disant que le Sauveur de tous était né, l'Oint, en qui Israïl devait retrouver son salut.
7. Et une grande étoile brillait au-dessus de la grotte depuis le soir jusqu'au matin, et jamais, depuis le Commencement du monde, on n'en avait vu de si grande.
Et les prophètes qui étaient à Jérusalem disaient que cette étoile indiquait la naissance de l'Oint, qui devait accomplir les Promesses faites non seulement à Israël mais à toutes les nations.
Chapitrb XIV.
Or le troisième jour après la naissance du seigneur, Marie sortit de la grotte, et elle entra dans une étable et elle déposa l'enfant dans la crèche, et le bœuf et l'âne l'adorèrent. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par le prophète Isaïe : « Le bœuf a connu son maître, et l'âne la crèche de son seigneur ».
Or ces animaux eux-mêmes, qui avaient l'enfant au milieu d'eux, l'adoraient sans cesse. Alors s'accomplit ce qui a été dit par la bouche du prophète Habacuc : « Tu te manifesteras au milieu de deux animaux ».
Et Joseph et Marie demeurèrent en cet endroit avec l'enfant pendant trois jours.
1. Le sixième jour, ils entrèrent à Bethléem, où ils passèrent le septième jour. Le huitième, ils circoncirent L'enfant et l'appelèrent du nom de Yehochouah, ainsi que l'avait appelé l'Ange, avant sa conception. Lorsque furent accomplis, selon la loi de Moïse, les jours de la purification de Marie, Joseph conduisit l'enfant au Temple du Seigneur.
Et comme l'enfant avait été circoncis, ils offrirent pour lui deux tourterelles et deux jeunes colombes.
2. Or, il y avait dans le Temple un homme de Yahweh parfait et juste, du nom de Siméon, âgé de cent douze ans. Le Seigneur lui avait fait connaître qu'il ne goûterait pas la mort sans avoir vu l'Oint, Fils de Yahweg incarné.
Lorsqu'il eut vu l'enfant, il s'écria à haute voix : « Yahweh a visité Son peuple, et le Seigneur a rempli Sa Promesse ». Et il s'empressa d'adorer l'enfant. Puis, le prenant dans son manteau, il l'adora de nouveau et il lui baisait les pieds, disant : « Maintenant, Seigneur, Vous laissez partir votre serviteur en paix, selon Votre Parole; puisque mes yeux ont vu Votre Salut, que Vous avez préparé à la face de tous les peuples : Lumière qui doit dissiper les ténèbres des nations et illustrer Israïl, Votre peuple ».
3. Il y avait aussi, dans le Temple du Seigneur, une prophétesse nommée Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser, qui avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité, et qui était veuve depuis déjà quatre-vingt quatre ans; jamais elle ne s'était éloignée du Temple du Seigneur, toujours adonnée au jeûne et à la prière. Et, s'approchant, elle adorait l'enfant, disant qu'en lui était la Rédemption du siècle.
Chapitre XVI. 1. Deux ans s'étant passés, des mages vinrent de l'Orient à Jérusalem, apportant de grandes offrandes, et ils interrogèrent les Juifs avec empressement, disant : « Où est le roi qui vous est né? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer ».
La nouvelle parvint au roi Hérode et l'effraya tellement qu'il envoya consulter les scribes, les Pharisiens et les docteurs du peuple pour apprendre d'eux où les prophètes avaient prédit que l'Oint devait naître.
Et ceux-ci répondirent : « A Bethléem de Juda. Car il est écrit : « Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es pas la « moindre parmi les principales villes de Juda; car « c'est de toi que sortira le Chef qui doit régir Israïl, « Mon Peuple ». Alors le roi Hérode appela les mages auprès de lui et il s'enquit d'eux avec soin du Temps où l'étoile leur était apparue. Et il les envoya à Bethléem, disant : « Allez et informez-vous exactement de l'enfant; et lorsque vous l'aurez trouvé, annoncez-le-moi afin que moi aussi j'aille l'adorer ». 2. Or, tandis que les mages s'en allaient, l'étoile leur apparut en chemin, et elle les précédait, comme pour leur servir de guide, jusqu'à ce qu'ils arrivèrent à l'endroit où était l'enfant. Et les mages, voyant l'étoile, furent remplis d'une grande joie, et entrés dans la maison, ils trouvèrent l'enfant Jésus reposant sur le sein de sa mère. Alors ils ouvrirent leurs trésors, et ils lirent à Marie et à Joseph de très riches présents. A l'enfant lui-même, chacun d'eux offrit une pièce d'or. Après cela, l'un offrit de l'or, l'autre de l'encens, un autre de la myrrhe. Comme ils voulaient retourner auprès d'Hérode, ils furent avertis en songe par un Ange de ne pas revenir vers lui. Ils adorèrent donc l'enfant avec une joie extrême, et ils revinrent dans leur pays par un autre chemin.
Chapitre XVII. 1. Or le roi Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, s'enflamma de colère et envoya de ses gens par tous les chemins, voulant les prendre et les mettre à mort. N'étant pas parvenu à les atteindre, il envoya à Bethléem tuer tous les enfants à partir de deux ans et au-dessous, suivant le Temps dont il s'était enquis auprès des mages. 2. Mais la veille du jour où cela eut lieu, Joseph fut averti en songe par un Ange du Seigneur, qui lui dit : « Prends Marie et l'enfant et rends-toi en Egypte par le chemin du désert ». Et Joseph partit, suivant la parole de l'Ange.
Chapitre XVïII. 1. Comme ils étaient arrivés à une grotte et qu'ils voulaient s'y reposer, Marie descendit de sa monture, et s'assit, tenant Jésus sur ses genoux. Or il y avait trois jeunes garçons qui faisaient route avec Joseph et une jeune fille avec Marie. Et voici que soudain il sortit de la grotte un grand nombre de dragons, et, à leur vue, les enfants poussèrent des cris de frayeur. Alors Yehochouah, descendant des genoux de sa mère, se tint debout devant les dragons; et ceux-ci l'adorèrent, et après l'avoir adoré, ils sen allèrent.
Alors s'accomplit ce qui a été dit par le prophète David : « Louez le Seigneur, sur la terre, dragons, vous et tous les abîmes ».
2. Et l'enfant Jésus, marchant devant eux, leur commanda de ne faire aucun mal aux hommes.
Mais Marie et Joseph craignaient fort que l'enfant ne fût blessé par les dragons.
Et Yehochouah leur dit : « Ne craignez pas et ne me regardez pas comme un enfant : car toujours j'ai été un homme fait, et il faut que toutes les bêtes des forêts s'adoucissent devant moi ».
Chapitre XIX.
1. De même les lions et les léopards l'adoraient et les accompagnaient dans le désert; partout où Marie et Joseph allaient, ils les précédaient, montrant la route, et inclinant leurs têtes, ils adoraient Yehochouah. Or, le premier jour que Marie vit des lions et toutes sortes de bêtes venir autour d'elle, elle eut une grande frayeur. Mais l'enfant Yehochouah, la regardant d'un air joyeux, lui dit : « Ne craignez pas, ma mère, car ce n'est pas pour vous faire mal, mais pour vous obéir qu'ils s'empressent autour de vous ».
Et, par ces paroles, il dissipa toute crainte de leur cœur.
2. Les lions faisaient route avec eux, et avec les bœufs et les ânes et les bêtes de somme qui portaient les bagages, et ils ne leur faisaient aucun mal; mais ils étaient pleins de douceur au milieu des brebis et des béliers que Joseph et Marie avaient amenés de Judée et gardaient avec eux. Et ils marchaient au milieu des loups, et ils n'avaient aucune frayeur, et nul n'éprouvait aucun mal.
Alors s'accomplit ce qu'avait dit le prophète : « Les loups paîtront avec les agneaux, le lion et le bœuf mangeront la même paille ». Car il y avait deux bœufs et un chariot dans lequel étaient portés les objets nécessaires et les lions les dirigeaient dans leur marche.
MIKACLE DU PALMIER.
417 Chapitre XX.
1. Or il arriva que le troisième jour de leur voyage, Marie était fatiguée dans le désert par suite de l'ardeur excessive du soleil, et voyant un palmier, elle dit à Joseph : « Je vais me reposer un peu sous son ombre ». Et Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de sa monture.
Lorsque Marie se fut assise, elle leva les yeux vers la cime du palmier, et, voyant qu'elle était chargée de fruits, elle dit à Joseph : « Je voudrais, si la chose était possible, goûter des fruits de ce palmier ».
Et Joseph lui dit : « Je m'étonne que tu parles ainsi, voyant la hauteur de l'arbre, et que tu songes à manger de ses fruits. Pour Moi, c'est bien plutôt la pénurie d'eau qui Me préoccupe : il n'y en a plus dans nos outres, et nous n'avons pas de quoi nous désaltérer nous et nos bêtes ».
2. Alors l'enfant Yehochouah qui reposait, la figure sereine, sur les genoux de sa mère, dit au palmier : « Arbre, incline-toi et nourris ma mère de tes fruits ».
Et, à cette parole, le palmier inclina aussitôt sa cime jusqu'aux pieds de Marie, et ils y cueillirent des fruits, dont ils se rassasièrent tous.
Quand ils eurent cueilli tous les fruits, l'arbre restait incliné, attendant pour se redresser, l'ordre de celui sur l'ordre de qui il s'était abaissé.
Alors Yehochouah lui dit : « Redresse-toi, palmier, reprends ta force, et sois le compagnon de mes arbres qui sont dans le paradis de Mon Père.
Ouvre de tes racines la source qui est cachée sous terre, et qu'il en coule assez d'eau pour étancher notre soif.
Et aussitôt le palmier se redressa, et d'entre ses racines jaillirent des sources d une eau très limpide, très fraîche et dune douceur extrême. Et, voyant ces sources, ils se réjouirent beaucoup et ils se désaltérèrent avec toutes les bêtes de somme et ils rendirent grâce à Yahweh.
Chapitre XXI.
Le lendemain ils partirent, et au moment où ils se mirent en route, Yehochouah se tourna vers le palmier, et dit : « Je t'accorde ce privilège, palmier, que l'un de tes rameaux soit emporté par mes anges et planté dans le paradis de mon Père. Je veux te conférer cette faveur pour que I'on dise à tous ceux qui auront vaincu dans quelque lutte : « Vous avez obtenu la palme de « la Victoire « .
Tandis qu'il disait cela, voici qu'un Ange du Seigneur apparut au-dessus du palmier; il prit un des rameaux, et s'envola vers le Ciel, tenant le rameau dans sa main. En voyant cela ils tombèrent sur la face et ils devinrent comme morts.
Yehochouah leur dit : « Pourquoi la frayeur s'est-elle emparée de vos cœurs? Ignorez-vous que ce palmier que j'ai fait transporter dans le paradis, sera disposé pour tous les saints dans un lieu de délices, comme il a été préparé pour vous dans ce désert? »
Et pleins de joie, ils se relevèrent tous.
LES IDOLES DE SOTINE.
Chapitre XXII.
1. Comme ils faisaient route, Joseph lui dit : « seigneur, la chaleur nous brûle; prenons, s'il vous plaît, le chemin près de la mer, afin de pouvoir nous reposer dans les villes de la côte ». Yehochouah lui dit : « Ne craignez rien, Joseph; j'abrégerai votre route, de sorte que la distance que vous deviez franchir en trente jours, vous la franchirez en cette seule journée ». Tandis qu'ils parlaient ainsi, voilà que, regardant devant eux, ils aperçurent les montagnes et les villes de l'Egypte.
2. Et remplis de joie, ils arrivèrent sur le territoire d'Hermopolis, et ils entrèrent dans une ville d'Egypte du nom de Sotine; et comme ils n'y connaissaient personne chez qui ils auraient pu recevoir l'hospitalité, ils entrèrent dans un temple que l'on appelait le capitole de l'Egypte. Dans ce temple étaient placées trois cent soixante-cinq idoles à qui on rendait chaque jour les honneurs divins dans des cérémonies sacrilèges.
Chapitre XXIII.
Mais il arriva que, lorsque la bienheureuse Marie, avec l'enfant, entra dans le temple, toutes les idoles furent projetées par terre, si bien que toutes gisaient sur la face complètement brisées et réduites en pièces ; et ainsi elles révélèrent leur néant.
Alors fut accompli ce qu'avait dit le prophète Isaïe : « Voici que le Seigneur viendra sur une nuée légère et Il entrera en Egypte, et tous les ouvrages de la main des Egyptiens trembleront devant Sa Face ».
Chapitre XXIV.
Alors, la nouvelle ayant été annoncée à Aphrodisius, gouverneur de la ville, celui-ci vint au temple avec toute son armée. Or les pontifes du temple en voyant Aphrodisius accourir avec toute son armée, s'attendaient à voir châtier ceux qui avaient causé la chute des dieux.
Mais, étant entré dans le temple, dès qu'il vit toutes les idoles couchées sur la face, il s'approcha de Marie et adora l'enfant, qu'elle portait sur son sein et quand il l'eut adoré, il s'adressa à toute son armée et à ses amis, disant : « Si Celui-ci n'était pas le dieu de nos dieux, ceux-ci ne seraient pas tombés sur la face devant Lui, et ils ne seraient pas prosternés en Sa Présence, par quoi ils témoignent tacitement qu'Il est leur Maître.
Or nous, si nous ne faisons tous prudemment ce que nous voyons faire à nos dieux, nous courrons risque de nous attirer Son Indignation et périr tous, comme il est arrivé à Pharaon, roi d'Egypte, qui, ne se rendant pas à de si grands prodiges, fut englouti dans la mer avec toute son armée ».
Alors, par Yehochouah L'Oint, tout le peuple de cette ville crut au Seigneur Yahweh.
SECONDE PARTIE
Chapitre XXV.
Peu de temps après, l'Ange dit à Joseph : « Retourne dans le pays de Juda; ceux qui en voulaient à la vie de l'enfant sont morts ».
Chapitre XXVI.
1. Après son retour d'Egypte et comme il était en Galilée, Yehochouah, qui entrait déjà dans sa quatrième année, jouait un jour de sabbat avec des enfants sur le bord du Jourdain.
S'étant assis, Yehochouah fit sept petits lacs avec de la boue, et à chacun il aménagea de petites rigoles, par où l'eau du fleuve venait d'après son ordre et puis se retirait.
Alors un de ces enfants, fils du diable, obstrua par jalousie les issues par lesquelles passait l'eau et détruisit ce que Yehochouah avait fait.
Et Yehochouah lui dit : « Malheur à toi, fils de la mort, fils de Satan. Tu oses détruire les ouvrages que j'ai faits! »
Et aussitôt celui qui avait fait cela mourut.
Gh. xxvii. — Mahomet a rappelé dans le Coran (m, 43 ; v, 110) le miracle que fait ici l'enfant Isa ; il lui fait dire : « Je formerai de boue la figure d'un oiseau, je soufflerai sur lui, et par la permission de Al Ilah l'oiseau sera vivant » (Traduction Kasimirski, Paris, 1865, p.
LES PASSEREAUX DE Yehochouah.
127 2. Alors les parents du mort élevèrent en tumulte la voix contre Marie et Joseph, disant : « Votre fils a maudit notre fils, et celui-ci est mort ".
Et quand Joseph et Marie les eurent entendus, ils s'en vinrent aussitôt auprès de Yehochouah, à cause des plaintes des parents et du rassemblement des Juifs.
Mais Joseph dit en secret à Marie : « Pour moi, je n'ose pas lui parler; mais toi, avertis-le et dis-lui : « Pourquoi as-tu soulevé contre nous la haine du peuple et sommes-nous « chargés de la colère fâcheuse des hommes? »
Et lorsque sa mère fut venue à lui, elle le pria, disant : « seigneur, qu'a fait cet enfant pour mourir? »
Mais il répondit : « Il méritait la mort parce qu'il avait détruit les œuvres que j'avais faites ».
3. Et sa mère le priait, disant : « Ne souffrez pas. seigneur, que tous s'élèvent contre nous ».
Mais lui, ne voulant pas affliger sa mère, frappa du pied droit la jambe du mort et lui dit : « Lève-toi, fils de l'iniquité; car tu n'es pas digne d'entrer dans le repos de mon Père, parce que tu as détruit les œuvres que j'ai faites ».
Alors celui qui était mort se releva et s'en alla.
Et Yehochouah, en vertu de sa puissance, conduisait l'eau par les rigoles dans les petits lacs.
Chapitre XXVII.
PUNITION DES ENFANTS DE SATAN.
Après cela Yehochouah prit le limon des fossés qu'il avait faits, et à la vue de tout le monde, il en façonna douze passereaux. Or c'était le jour du sabbat qu'il agit
129 ainsi, et il y avait beaucoup d'enfants avec lui.
Et comme quelqu'un des Juifs avait vu ce qu'il faisait, il dit à Joseph : « Joseph, ne vois-tu pas l'enfant Yehochouah travailler le jour du sabbat, ce qui ne lui est pas permis?
Il a façonné douze passereaux avec de la boue ».
Joseph alors réprimanda Yehochouah : « Pourquoi fais-tu le jour du sabbat ce que nous ne pouvons pas faire? » Mais Yehochouah, entendant Joseph, frappa une main contre l'autre et dit à ses passereaux : « Volez ».
Et à cet ordre ils se mirent à voler. Et tandis que tout le monde était là et regardait et écoutait, il dit aux oiseaux :
« Allez et volez par le Monde et par tout l'Univers et vivez ».
Or les assistants, voyant de tels prodiges, furent remplis d'un grand étonnement. Les uns le louaient et l'admiraient; les autres le blâmaient.
Et quelques-uns allèrent trouver les princes des prêtres et les chefs des Pharisiens et leur annoncèrent que Yehochouah, le fils de Joseph, en présence de tout le peuple d'lsraïl, avait fait de grands prodiges et révélé un grand pouvoir. Et cela fut rapporté dans les douze tribus d'Israïl.
Chapitre XXVIII.
Et une autre fois un fils d'Annas, prêtre du temple, qui était venu avec Joseph, tenant à la main une baguette, détruisit, en présence de tous et avec une grande colère, les petits lacs que Yehochouah avait faits de ses mains, et en répandit l'eau que Yehochouah y avait amenée du torrent, car il avait fermé la rigole par où entrait l'eau, puis l'avait détruite.
Yehochouah, voyant cela, dit à cet enfant qui avait détruit son œuvre : « Graine exécrable d'iniquité, fils de la mort, officine de Satan, sûrement le fruit de ta semence sera sans force, tes racines sans humidité, tes rameaux arides et ne portant pas de fruit ».
Et aussitôt, en présence de tous, l'enfant se dessécha et mourut.
Chapitre XXIX.
Alors Joseph s'effraya et il garda Yehochouah, et il retournait avec lui à la maison et sa mère avec lui.
Et voici que soudain un enfant, lui aussi un agent d'Iniquité, accourant à leur rencontre se jeta sur l'épaule de Yehochouah, voulant se moquer de lui ou lui faire mal s'il le pouvait.
Mais Yehochouah lui dit : « Tu ne reviendras pas sain et sauf du chemin que tu fais ».
Et aussitôt l'enfant s'abattit et mourut.
Et les parents du mort, qui avaient vu ce qui s'était passé , poussèrent des cris, disant : « D'où est né cet enfant? Il est manifeste que toute parole qu'il dit est vraie, et souvent même s'accomplit avant qu'il ne la prononce ».
Et ils s'approchèrent de Joseph et lui dirent : « Emmène ce Yehochouah d'ici, car il ne peut pas habiter avec nous dans cette ville. Ou du moins apprends-lui à bénir et non à maudire ».
Joseph alla donc vers Yehochouah et l'avertissait, disant : « Pourquoi agis-tu ainsi? Beaucoup déjà ont à se plaindre de toi et nous ont en haine à cause de toi, et, par ta faute, nous endurons les vexations des gens ».
Yehochouah, répondant à Joseph, lui dit : « Il n'y a de fils sage que celui que Son Père a instruit suivant la Science de ce Temps et la Malédiction de Son Père ne nuit à personne, si ce n'est à ceux qui font le mal ».
Alors les gens s'attroupèrent contre Yehochouah et l'accusaient auprès de Joseph. Et Joseph, voyant cela, fut fort effrayé, craignant que le peuple d'Israël n'usât de violence et n'en vînt à la sédition.
Au même moment, Yehochouah saisit par l'oreille l'enfant mort et le souleva de terre en présence de tous;
et l'on vit alors Yehochouah parler avec lui comme un père avec son fils. Et l'esprit de l'enfant revint en lui et il se ranima. Et tous furent frappés de surprise.
Chapitre XXX.
SAGESSE DE YEHOCHOUAH.
1. Or un certain maître juif, du nom de Zachyas, entendit Yehochouah prononcer ces paroles, et, voyant qu'il y avait en lui une connaissance extraordinaire de la Vertu, il s'afïligea et se mit à parler rudement à Joseph, sans raison et sans retenue, et il lui disait : Ne veux-tu pas donner ton fils pour le faire instruire dans la science humaine et dans la crainte? Mais je vois que toi et Marie, vous aimez mieux votre fils que les enseignements des anciens, du peuple.
Mais vous auriez bien dû honorer davantage les prêtres de toute l'Église d'Israël, afin qu'il eût avec les enfants une affection mutuelle et qu'il fût instruit parmi eux dans la doctrine judaïque ».
2. Mais Joseph à son tour lui dit :
« Et qui est-ce
qui pourrait garder et instruire cet enfant?
Si tu peux, toi, le garder et l'instruire, nous ne nous opposons nullement à ce que tu lui enseignes ce que tous apprennent ». Yechouah, ayant entendu les paroles de Zachyas, lui répondit et dit :
« Maître de la Loi, ce que tu viens de dire, tout ce que tu as cité doit être observé par ceux qui sont instruits selon les lois humaines ; mais moi, je ne suis pas soumis à vos tribunaux, parce que je n'ai pas de père selon la chair.
Toi qui lis la Loi, et en es instruit, tu restes dans la Loi : mais moi, j'étais avant la Loi.
Bien que tu penses que tu n'as pas d'égal en fait de science, tu apprendras de moi qu'aucun autre ne peut enseigner si ce n'est les choses dont tu as parlé.
Mais celui-là le peut qui en est digne.
Or moi, lorsque je me serai élevé de cette terre, je ferai cesser toute mention de votre généalogie. Toi, tu ignores quand tu es né : moi seul je sais quand vous êtes nés et quel est le temps de votre vie sur la terre » .
3. Alors tous ceux qui entendirent ces paroles, furent frappés d'étonnement et s'écrièrent : « Oh! oh! voilà un mystère vraiment grand et admirable. Jamais nous n'avons rien entendu de ce genre. Jamais rien de semblable n'a été dit par un autre, ni par les prophètes, ni par les Pharisiens, ni par les scribes ; jamais on ne l'a entendu. Nous savons où il est né, il a cinq ans à peine, et d'où vient qu'il prononce ces paroles? »
Les Pharisiens répondirent : « Jamais nous n'avons entendu un enfant aussi jeune prononcer de telles paroles ».
4. Et Yehochouah, leur répondant, dit : « Vous êtes étonnés d'entendre un enfant prononcer de telles paroles?
EXPLICATION DE L'ALPHABET.
137 Pourquoi donc n'ajoutez-vous pas foi à ce que je vous ai dit? Et parce que je vous ai dit que je sais quand vous êtes nés, vous êtes tous étonnés : je vais vous en dire davantage, pour que vous vous étonniez plus encore. J'ai vu Abraham, que vous appelez votre père; je lui ai parlé et il m'a vu ».
En entendant ces paroles, ils se turent, et aucun d'eux n'osait parler.
Et Yehochouah leur dit : « J'ai été parmi vous avec des enfants, et vous ne m'avez pas connu. Je vous ai parlé comme à des hommes sages et vous n'avez pas compris ma voix, parce que vous êtes moindres que moi et de peu de foi » .
Chapitre XXXI.
1. De nouveau le maître Zachyas, docteur de la Loi, dit à Joseph et à Marie :
« Donnez-moi l'enfant : je le confierai au maître Lévi pour qu'il lui apprenne les lettres et l'instruise ».
Alors Joseph et Marie caressant Yehochouah le conduisirent à l'école, pour que Lévi le vieillard lui apprît les lettres. Yehochouah étant entré gardait le silence. Et le maître Lévi nommait une lettre à Yehochouah et, commençant par la première, Aleph, lui dit : « Réponds ». Mais Yehochouah se taisait et ne répondit rien.
Alors le maître irrité saisit une baguette d'aliboufier et le frappa à la tête.
2. Mais Yehochouah dit au maître Lévi : « Pourquoi me frappes-tu? En vérité, sache que celui qui est frappé enseigne à celui qui le frappe plus qu'il n'en pourrait apprendre. Car moi je puis enseigner ce que tu dis. Mais tous ceux-là sont aveugles qui disent et qui écoutent, comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante, qui ne comprennent pas ce que signifie leur propre son ».
Et continuant Yehochouah dit à Zachyas : « Toute lettre, depuis l'Aleph jusqu'au Tau, se distingue par sa disposition.
Dis-moi donc d'abord ce que c'est que Tau et je te dirai ce que c'est qu'Aleph».
Et Yehochouah leur dit encore : « Hypocrites, ceux qui ne connaissent pas Aleph, comment peuvent-ils dire Tau?
Dites d'abord ce que c'est qu'Aleph et je vous croirai quand vous direz Beth ».
Et Yehochouah se mit à demander le nom de chaque lettre et dit : « Que le maître de la Loi dise ce qu'est la première lettre, ou bien pourquoi elle a de nombreux triangles, gradués, aigus, etc.. »
Lorsque Lévi eut entendu cela, il fut stupéfait d'un tel arrangement des noms des lettres.
3. Alors il se mit à crier devant tous et à dire : « Est-ce que cet enfant doit vivre sur la terre? Il mérite, au contraire, d'être attaché à une grande croix. Car il peut éteindre le feu et se moquer de tous les autres tourments.
Pour moi, je pense qu'il existait avant le cataclysme, qu'il est né avant le déluge.
Quelles entrailles l'ont donc porté? quelle mère l'a mis au monde ? Quel sein l'a allaité? Je fuis devant lui : je ne puis soutenir la parole qui sort de sa bouche, mais mon cœur est stupéfait d'entendre de telles paroles. Car je pense qu'aucun homme ne peut les comprendre , à moins que Yahweh n'ait été avec lui. Et maintenant, malheureux que je suis, je me suis livré à ses moqueries.
Alors que je croyais avoir un élève, j'ai trouvé mon maître, sans le savoir. Que dirai-je? Je ne puis soutenir les paroles de cet enfant : je vais m'enfuir de cette ville parce que je ne puis les comprendre. Vieillard, j'ai été vaincu par un enfant : je ne puis trouver ni le Commencement ni la Fin de ce qu'il affirme.
C'est qu'il est difficile de trouver soi-même le Commencement. Je vous dis en vérité, et je ne mens pas, qu'à mes yeux ce qu'a fait cet enfant, ses premières paroles et le but de son intention, tout cela ne paraît avoir rien de commun avec les hommes. Aussi bien ne sais-je pas si c'est un magicien ou un dieu : ou bien certainement un Ange de Yahweh parle en lui. D'où il est, d'où il vient, ou ce qu'il deviendra, je l'ignore ».
4. Alors Yehochouah, la figure joyeuse, lui sourit et dit d'un ton de commandement à tous les enfants d'Israïl qui étaient présents et qui l'écoutaient : « Que ceux qui étaient stériles fructifient, que les aveugles voient, que les boiteux marchent droit, que les pauvres aient des biens en jouissance et que les morts ressuscitent, afin que chacun revienne à son état premier et demeure en Celui qui est la Racine de la Vie et de la Douceur Perpétuelle ».
Et quand l'enfant Yehochouah eut dit cela, aussitôt tous ceux qui avaient été frappés d'infirmités mauvaises furent guéris. Et on n'osait plus rien lui dire ni rien entendre de lui.
Chapitre XXXTI.
Après cela, Joseph et Marie allèrent avec Yehochouah dans la ville de Nazareth, et il était là avec Ses parents. Un jour de sabbat que Yehochouah jouait sur la terrasse d'une maison avec d'autres enfants, il arriva qu'un de ceux-ci fit tomber de la terrasse sur le sol, un enfant, qui mourut.
Et comme les parents du mort n'avaient pas vu cela, ils poussèrent des cris contre Joseph et Marie, disant : « Votre fils a fait tomber notre enfant à terre et il est mort ». Mais Yehochouah se taisait et ne leur répondait rien. Or Joseph et Marie vinrent en hâte auprès de Yehochouah, et sa mère l'interrogea, disant ; a mon seigneur, dites-moi si vous l'avez jeté à terre ». Et aussitôt Yechouah descendit de la terrasse sur le sol et appela l'enfant par son nom de Zenon. Et celui-ci lui répondit : « seigneur ». Et Yehochouah lui dit : « T'ai-je précipité de la terrasse sur le sol? »
L'enfant répondit : « Non, seigneur ». Et les parents de l'enfant qui était mort s'étonnèrent et honoraient Yehochouah pour le miracle qu'il avait fait. Et de là Joseph et Marie partirent avec Yehochouah pour Jéricho.
Chapitre XXXIII.
Yehochouah avait six ans, et sa mère l'envoya avec une cruche puiser de l'eau à la fontaine avec les enfants.
Et il arriva, lorsqu'il eut puisé de l'eau, que l'un des enfants le poussa, heurta la cruche et la brisa.
Mais Yehochouah étendit le manteau qu'il portait, y recueillit autant d'eau qu'il y en avait dans la cruche et la porta à sa mère.
Or celle-ci le voyant s'étonnait, elle songeait en elle-même et gardait tout cela dans son cœur.
Chapitre XXXIY.
Un autre jour, Yehochouah s'en alla à la campagne, et il prit un peu de blé au grenier de sa mère et il le sema lui-même.
Le blé germa, grandit et se multiplia extrêmement.
Enfin, il arriva qu'il le moissonna lui-même et en recueillit trois mesures de grain qu'il donna à ses nombreux parents.
Chapitre XXXV.
Il y a une route qui sort de Jéricho et qui va vers le fleuve du Jourdain, à l'endroit où passèrent les fils d'Israël; c'est là, dit-on, (que s'est arrêtée l'arche d'alliance. Et Yehochouah était âgé de huit ans, et il sortit de Jéricho et il allait vers le Jourdain.
JESUS AU MILIEU DES LIONS.
147 Et il y avait à côté de la route, près de la rive du Jourdain, une caverne où une lionne nourrissait ses petits : personne ne pouvait en sécurité suivre cette route. Or Yehochouah, venant de Jéricho et apprenant qu'une lionne avait mis bas dans cette caverne, y entra à la vue de tous. Mais dès que les lions aperçurent Yehochouah, ils coururent à sa rencontre et l'adorèrent.
Et Yehochouah était assis dans la caverne, et les lionceaux couraient çà et là autour de ses pieds, le caressant et jouant avec lui.
Les vieux lions, cependant, se tenaient au loin, la tête basse; ils l'adorèrent et ils remuaient doucement leur queue devant lui. Alors le peuple qui se tenait au loin, ne voyant pas Yehochouah, dit : « S'il n'avait pas commis de grands péchés, lui ou ses parents, il ne se serait pas offert de lui-même aux lions » .
Et tandis que le peuple se livrait à ces pensées et qu'il était accablé de tristesse,
voici que tout à coup, en présence de tous, Yechouah sortit de la caverne, et les lions le précédaient et les lionceaux jouaient à ses pieds.
Or les parents de Yehochouah se tenaient au loin, la tête baissée, et regardaient; et le peuple se tenait aussi éloigné à cause des lions, et n'osait pas se joindre à eux.
Alors Yehochouah dit au peuple : « Combien valent mieux que vous les bêtes fauves qui reconnaissent leur Maître et Le glorifient, tandis que vous, hommes, qui avez été créés à l'Image de Ilohim et à Sa ressemblance, vous L'ignorez.
Les bêtes me reconnaissent et s'adoucissent; les hommes me voient et ne me connaissent point ».
MIRACLE DE LA PIECE DE BOIS.
449 Chapitre XXXVI.
Après cela, Yehochouah traversa le Jourdain avec les lions à la vue de tous, et l'eau du Jourdain se sépara à droite et à gauche. Alors il dit aux lions de façon à être entendu de tous : « Allez en paix et ne faites de mal à personne; mais que personne ne vous nuise, jusqu'à ce que vous soyez retournés à l'endroit d'où vous êtes sortis ».
Et ceux-ci, le saluant non de la voix, mais par l'attitude de leur corps, retournèrent dans la caverne.
Et Yehochouah revint auprès de sa mère.
Chapitre XXXVII.
1. Comme Joseph était charpentier et qu'il ne fabriquait que des jougs pour les bœufs, des charrues, des instruments propres à la culture et des lits en bois, il arriva qu'un jeune homme lui demanda de faire un lit de six coudées. Joseph dit à son apprenti de couper du bois au moyen d'une scie de fer, selon la mesure qui avait été envoyée. Mais celui-ci ne garda pas la mesure prescrite et fit une pièce de bois plus courte que l'autre. Et Joseph commença à s'agiter et à songer à ce qu'il avait à faire à cet égard.
2. Et quand Yehochouah le vit agité par cette pensée que la chose était impossible, il lui parla pour le consoler, en disant : « Viens, prenons les extrémités des deux pièces de bois, plaçons-les à côté l'une de l'autre et ainsi réunies tirons-les vers nous, car nous pourrons les rendre égales ».
Joseph obéit à cet ordre, car il savait qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait.
Et Joseph prit les extrémités des pièces de bois et les plaça contre un mur, près de lui-même, et Yehochouah prit les autres extrémités, tira à lui la pièce la plus courte et la rendit égale à la plus longue.
Et il dit à Joseph : « Va travailler, et fais ce que tu avais promis de faire ». Et Joseph fit ce qu'il avait promis.
Chapitre XXXVIII.
1. Il arriva une seconde fois que Joseph et Marie furent priés par le peuple d'envoyer Yehochouah apprendre ses lettres à l'école, ils ne refusèrent pas de le faire et, suivant l'ordre des anciens, ils le conduisirent auprès d'un maître pour qu'il fût instruit dans la science humaine. Et alors le maître commença à l'instruire d'un ton impérieux, en disant : « Dis Alpha ».
Mais Yehochouah lui dit : « Dis-moi d'abord ce que c'est que Betha et je te dirai ce que c'est qu'Alpha ». Et là dessus le maître irrité frappa Yehochouah, et à peine eut-il été frappé qu'il mourut.
2. Et Yehochouah retourna chez lui auprès de sa mère.
Or Joseph effrayé appela Marie et lui dit : « Sache que vraiment mon âme est triste jusqu'à la mort à cause de cet enfant. Car il peut arriver qu'un jour quelqu'un le frappe par méchanceté et qu'il meure ».
Mais Marie, lui répondant, dit : « Homme de Yahweh, ne crois pas que cela puisse arriver. Crois plutôt avec certitude que Celui qui l'a envoyé pour naître parmi les hommes, Celui-là le protégera contre toute malignité et le conservera en Son Nom à l'abri du mal ».
Chapitre XXXIX.
1. Pour la troisième fois, les Juifs demandèrent à Marie et à Joseph d'amener par leurs caresses l'enfant auprès d'un autre maître, pour être instruit. Et Joseph et Marie, redoutant le peuple, l'insolence des princes et les menaces des prêtres, le conduisirent de nouveau à l'école, tout en sachant qu'il ne pouvait rien apprendre d'un homme, lui qui tenait de Yahweh Seul une Science Parfaite.
2. Or lorsque Yehochouah fut entré dans l'école, guidé par le Saint-Esprit, il prit le Livre de la main du maître qui enseignait la Loi, et en présence de tout le peuple qui le voyait et l'entendait, il se mit à lire, non pas ce qui était écrit dans leur Livre, mais il parlait dans l'Esprit du Ilohim Vivant, comme si un torrent d'eau jaillissait d'une fontaine vive et comme si la fontaine restait toujours pleine. Et il enseignait au peuple avec tant de force les Grandeurs du Ilohim Vivant que le maître lui-même tomba par terre et L'adora. Mais le cœur de ceux qui étaient là et qui l'avaient entendu parler fut frappé de stupeur.
Et quand Joseph l'eut appris, il vint en courant auprès de Yehochouah, craignant?
que le maître ne mourût. En le voyant, le maître lui dit : « Tu ne m'as pas donné un disciple, mais un maître : et qui peut soutenir ses paroles? »
Alors s'accomplit ce qui a été dit par le Psalmiste : « La source divine est remplie d'eau. Tu as préparé leur nourriture, car c'est ainsi qu'on la prépare >.
Chapitre XL.
Ensuite Joseph partit de là avec Marie et Yehochouah pour venir à Capharnaum au bord de la mer, à cause de la méchanceté de ceux qui étaient ses ennemis.
Et quand Yehochouah habitait à Capharnaum, il y avait dans cette ville un homme appelé Joseph, extrêmement riche. Mais il avait succombé à sa maladie et il était étendu mort sur son lit.
Or quand Yehochouah eut entendu dans la ville ceux qui gémissaient, qui pleuraient et se lamentaient sur le mort, il dit à Joseph : « Pourquoi ne prêtes-tu pas le secours de ta bonté à cet homme qui porte le même nom que toi?
Et Joseph lui répondit : « Quel pouvoir, quel moyen ai-je de lui prêter secours? »
Et Yehochouah lui dit : « Prends le mouchoir que tu as sur la tête, et va et pose-le sur le visage du mort et dis-lui : « Que l'Oint te guérisse » . Et aussitôt le mort sera guéri et il se lèvera de dessus son lit ».
Après l'avoir entendu, Joseph alla en courant accomplir l'ordre de Yehochouah ; il entra dans la maison du mort et plaça le mouchoir qu'il avait sur la tête sur le visage du mort couché sur son lit et il dit : « Que Yehochouah te guérisse ». Et à l'instant le mort se leva de son lit, demandant qui était Yehochouah.
Chapitre XLl.
Et ils allèrent dans la ville qui s'appelle Bethléem, et Joseph était dans sa demeure avec Marie et Yehochouah avec eux.
Et un jour, Joseph appela à lui Jacques, son premier-né, et il l'envoya au jardin potager cueillir des légumes pour faire un potage. Yehochouah suivit son frère Jacques au jardin, et Joseph et Marie ne le savaient pas.
Et tandis que Jacques cueillait les légumes, voilà que soudain une vipère sortit d'un trou et vint frapper la main de Jacques, qui se mit à crier à cause de sa grande douleur. Et, déjà défaillant, il disait d'une voix pleine d'amertume : « Hélas ! une très méchante vipère m'a frappé la main » .
2. Mais Yehochouah qui était de l'autre côté accourut auprès de Jacques en entendant ce cri douloureux : il lui prit la main, ne fit pas autre chose que de souffler dessus et de la rafraîchir. Et aussitôt Jacques fut guéri et le serpent mourut.
Et Joseph et Marie ignoraient ce qui se passait; mais aux cris de Jacques et sur l'ordre de Yehochouah, ils accoururent au jardin et trouvèrent le serpent déjà mort et Jacques parfaitement guéri.
Chapitre XLII. 1.
Lorsque Joseph venait à un banquet avec ses fils Jacques, Joseph, Juda et Siméon et ses deux filles, Yehochouah et Marie sa mère y venaient aussi avec la sœur de celle-ci, Marie, fille de Cléophas, que le Seigneur Yawheh avait donnée à son père Cléophas et à sa mère Anne parce qu'ils avaient offert au Seigneur Marie la mère de Yehochouah. Et cette Marie avait été appelée du même nom de Marie, pour consoler ses parents.
2. Lorsqu'ils étaient réunis, Yehochouah les sanctifiait et les bénissait, et il commençait le premier à manger et à boire. Aucun d'eux en effet n'osait manger ni boire, ni s'asseoir à table, ni rompre le pain, jusqu'à ce que Yehochouah, les ayant bénis, eût le premier fait tout cela. Si par hasard il n'était pas là, ils attendaient qu'il l'eût fait.
Et quand lui-même voulait s'approcher pour le repas, alors s'approchaient aussi Joseph et Marie ainsi que ses frères, les fils de Joseph. Et ces frères, ayant sa vie devant les yeux comme un flambeau, l'observaient et le craignaient. Et quand Yehochouah dormait, soit le jour soit la nuit, la Lumière de Yahweh brillait sur lui.
A Lui soit toute Louange et Gloire dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. Ainsi soit-il.
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/fatima.htm
LA BÊTE à 2 CORNES, SEMBLABLE à L'AGNEAU, MAIS QUI PARLE COMME UN DRAGON !
MARIE ET JESUS CHRIST DES SACRé COEUR
ET LA SAINTE TRINITé ?
Messages récents en lien avec
les apparitions de la Vierge à Fatima
et la consécration de la Russie au cœur immaculé de Marie
Si l’Église avait pleinement accepté mon cadeau de Fatima
Message de Notre Dame de Fatima à la messagère de Notre Dame, reçu le 26 juin 2013
Personne ne peut savoir ce qu'aurait été l'histoire du 20e siècle, si l’Église avait pleinement accepté mon cadeau de Fatima. De même, personne ne peut imaginer ce qui se passera quand l'Eglise accordera une entière foi à Fatima.
D'abord, l'Eglise doit avoir une foi totale. Avant de consacrer la Russie à mon Cœur Immaculé, l’Église doit proclamer au monde entier ce qu'elle entend faire. Elle doit hardiment annoncer que d'énormes changements se produiront que chacun pourra constater :
-
Il y aura la chute des dictateurs sans qu'un seul coup de feu soit tiré.
-
Les dirigeants des gouvernements seront tirés de l'obscurité vers une nouvelle lumière de vérité et de justice.
-
Des bénédictions se répandront dans la vie familiale.
-
Les jeunes seront attirés vers le bien,
-
et ceux qui contrôlent aujourd'hui les médias qui discréditent la morale seront eux-mêmes discrédités et mis de côté.
-------------------------------
le 13 Mai 1990
« Je suis descendue du Ciel, il y a soixante dix ans dans cette Cova da Iria (Vallée de la paix) pour vous indiquer le chemin à parcourir dans le cours de votre siècle si difficile. Les événements si douloureux, qui se sont succédés, se sont déroulés comme une réalisation plénière des paroles de ma prophétie.
L'humanité n'a pas accueilli mon invitation maternelle à revenir au Seigneur sur la route de la conversion du cœur et de la vie, de la prière et de la pénitence.Elle a connu ainsi les années terribles de la seconde guerre mondiale, qui a entraîné des dizaines de millions de morts, de vastes destructions de peuples et de nations.
La Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les Évêques; et ainsi elle n'a pas reçu la grâce de la conversion et elle a diffusé ses erreurs dans toutes les parties du monde, provoquant guerres, violences, révolutions sanglantes, persécutions contre l'Église et le Pape.
Satan a été le dominateur incontesté des événements de votre siècle, conduisant l'humanité entière au refus de Dieu et de sa Loi d'amour, répandant partout division et haine, immoralité et méchanceté et faisant légitimer partout le divorce, l'avortement, l'obscénité et l'homosexualité, le recours à tous les moyens, pour empêcher la vie. événements.
Mon troisième secret, que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements.
L'Église connaîtra l'heure de sa plus grande apostasie ; l'homme inique s'introduira dans son intérieur et siègera dans le Temple même de Dieu, pendant que le petit reste qui demeurera fidèle sera exposé aux plus grandes épreuves et persécutions.
Juin 2000 : publication du troisième secret de Fatima |
|
-----------------------------------
Maintenant, Je relèverai une autre personne qui fera une plus grande consécration, celle que J'ai demandée à Fatima. Tout le monde saura qu’elle a été faite, réalisée avec tous les évêques et avec le monde qui le voit
91. Le Cœur Immaculé de Marie parle au monde : message de Marie à la messagère de Notre Dame, reçu le 31 août 2011 – Les effets de la consécration de la Russie
Maintenant, Je relèverai une autre personne qui fera une plus grande consécration, celle que J'ai demandée à Fatima. Tout le monde saura qu’elle a été faite, réalisée avec tous les évêques et avec le monde qui le voit.
L'effondrement du Mal
Lentement, les fondations du mal vont s'éroder. Il n'est pas nécessaire de faire sauter un bâtiment. Si la fondation s'érode, l'ensemble du bâtiment va s'effondrer. Lorsque le bâtiment s'effondrera, alors le mal ne pourra plus aller de l'avant.
Que se passera-t-il lorsque le pape consacrera la Russie à mon Cœur Immaculé ? Mes armées vont venir au grand jour. Je vais appeler tous les petits. Ils sauront que ma demande a été totalement remplie. Ils diront : « Nous sommes à un moment nouveau de l'Histoire. Il nous a fallu presque 100 ans, mais enfin, la demande a été satisfaite ».
Il y aura un nouvel espoir et un nouvel esprit. Tous ceux qui ont travaillé si dur pour parvenir à ce résultat, vont éprouver une joie incroyable. Ils auront un nouveau pouvoir. Ils sauront que leur Reine a finalement été proclamée telle et que [la lumière] a été placée, enfin sur le chandelier. Ce ne sera pas seulement une réalité mentale. Je vais envoyer ma présence dans le monde entier. Mon armée saura que Je suis avec elle. Alors, ils se mettront en marche.
------------------------------
le 19 novembre 2014 – La Consécration de la Russie
Cela n’aura lieu que lorsque les événements préparés par Satan vont se dérouler.
A ce moment-là, un sentiment de désespoir et d'inéluctabilité va s’abattre sur la race humaine. Alors que Satan va astucieusement abattre son jeu, un coup à la fois, les gens prendront conscience de ce qui leur est arrivé – que les événements importants du passé les ont conduits à ces troubles. L'humanité se verra comme acculée, le dos au mur.
C’est seulement après le début de ces événements que l'Église va réaliser la grande puissance qui [lui] a été donnée à Fatima. Enfin, le Saint-Père consacrera la Russie, avec l'ensemble des évêques.
De nouvelles lumières et un nouvel espoir seront libérés, les plus profonds cadeaux de mon Cœur Immaculé.
Le monde ne redeviendra pas ce qu’il était. Certaines parties se seront déjà effondrées et de nombreux lieux auront été détruits, mais une nouvelle vie sera offerte à tous. C’est pourquoi il faut que je parle et que j’explique mes dons afin que tous puissent les recevoir.
En ce moment, je dispense des cadeaux préparatoires, de nouveaux désirs pour une plus grande dévotion. Ils doivent être accueillis afin que chaque âme soit mieux préparée aux grands dons que je répandrai après que la Russie soit consacrée.
-----------------------------
J'ai écouté la requête de mon bien-aimé, le Pape
Message de la Maman de l’Amour à Marco Ferrari à Paratico (Brescia), donné le 13 octobre 2013 à l’occasion de la Consécration du Monde au Coeur Immaculé de Marie
[Le dimanche 13 octobre 2013, le Pape François a consacré sur la Place St.-Pierre à Rome le monde entier au Cœur Immaculé de Marie devant la statue de la Ste. Vierge de Fatima. En guise de remerciement, la communauté s’est réunie en prière sur la colline des apparitions à Paratico, mais il n’y a pas eu d’apparition publique. Ce message a été délivré par Marie à son instrument à une heure tardive du soir.]
Mes chers enfants bien-aimés, aujourd’hui j’ai écouté la requête de mon bien-aimé, le Pape, qui devant ma statue m’a confié le monde entier et m’a priée de bénir et d’accueillir dans mon cœur toute personne humaine.
Mes enfants, c’est avec joie que je bénis tout être humain et que je vous accueille tous dans mon Cœur de Mère. Vous avez tous du prix à mes yeux, vous avez tous du prix aux yeux de votre Mère !
Chers enfants, j’ai pris bonne note de vos préoccupations. J’ai recueilli vos prières et vos intentions.
Je présenterai tout à la Très Sainte Trinité.
Mes enfants, priez, priez, priez davantage !
Que votre vie soit un exemple de témoignage et de prière!
Écoutez et vivez la Parole de Jésus !
Restez dans mon cœur, vous y trouvez refuge, mais, mes enfants, promettez-moi de rester solidement ancrés dans la foi. Je vous bénis tous de tout cœur.
----------------------------------
Une journée spéciale doit être choisie et tous devront s'accorder sur le fait que c'est le meilleur choix. Bien sûr, Satan va réveiller les forces de la nature partout dans le monde. Cependant, ce sera un signe. La lumière physique du soleil chassera les ténèbres et les mers seront calmées.
Ensuite, viendra le grand moment. Toute l’Église aura prié et jeûné et attendu. Lorsque les paroles de la consécration seront dites, le cadeau sera scellé pour toujours, totalement protégé parce que toute l’Église aura pleinement participé. Comme Je me réjouis de voir ce jour.
---------------------------------------------
Pourquoi dois-Je demander une consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé ?
Le Cœur Immaculé de Marie parle au monde : message de Marie à sa messagère, reçu le 13 octobre 2011
Donc, Je dois insister à nouveau sur ce point. Je veux qu’en union avec tous les évêques du monde, le Saint-Père consacre la Russie à mon Cœur Immaculé.
Alors la Russie sera vraiment mienne et Je vais commencer à faire des signes et des prodiges.
L'Occident et le Moyen-Orient verront ce que Je fais.
Tout va aller de l'avant et tout va commencer. Ce sera le premier acte dans le drame nouveau.
--------------------------------------
http://www.eglise.catholique.fr/actualites/416654-declaration-commune
-du-pape-francois-et-du-patriarche-cyrille-de-moscou-et-de-toute-la-russie/
Déclaration commune du Pape François et du Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie
Publié le 12 février 2016
« La grâce de Notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion du Saint-Esprit soit avec vous tous » (2 Co 13, 13).
1. Par la volonté de Dieu le Père de qui vient tout don, au nom de Notre Seigneur Jésus Christ et avec le secours de l’Esprit Saint Consolateur, nous, Pape François et Kirill, Patriarche de Moscou et de toute la Russie, nous sommes rencontrés aujourd’hui à La Havane. Nous rendons grâce à Dieu, glorifié en la Trinité, pour cette rencontre, la première dans l’histoire.
Avec joie, nous nous sommes retrouvés comme des frères dans la foi chrétienne qui se rencontrent pour se « parler de vive voix » (2 Jn 12), de cœur à cœur, et discuter des relations mutuelles entre les Eglises, des problèmes essentiels de nos fidèles et des perspectives de développement de la civilisation humaine.
2. Notre rencontre fraternelle a eu lieu à Cuba, à la croisée des chemins entre le Nord et le Sud, entre l’Est et l’Ouest. De cette île, symbole des espoirs du « Nouveau Monde » et des événements dramatiques de l’histoire du XXe siècle, nous adressons notre parole à tous les peuples d’Amérique latine et des autres continents.
Nous nous réjouissons de ce que la foi chrétienne se développe ici de façon dynamique. Le puissant potentiel religieux de l’Amérique latine, sa tradition chrétienne séculaire, réalisée dans l’expérience personnelle de millions de personnes, sont le gage d’un grand avenir pour cette région.
3. Nous étant rencontrés loin des vieilles querelles de l’« Ancien Monde », nous sentons avec une force particulière la nécessité d’un labeur commun des catholiques et des orthodoxes, appelés, avec douceur et respect, à rendre compte au monde de l’espérance qui est en nous (cf. 1 P 3, 15).
4. Nous rendons grâce à Dieu pour les dons que nous avons reçus par la venue au monde de son Fils unique. Nous partageons la commune Tradition spirituelle du premier millénaire du christianisme. Les témoins de cette Tradition sont la Très Sainte Mère de Dieu, la Vierge Marie, et les saints que nous vénérons. Parmi eux se trouvent d’innombrables martyrs qui ont manifesté leur fidélité au Christ et sont devenus « semence de chrétiens ».
5. Malgré cette Tradition commune des dix premiers siècles, catholiques et orthodoxes, depuis presque mille ans, sont privés de communion dans l’Eucharistie. Nous sommes divisés par des blessures causées par des conflits d’un passé lointain ou récent, par des divergences, héritées de nos ancêtres, dans la compréhension et l’explicitation de notre foi en Dieu, un en Trois Personnes – Père, Fils et Saint Esprit. Nous déplorons la perte de l’unité, conséquence de la faiblesse humaine et du péché, qui s’est produite malgré la Prière sacerdotale du Christ Sauveur : « Que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient un en nous » (Jn 17, 21).
6. Conscients que de nombreux obstacles restent à surmonter, nous espérons que notre rencontre contribue au rétablissement de cette unité voulue par Dieu, pour laquelle le Christ a prié. Puisse notre rencontre inspirer les chrétiens du monde entier à prier le Seigneur avec une ferveur renouvelée pour la pleine unité de tous ses disciples ! Puisse-t-elle, dans un monde qui attend de nous non pas seulement des paroles mais des actes, être un signe d’espérance pour tous les hommes de bonne volonté !
7. Déterminés à entreprendre tout ce qui nécessaire pour surmonter les divergences historiques dont nous avons hérité, nous voulons unir nos efforts pour témoigner de l’Evangile du Christ et du patrimoine commun de l’Eglise du premier millénaire, répondant ensemble aux défis du monde contemporain. Orthodoxes et catholiques doivent apprendre à porter un témoignage unanime à la vérité dans les domaines où cela est possible et nécessaire. La civilisation humaine est entrée dans un moment de changement d’époque. Notre conscience chrétienne et notre responsabilité pastorale ne nous permettent pas de rester inactifs face aux défis exigeant une réponse commune.
8. Notre regard se porte avant tout vers les régions du monde où les chrétiens subissent la persécution. En de nombreux pays du Proche Orient et d’Afrique du Nord, nos frères et sœurs en Christ sont exterminés par familles, villes et villages entiers. Leurs églises sont détruites et pillées de façon barbare, leurs objets sacrés sont profanés, leurs monuments, détruits. En Syrie, en Irak et en d’autres pays du Proche Orient, nous observons avec douleur l’exode massif des chrétiens de la terre d’où commença à se répandre notre foi et où ils vécurent depuis les temps apostoliques ensemble avec d’autres communautés religieuses.
9. Nous appelons la communauté internationale à des actions urgentes pour empêcher que se poursuive l’éviction des chrétiens du Proche Orient. Elevant notre voix pour défendre les chrétiens persécutés, nous compatissons aussi aux souffrances des fidèles d’autres traditions religieuses devenus victimes de la guerre civile, du chaos et de la violence terroriste.
10. En Syrie et en Irak, la violence a déjà emporté des milliers de vies, laissant des millions de gens sans abri ni ressources. Nous appelons la communauté internationale à mettre fin à la violence et au terrorisme et, simultanément, à contribuer par le dialogue à un prompt rétablissement de la paix civile. Une aide humanitaire à grande échelle est indispensable aux populations souffrantes et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins.
Nous demandons à tous ceux qui pourraient influer sur le destin de ceux qui ont été enlevés, en particulier des Métropolites d’Alep Paul et Jean Ibrahim, séquestrés en avril 2013, de faire tout ce qui est nécessaire pour leur libération rapide.
11. Nous élevons nos prières vers le Christ, le Sauveur du monde, pour le rétablissement sur la terre du Proche Orient de la paix qui est « le fruit de la justice » (Is 32, 17), pour que se renforce la coexistence fraternelle entre les diverses populations, Eglises et religions qui s’y trouvent, pour le retour des réfugiés dans leurs foyers, la guérison des blessés et le repos de l’âme des innocents tués. Nous adressons un fervent appel à toutes les parties qui peuvent être impliquées dans les conflits pour qu’elles fassent preuve de bonne volonté et s’asseyent à la table des négociations. Dans le même temps, il est nécessaire que la communauté internationale fasse tous les efforts possibles pour mettre fin au terrorisme à l’aide d’actions communes, conjointes et coordonnées. Nous faisons appel à tous les pays impliqués dans la lutte contre le terrorisme pour qu’ils agissent de façon responsable et prudente. Nous exhortons tous les chrétiens et tous les croyants en Dieu à prier avec ferveur le Dieu Créateur du monde et Provident, qu’il protège sa création de la destruction et ne permette pas une nouvelle guerre mondiale. Pour que la paix soit solide et durable, des efforts spécifiques sont nécessaires afin de redécouvrir les valeurs communes qui nous unissent, fondées sur l’Evangile de Notre Seigneur Jésus Christ.
12. Nous nous inclinons devant le martyre de ceux qui, au prix de leur propre vie, témoignent de la vérité de l’Evangile, préférant la mort à l’apostasie du Christ. Nous croyons que ces martyrs de notre temps, issus de diverses Eglises, mais unis par une commune souffrance, sont un gage de l’unité des chrétiens. A vous qui souffrez pour le Christ s’adresse la parole de l’apôtre :
« Très chers !… dans la mesure où vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lors de la révélation de Sa gloire, vous soyez aussi dans la joie et l’allégresse » (1 P 4, 12-13).
13. En cette époque préoccupante est indispensable le dialogue interreligieux. Les différences dans la compréhension des vérités religieuses ne doivent pas empêcher les gens de fois diverses de vivre dans la paix et la concorde. Dans les circonstances actuelles, les leaders religieux ont une responsabilité particulière pour éduquer leurs fidèles dans un esprit de respect pour les convictions de ceux qui appartiennent à d’autres traditions religieuses. Les tentatives de justifications d’actions criminelles par des slogans religieux sont absolument inacceptables. Aucun crime ne peut être commis au nom de Dieu, « car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix » (1 Co 14, 33).
14. Attestant de la haute valeur de la liberté religieuse, nous rendons grâce à Dieu pour le renouveau sans précédent de la foi chrétienne qui se produit actuellement en Russie et en de nombreux pays d’Europe de l’Est, où des régimes athées dominèrent pendant des décennies. Aujourd’hui les fers de l’athéisme militant sont brisés et en de nombreux endroits les chrétiens peuvent confesser librement leur foi. En un quart de siècle ont été érigés là des dizaines de milliers de nouvelles églises, ouverts des centaines de monastères et d’établissements d’enseignement théologique. Les communautés chrétiennes mènent une large activité caritative et sociale, apportant une aide diversifiée aux nécessiteux. Orthodoxes et catholiques œuvrent souvent côte à côte. Ils attestent des fondements spirituels communs de la convivance humaine, en témoignant des valeurs évangéliques.
15. Dans le même temps, nous sommes préoccupés par la situation de tant de pays où les chrétiens se heurtent de plus en plus souvent à une restriction de la liberté religieuse, du droit de témoigner de leurs convictions et de vivre conformément à elles. En particulier, nous voyons que la transformation de certains pays en sociétés sécularisées, étrangère à toute référence à Dieu et à sa vérité, constitue un sérieux danger pour la liberté religieuse. Nous sommes préoccupés par la limitation actuelle des droits des chrétiens, voire de leur discrimination, lorsque certaines forces politiques, guidées par l’idéologie d’un sécularisme si souvent agressif, s’efforcent de les pousser aux marges de la vie publique.
16. Le processus d’intégration européenne, initié après des siècles de conflits sanglants, a été accueilli par beaucoup avec espérance, comme un gage de paix et de sécurité. Cependant, nous mettons en garde contre une intégration qui ne serait pas respectueuse des identités religieuses. Tout en demeurant ouverts à la contribution des autres religions à notre civilisation, nous sommes convaincus que l’Europe doit rester fidèle à ses racines chrétiennes. Nous appelons les chrétiens européens d’Orient et d’Occident à s’unir pour témoigner ensemble du Christ et de l’Evangile, pour que l’Europe conserve son âme formée par deux mille ans de tradition chrétienne.
17. Notre regard se porte sur les personnes se trouvant dans des situations de détresse, vivant dans des conditions d’extrême besoin et de pauvreté, alors même que croissent les richesses matérielles de l’humanité. Nous ne pouvons rester indifférents au sort de millions de migrants et de réfugiés qui frappent à la porte des pays riches. La consommation sans limite, que l’on constate dans certains pays plus développés, épuise progressivement les ressources de notre planète. L’inégalité croissante dans la répartition des biens terrestres fait croître le sentiment d’injustice à l’égard du système des relations internationales qui s’est institué.
18. Les Eglises chrétiennes sont appelées à défendre les exigences de la justice, le respect des traditions des peuples et la solidarité effective avec tous ceux qui souffrent. Nous, chrétiens, ne devons pas oublier que « ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ; ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu » (1 Co 1, 27-29).
19. La famille est le centre naturel de la vie humaine et de la société. Nous sommes inquiets de la crise de la famille dans de nombreux pays. Orthodoxes et catholiques, partageant la même conception de la famille, sont appelés à témoigner que celle-ci est un chemin de sainteté, manifestant la fidélité des époux dans leurs relations mutuelles, leur ouverture à la procréation et à l’éducation des enfants, la solidarité entre les générations et le respect pour les plus faibles.
20. La famille est fondée sur le mariage, acte d’amour libre et fidèle d’un homme et d’une femme. L’amour scelle leur union, leur apprend à se recevoir l’un l’autre comme don. Le mariage est une école d’amour et de fidélité. Nous regrettons que d’autres formes de cohabitation soient désormais mises sur le même plan que cette union, tandis que la conception de la paternité et de la maternité comme vocation particulière de l’homme et de la femme dans le mariage, sanctifiée par la tradition biblique, est chassée de la conscience publique.
21. Nous appelons chacun au respect du droit inaliénable à la vie. Des millions d’enfants sont privés de la possibilité même de paraître au monde. La voix du sang des enfants non nés crie vers Dieu (cf. Gn 4, 10).
Le développement de la prétendue euthanasie conduit à ce que les personnes âgées et les infirmes commencent à se sentir être une charge excessive pour leur famille et la société en général. Nous sommes aussi préoccupés par le développement des technologies de reproduction biomédicale, car la manipulation de la vie humaine est une atteinte aux fondements de l’existence de l’homme, créé à l’image de Dieu. Nous estimons notre devoir de rappeler l’immuabilité des principes moraux chrétiens, fondés sur le respect de la dignité de l’homme appelé à la vie, conformément au dessein de son Créateur.
22. Nous voulons adresser aujourd’hui une parole particulière à la jeunesse chrétienne. A vous, les jeunes, appartient de ne pas enfouir le talent dans la terre (cf. Mt 25, 25), mais d’utiliser toutes les capacités que Dieu vous a données pour confirmer dans le monde les vérités du Christ, pour incarner dans votre vie les commandements évangéliques de l’amour de Dieu et du prochain. Ne craignez pas d’aller à contre-courant, défendant la vérité divine à laquelle les normes séculières contemporaines sont loin de toujours correspondre.
23. Dieu vous aime et attend de chacun de vous que vous soyez ses disciples et apôtres. Soyez la lumière du monde, afin que ceux qui vous entourent, voyant vos bonnes actions, rendent gloire à votre Père céleste (cf. Mt 5, 14, 16). Eduquez vos enfants dans la foi chrétienne, transmettez-leur la perle précieuse de la foi (cf. Mt 13, 46) que vous avez reçue de vos parents et aïeux. N’oubliez pas que vous « avez été rachetés à un cher prix » (1 Co 6, 20), au prix de la mort sur la croix de l’Homme-Dieu Jésus Christ.
24. Orthodoxes et catholiques sont unis non seulement par la commune Tradition de l’Eglise du premier millénaire, mais aussi par la mission de prêcher l’Evangile du Christ dans le monde contemporain. Cette mission implique le respect mutuel des membres des communautés chrétiennes, exclut toute forme de prosélytisme.
Nous ne sommes pas concurrents, mais frères : de cette conception doivent procéder toutes nos actions les uns envers les autres et envers le monde extérieur. Nous exhortons les catholiques et les orthodoxes, dans tous les pays, à apprendre à vivre ensemble dans la paix, l’amour et à avoir « les uns pour les autres la même aspiration » (Rm 15, 5). Il ne peut donc être question d’utiliser des moyens indus pour pousser des croyants à passer d’une Eglise à une autre, niant leur liberté religieuse ou leurs traditions propres. Nous sommes appelés à mettre en pratique le précepte de l’apôtre Paul : « Je me suis fait un honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui » (Rm 15, 20).
25. Nous espérons que notre rencontre contribuera aussi à la réconciliation là où des tensions existent entre gréco-catholiques et orthodoxes. Il est clair aujourd’hui que la méthode de l’« uniatisme » du passé, comprise comme la réunion d’une communauté à une autre, en la détachant de son Eglise, n’est pas un moyen pour recouvrir l’unité. Cependant, les communautés ecclésiales qui sont apparues en ces circonstances historiques ont le droit d’exister et d’entreprendre tout ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins spirituels de leurs fidèles, recherchant la paix avec leurs voisins. Orthodoxes et gréco-catholiques ont besoin de se réconcilier et de trouver des formes de coexistence mutuellement acceptables.
26. Nous déplorons la confrontation en Ukraine qui a déjà emporté de nombreuses vies, provoqué d’innombrables blessures à de paisibles habitants et placé la société dans une grave crise économique et humanitaire. Nous exhortons toutes les parties du conflit à la prudence, à la solidarité sociale, et à agir pour la paix. Nous appelons nos Eglises en Ukraine à travailler pour atteindre la concorde sociale, à s’abstenir de participer à la confrontation et à ne pas soutenir un développement ultérieur du conflit.
27. Nous exprimons l’espoir que le schisme au sein des fidèles orthodoxes d’Ukraine sera surmonté sur le fondement des normes canoniques existantes, que tous les chrétiens orthodoxes d’Ukraine vivront dans la paix et la concorde et que les communautés catholiques du pays y contribueront, de sorte que soit toujours plus visible notre fraternité chrétienne.
28. Dans le monde contemporain, multiforme et en même temps uni par un même destin, catholiques et orthodoxes sont appelés à collaborer fraternellement en vue d’annoncer la Bonne Nouvelle du salut, à témoigner ensemble de la dignité morale et de la liberté authentique de la personne, « pour que le monde croie » (Jn 17, 21). Ce monde, dans lequel disparaissent progressivement les piliers spirituels de l’existence humaine, attend de nous un fort témoignage chrétien dans tous les domaines de la vie personnelle et sociale. De notre capacité à porter ensemble témoignage de l’Esprit de vérité en ces temps difficiles dépend en grande partie l’Avenir de l’Humanité.
29. Que dans le témoignage hardi de la vérité de Dieu et de la Bonne Nouvelle salutaire nous vienne en aide l’Homme-Dieu Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, qui nous fortifie spirituellement par sa promesse infaillible : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume » (Lc 12, 32) !
Le Christ est la source de la joie et de l’espérance. La foi en Lui transfigure la vie de l’homme, la remplit de sens. De cela ont pu se convaincre par leur propre expérience tous ceux à qui peuvent s’appliquer les paroles de l’apôtre Pierre : « Vous qui jadis n’étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n’obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde » (1 P 2, 10).
30. Remplis de gratitude pour le don de la compréhension mutuelle manifesté lors de notre rencontre, nous nous tournons avec espérance vers la Très Sainte Mère de Dieu, en l’invoquant par les paroles de l’antique prière : « Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu ». Puisse la Bienheureuse Vierge Marie, par son intercession, conforter la fraternité de ceux qui la vénèrent, afin qu’ils soient au temps fixé par Dieu rassemblés dans la paix et la concorde en un seul Peuple de Dieu, à la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité !
François
Évêque de Rome
Pape de l’Eglise catholique
&
Kirill
Patriarche de Moscou et de toutes la Russie
Le 12 février 2016, La Havane (Cuba)
-----------------------------------------------------------------------
Déclaration commune du Pape François et du Patriarche Cyrille de Moscou
Portail - Église Catholique en France - 2/2/2016
Kirill Ier, patriarche de Moscou et de toutes les Russies
« La grâce de Notre Seigneur Jésus ...
EN IMAGES. Le Pape François, superstar à Cuba et au Mexique
L'Express -13/2/2016
"Le pape François place Cuba au centre de l'Histoire"
L'Obs - 11/2/2016
Plus d'actualités pour "pape françois actualités"
Pape : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.
www.lemonde.fr/pape/
Compte rendu.
François et Cyrille, unis pour les chrétiens d'Orient 10.
Près de mille ans après le schisme entre Rome et Constantinople, le pape a rencontré le
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_plan.html
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_apocalypse.html
CHAPITRE 13
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant aux habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, s'il n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse ! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six cent soixante-six.
6 Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du Ciel, tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte : " Craignez Yahweh et donnez-Lui gloire, car l'Heure de Son Jugement est venue ; adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux. "
8 Et un autre ange suivit, en disant : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! "
9 Et un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : " Si quelqu'un adore la bête et son image, et en prend la marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Yahweh, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le soufre, sous les yeux des saints anges et de l'Agneau.
11 Et la fumée de leur supplice s'élèvera aux siècles des siècles, et il n'y aura de repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui adorent la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu la marque de son nom. "
Chapitre 16
1 Et j'entendis une grande voix qui sortait du sanctuaire, et qui disait aux sept anges : " Allez et versez sur la terre les sept coupes de la Colère de Yahweh. "
2 Et le premier partit et répandit sa coupe sur la terre ; et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image.
3 Puis le second répandit sa coupe dans la mer ; et elle devint comme le sang d'un mort, et tout être vivant qui était dans la mer mourut.
4 Puis le troisième répandit sa coupe dans les fleuves et les sources d'eau ; et les eaux devinrent du sang.
5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : " Vous êtes juste, vous qui êtes et qui étiez, vous le Saint, d'avoir exercé ce jugement.
6 Car ils ont versé le sang des justes et des prophètes, et vous leur avez donné du sang à boire : ils en sont dignes ! "
7 Et j'entendis l'autel qui disait : " Oui, Seigneur, Ilohim tout-puissant, Vos Jugements sont vrais et justes. "
8 Puis le quatrième répandit sa coupe sur le soleil, et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;
9 et les hommes furent brûlés d'une chaleur extrême, et ils blasphémèrent le Nom de Yahweh qui est le Maître de ces plaies, et ils ne se repentirent point pour Lui rendre gloire.
10 Puis le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la bête, et son royaume fut plongé dans les ténèbres ; les hommes se mordaient la langue de douleur,
11 et ils blasphémèrent le Ilohim du Ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent point de leurs œuvres.
12 Puis le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, et les eaux en furent desséchées, afin de livrer passage aux rois venant de l'Orient.
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Ilohim tout-puissant.
15 Voici que je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et ne pas laisser voir sa honte !
16 Et ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armaguédon.
17 Puis le septième répandit sa coupe dans l'air ; et il sortit du sanctuaire une grande voix venant du trône, qui disait : " C'en est fait ! "
18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement, tel que jamais, depuis que l'homme est sur la terre, il n'y eut tremblement de terre aussi grand.
19 La grande cité fut divisée en trois parties, et les villes des nations s'écroulèrent, et Yahweh se souvint de Babylone la grande, pour lui faire boire la coupe du vin de Son Ardente Colère.
20 Toutes les îles s'enfuirent, et l'on ne retrouva plus de montagnes.
21 Et des grêlons énormes, pouvant peser un talent, tombèrent du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Yahweh à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.
Chapitre 17
1 Puis l'un des sept anges qui portaient les sept coupes vint me parler en ces termes : " Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux,
2 avec laquelle les rois de la terre se sont souillés, et qui a enivré les habitants de la terre du vin de son impudicité. "
Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate ; et richement parée d'or, de pierres précieuses et de perles ; elle tenait à la main une coupe d'or, remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
5 Sur son front était un nom, nom mystérieux : " Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. "
6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
7 Et l'ange me dit : " Pourquoi t'étonner ? Moi je vais te dire le mystère de la femme et de la bête qui la porte, et qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était et n'est plus ; elle doit remonter de l'abîme, puis s'en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dès la fondation du monde dans le livre de la vie, seront étonnés en voyant la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.
9 — C'est ici qu'il faut un esprit doué de sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
13 Ceux-ci ont un seul et même dessein, et ils mettent au service de la bête leur puissance et leur autorité.
14 Ils feront la guerre à l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui l'accompagnent sont les appelés, les élus et les fidèles. "
15 Et il me dit : " Les eaux que tu as vues, au lieu où la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
16 Et les dix cornes que tu as vues sur la bête haïront elles mêmes la prostituée ; elles la rendront désolée et nue ; elles mangeront ses chairs et la consumeront par le feu.
17 Car Yahweh leur a mis au cœur d'exécuter Son Dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Yahweh soient accomplies.
18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.
1 Après cela, je vis descendre du Ciel un autre ange, qui avait une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire.
2 Il cria d'une voix forte, disant : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux,
3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l'excès de son luxe. "
4 Et j'entendis du Ciel une autre voix qui disait : " Sortez du milieu d'elle, ô Mon Peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités ;
5 car ses péchés se sont accumulés jusqu'au Ciel, et Yahweh s'est souvenu de ses iniquités.
6 Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres ; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double ;
7 autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur : Je trône en reine ; je ne suis point veuve et ne connaîtrai point le deuil !
8 à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu ; car Il est Puissant le [Seigneur] Yahweh qui l'a jugée. "
C.P. : LA CONSéCRATION DU MONDE ET DE TOUS LES HOMMES, FEMMES ET ENFANTS AU SACRé COEUR DE MARIE PAR LE PAPE ET TOUS LES EVÊQUES, CELA SIGNIFIE QUE TOUS LUI SONT CONSACRéS ! SAUF CEUX QUI SONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE AVEC LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT, LE CRéATEUR, LE TAV AVEC LA BéNéDICTION SACERDOTALE, DONNéE PAR L'ANGE DE L'ORIENT PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT, YAHWEH, NOTRE CRéATEUR !
C'EST POUR CELA QUE LA CONSéCRATION DU MONDE ET DE TOUS LES HOMMES PAR LE PAPE, LE REPRéSENTANT SUR TERRE DE L'EGLISE DU JESUS CHRIST DU SACRé COEUR ET DE LA MARIE DU SACRé COEUR, AVEC TOUS LES EVÊQUES, EST TELLEMENT IMPORTANTE POUR ATTEINDRE LEUR BUT !
LA MOISSON, L'UN SERA PRIS ET L'AUTRE LAISSé, COMME AU TEMPS DE NOAH !
-------------------------------------------------------------------
J'ai écouté la requête de mon bien-aimé, le Pape
Message de la Maman de l’Amour à Marco Ferrari à Paratico (Brescia), donné
le 13 octobre 2013 à l’occasion de la Consécration du Monde au Coeur Immaculé de Marie
[Le dimanche 13 octobre 2013, le Pape François a consacré sur la Place St.-Pierre à Rome le monde entier au Cœur Immaculé de Marie devant la statue de la Ste. Vierge de Fatima. En guise de remerciement, la communauté s’est réunie en prière sur la colline des apparitions à Paratico, mais il n’y a pas eu d’apparition publique. Ce message a été délivré par Marie à son instrument à une heure tardive du soir.]
Mes chers enfants bien-aimés, aujourd’hui j’ai écouté la requête de mon bien-aimé, le Pape, qui devant ma statue m’a confié le monde entier et m’a priée de bénir et d’accueillir dans mon cœur toute personne humaine.
Mes enfants, c’est avec joie que je bénis tout être humain et que je vous accueille tous dans mon Cœur de Mère. Vous avez tous du prix à mes yeux, vous avez tous du prix aux yeux de votre Mère !
Chers enfants, j’ai pris bonne note de vos préoccupations. J’ai recueilli vos prières et vos intentions.
Je présenterai tout à la Très Sainte Trinité.
Mes enfants, priez, priez, priez davantage !
Que votre vie soit un exemple de témoignage et de prière!
Écoutez et vivez la Parole de Jésus !
Restez dans mon cœur, vous y trouvez refuge, mais, mes enfants, promettez-moi de rester solidement ancrés dans la foi. Je vous bénis tous de tout cœur.
----------------------------------
Une journée spéciale doit être choisie et tous devront s'accorder sur le fait que c'est le meilleur choix. Bien sûr, Satan va réveiller les forces de la nature partout dans le monde. Cependant, ce sera un signe. La lumière physique du soleil chassera les ténèbres et les mers seront calmées.
Ensuite, viendra le grand moment. Toute l’Église aura prié et jeûné et attendu. Lorsque les paroles de la consécration seront dites, le cadeau sera scellé pour toujours, totalement protégé parce que toute l’Église aura pleinement participé. Comme Je me réjouis de voir ce jour.
La Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les Évêques
Donc, Je dois insister à nouveau sur ce point. Je veux qu’en union avec tous les évêques du monde, le Saint-Père consacre la Russie à mon Cœur Immaculé.
Maintenant, Je relèverai une autre personne qui fera une plus grande consécration, celle que J'ai demandée à Fatima. Tout le monde saura qu’elle a été faite, réalisée avec tous les évêques et avec le monde qui le voit
LE 13/10/2013
https://en.wikipedia.org/wiki/Consecration_of_Russia
Consécration de la Russie
La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par un acte spécifique d'un pape avec tous les autres évêques catholiques du monde a été demandé par certains dévots de Notre-Dame de Fatima dans la conviction que ce sera le début d'une période de monde la paix qui suit Armageddon et la déclaration finale de Jésus-Christ .
Cette croyance controversée est associé aux signalés apparitions mariales à Fatima à trois enfants portugais en 1917 et plus tard à l'un des survivants des trois, Lúcia Santos à la ville de Tuy , Espagne en 1929, où Sœur Lucie a signalé une vision représentant Dieu le père, le Saint-Esprit et Jésus. Lucie a déclaré que, à différents moments de la Vierge Marie lui avait donné des messages qui ont souligné la prière du Rosaire , et qu'elle avait fait un certain nombre de prophéties et promesses, l'une d'elles étant que la consécration de la Russie serait le début d'une période de paix dans le monde .
En réponse, le pape Pie XII (1942), le Pape Jean-Paul II (1984) et François (2013) consacre le monde au Cœur Immaculé, avec Pie XII aussi spécifiquement consacrer "les peuples de la Russie" en 1952, parfois libellé comme " actes de mandatement. ".
http://www.croire.com/Definitions/Bible/Marie/
Consecration-au-coeur-Immacule
La statue du sanctuaire de Notre Dame de Fatima a été transportée à Rome le 13 octobre 2013, décrété comme journée mariale. «C’est le vif désir du Saint-Père que la Journée mariale puisse avoir comme signe particulier une des statues mariales les plus importantes pour les chrétiens du monde entier et c’est pour cette raison que nous avons pensé à la statue originale et bien-aimée de Notre Dame de Fatima», écrit Mgr Fisichella. Le Pape François à cette occasion consacrera à nouveau le monde au Cœur Immaculée de Marie
Enfin, de même qu'au Coeur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Cœur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire à celui en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix."
Consécration par Jean-Paul II en 1982 (un an après l'attentat du 13 mai 1981) en 1983 et en 1984 le 25 mars en union avec tous les évêques du monde:
Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration. Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu!. Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve!
Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous : "Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité". Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation. La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.
Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même! À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église. En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel!
Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils! Mère de l'Église! Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité! Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande! Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain!
En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel. Ô Cœur Immaculé! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir!
Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance!".
------------------------------------------------
http://www.noella1.com/pages/l-horreur-abominable-
dans-la-bible-parole-du-dieu-d-israel.html
Que personne ne vous trompe en aucune manière :
Il faut d'abord que soit venue l'apostasie et que soit apparu l'homme d'iniquité, le fils de la perdition, l'adversaire, celui qui se dresse contre tout ce qui est appelé dieu ou est adoré, jusquà siéger dans le temple de Dieu, en proclamant être lui-même Dieu.
Ne vous souvient-il pas que je vous disais cela quand j'étais encore chez vous?
Et à présent, vous savez ce qui fait obstacle, pour qu'il se manifeste (seulement) à son heure.
Déjà, en effet, le mystère d'iniquité est en action. Que seulement disparaisse celui qui fait obstacle présentement, et alors se manifestera l'Inique, que le Seigneur Jésus fera disparaître par le souffle de la bouche et qu'il anéantira par l'éclat de sa venue.
La venue de l'Inique (s'accompagnera), sous l'action de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs, ainsi que de toutes les séductions qu'offre le mal à ceux qui se perdent pour n'avoir pas acceuilli l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
Et voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance active d'égarement qui les porte à croire au mensonge, afin que soient condamnés tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais se seront complus dans le mal.
1ère A Timothée chapitre 4
Mais l'Esprit le dit formellement :
Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par les démons, sous l'influence d'imposteurs hypocrites, marqués au fer rouge dans leur propre conscience, ....
Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il persécutera les Saints du Très-Haut, et il songera à changer les temps(sacrés) et la religion, et (les Saints) lui seront abandonnés pour un temps, des temps et une moitié de temps.
Moi, Daniel, j'eus une vision et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l'un sur une rive du fleuve, l'autre sur l'autre rive du fleuve.
(L'un deux) dit à l'homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve :
"Jusqu'à quand le terme de ces choses extraordinaires"?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve :
il leva vers le ciel sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement : dans un temps, des temps et un demi-temps, et quand on aura achevé de briser la force du peuple saint, s'achèveront toutes ces choses.
ET moi, j'entendis, mais sans comprendre, et je dis : "Mon seigneur, quelle sera la dernière de ces choses "?
Il dit : "Va, Daniel, car les paroles sont mises en réserve et scellées jusqu'au temps de la fin.
Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés; et les impies commettront des impiétés, et aucun impie ne comprendra, mais les sages comprendront.
Depuis le temps où sera aboli le sacrifice perpétuel, et où sera établie l'abomination dévastatrice, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Heureux celui qui restera en attente et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cing jours !
Toi, va jusqu'à la fin et repose-toi; tu te dresseras pour (recevoir) ton lot à la fin des jours".
Evangile selon Matthieu chapitre 24
Comme il se tenait sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui et dirent : "Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe de ton avènement et de la consommation du monde".
Jésus leur répondit :
"Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. Beaucoup, en effet, viendront sous le couvert de mon nom, qui diront : C'est moi qui suis le Messie et ils induiront bien des gens en erreur.
Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerre : ne vous laissez pas alarmer.
Car il faut que (tout) (cela) arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.
On se dressera, en effet, nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura par endroits des famines, des épidémies et des tremblements de terre.
Tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement.
"Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir, et vous serez haïs par tous les païens à cause de mon nom.
Alors aussi beaucoup chuteront, se livreront les uns les autres et se haïront mutuellement.
Il surgira quantité de faux prophètes, qui induiront beaucoup de gens en erreur, et, l'iniquité allant grandissant, la charité du grand nombre se refroidira.
Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
Et ce Bon message du Royaume sera proclamé dans l'univers entier, en témoignage pour toutes les nations.
C'est alors que viendra la fin.
"Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint - que le lecteur comprenne!- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse n'en descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, et que celui qui sera aux champs ne s'en retourne pas quérir son vêtement.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ce temps-là !
Priez pour que vous n'ayez pas à fuir en hiver ou un jour de sabbat.
Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura plus.
Et si ces jours ne devaient pas être écourtés, aucune créature ne serait sauvée; mais à cause des élus ces jours-là seront écourtés.
Alors si on vous dit : "Voici le Messie ici " ou "Là"!
n'en croyez rien, car il surgira de faux messies et de faux prophètes, qui opéreront de grands miracles et prodiges, au point d'induire en erreur, s'il se pouvait, même les élus.
Si donc on vous dit : "Le voilà dans le désert"! n'y allez pas :
"Le voilà dans le cellier"! n'en croyez rien.
Car, tout comme l'éclair part du levant pour briller jusqu'au couchant, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles".
"Aussitôt après ce temps de tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les astres tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.
C'est alors qu'apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme arriver sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Et il enverra ses anges au son de la grande trompette, et ils rassembleront ses élus des quatres points de l'horizon, d'une extrémité des cieux à l'autre.
"Que le figuier vous fournisse une comparaison.
Quand ses branches deviennent molles et qu'il lui pousse des feuilles, vous savez que l'été est proche.
De même vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que l'évènement est proche, (qu'il est) aux portes.
when the (angel) blow the horn in Islam End days 2012
le 14 avr. 2012
UN ANGE LES CONDUIRA ET LES GUIDERA !
https://www.youtube.com/watch?v=QAl5Gr9SNxs
Israfel: The Angel of the Trumpet - Ahmed Sidky
https://www.youtube.com/watch?v=RNDHhaDED08
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_apocalypse.html
7 Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal qui disait : " Viens ! "
8 Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes féroces de la terre.
9 Et quand il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'Autel les âmes de ceux qui avaient été immolés pour la parole de Yahweh et pour le témoignage qu'ils avaient eu à rendre.
10 Et ils crièrent d'une voix forte, en disant : " Jusques à quand, ô Maître Saint et Véritable, ne ferez-vous pas Justice et ne redemanderez-vous pas notre sang à ceux qui habitent sur la terre ? "
11 Alors on leur donna à chacun une robe blanche, et on leur dit de se tenir en repos encore un peu de temps, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
12 Et je vis, quand il eut ouvert le sixième sceau, qu'il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière parut comme du sang,
13 et les étoiles du Ciel tombèrent vers la terre, comme les figues vertes tombent d'un figuier secoué par un gros vent.
14 Et le Ciel se retira comme un livre qu'on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place.
15 Et les rois de la terre, et les grands, et les généraux, et les riches, et les puissants, et tout esclave ou homme libre se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes,
16 et ils disaient aux montagnes et aux rochers : " Tombez sur nous et dérobez-nous à la Face de Celui qui est assis sur le trône et à la colère de l'Agneau ;
17 car il est venu le grand Jour de Sa Colère, et qui peut subsister ? "
Chapitre 7
1 Après cela, je vis quatre anges qui étaient debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'aucun vent ne soufflât, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange qui montait du côté où le soleil se lève, tenant le sceau du Ilohim Vivant, et il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de nuire à la terre et à la mer,
3 en ces termes : " Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau, sur le front, les serviteurs de notre Ilohim. "
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante quatre mille de toutes les tribus des enfants d'Israïl :
9 Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main.
10 Et ils criaient d'une voix forte, disant : " Le Salut vient de notre Ilohim qui est assis sur le Trône, et à l'Agneau ! "
11 Et tous les anges se tenaient autour du Trône, autour des vieillards et des quatre animaux ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le Trône,
12 en disant : " Amen ! La Louange, la Gloire, la Sagesse, l'Action de grâces, l'Honneur, la Puissance et la Force soient à notre Ilohim, pour les siècles des siècles ! "
13 Alors un des vieillards, prenant la parole me dit : " Ceux que tu vois revêtus de ces robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? "
14 Je lui dis : " Mon Seigneur, vous le savez. " Et il me dit : " Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le Trône de Yahweh et Le servent jour et nuit dans Son sanctuaire. Et Celui qui est assis sur le trône les abritera sous Sa Tente ;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif ; l'ardeur du soleil ne les accablera plus, ni aucune chaleur brûlante ;
17 car l'Agneau qui est au milieu du Trône sera le Pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Yahweh essuiera toute larme de leurs yeux. "
LA BÊTE à 2 CORNES, QUI RESSEMBLE à L'AGNEAU,
MAIS QUI PARLE COMME UN DRAGON !
ILS MIMENT L'AGNEAU, MAIS ILS PARLENT ET AGISSENT COMME LE DRAGON !
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_isaie.html
ISA YAH ISAÏE Chapitre 2
1 La Parole qu'Isaïe, fils d'Amos, a vue touchant Juda et Jérusalem.
2 Il arrivera, à la Fin des Jours, que la Montagne de la Maison de Yahweh sera établie au sommet des montagnes et élevée au-dessus des collines.
Et vers elle toutes les nations afflueront,
3 et des nations nombreuses viendront et diront :
" Venez et montons à la Montagne de Yahweh, à la Maison du Ilohim de Jacob ; Il nous instruira de Ses Voies, et nous marcherons dans Ses Sentiers. "
Car de Sion sortira la Loi,
et de Jérusalem la Parole de Yahweh.
4 Il sera l'Arbitre des peuples
et le Juge de nations nombreuses.
Ils forgeront leurs épées en socs de charrue ; et leurs lances en faucilles. Une nation ne lèvera plus l'épée contre l'autre, et l'on n'apprendra plus la guerre.
5 Maison de Jacob, venez, et marchons à la Lumière de Yahweh.
6 Car vous avez abandonné votre peuple, la Maison de Jacob, parce qu'ils ont comblé la mesure depuis longtemps, qu'ils pratiquent la magie comme les Philistins, et qu'ils donnent la main aux fils de l'étranger.
7 Leur pays est rempli d'argent et d'or, et leurs trésors sont sans fin ; leur pays est rempli de chevaux, et leurs chars sont sans nombre.
8 Leur pays est rempli d'idoles ; ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
9 C'est pourquoi le mortel sera humilié et l'homme sera abaissé : non, vous ne leur pardonnerez point !
10 Entre dans le rocher, cache-toi dans la poussière, devant la terreur de Yahweh et l'Eclat de Sa Majesté.
11 Les yeux hautains du mortel seront abaissés, et l'orgueil de l'homme sera humilié, et Yahweh sera exalté, Lui Seul, en ce Jour-là.
12 Car Yahweh des Armées aura un Jour contre tout orgueil et toute hauteur, et contre tout ce qui s'élève, pour l'abaisser ;
13 contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, et contre tous les chênes de Basan ;
14 contre toutes les hautes montagnes, et contre toutes les collines élevées ;
15 contre toute tour superbe, et contre toute forte muraille ;
16 contre tous les vaisseaux de Tarsis, et contre tout ce qui charme les yeux.
17 L'arrogance du mortel sera humiliée, et l'orgueil de l'homme sera abaissé, et Yahweh sera élevé, Lui Seul, en ce Jour-là.
18 Et toutes les idoles disparaîtront.
19 Et ils entreront dans les cavernes des rochers, et dans les antres de la terre, devant la terreur de Yahweh, et l'Eclat de Sa Majesté, quand Il se lèvera pour épouvanter la terre.
20 En ce jour-là l'homme jettera ses idoles d'argent et ses idoles d'or, qu'il s'était faites pour les adorer, aux rats et aux chauves-souris,
21 pour s'enfuir dans les trous de la pierre et dans les fentes des rochers, devant la terreur de Yahweh, et l'Eclat de Sa Majesté, quand Il se lèvera pour épouvanter la terre.
Της Δικαιοσυνης Ηλιε Νοητε - Παιδικη Χορωδια Δημητρη Τυπαλδου
DE LA JUSTICE SOLEIL SENSé
le 29 avr. 2015
RUSSIAN RED ARMY ORCHESTRA -ΟΤΑΝ ΣΦΙΓΓΟΥΝ ΤΟ ΧΕΡΙ- MIKIS THEODORAKIS
QUAND ILS SERRENT LA MAIN, LE SOLEIL EST SÛR POUR LE MONDE
LA VIE TIRE L'ELéVATION AVEC DES DRAPEAUX ET DES TAMBOURS !
https://www.youtube.com/watch?v=0Cr17m4SPRM
Whitney Houston LIVE feat. The Georgia Mass Choir - I Love The Lord/Joy To The World
https://www.youtube.com/watch?v=C3a4UgyLFRA
Withney Houston I love the lord lyrics traduction des paroles en francais
le 16 mars 2013
Extrait du film la femme du Pasteur
the Preacher's wife
https://www.youtube.com/watch?v=sYmmsOqugjc
Joy To The World (La Joie Dans Le Monde)
Joy to the world
Joie dans le monde
The Lord is come
Le Seigneur arrive
Let earth receive Her King
Laissez la terre accueillir Son Roi
Let every heart prepare Him Room
Laissez chaque coeur Lui préparer Son Royaume
And Heaven and nature sing
Les cieux et la nature chantent
And Heaven and nature sing
Les Cieux et la nature chantent
And Heaven and Heaven and nature sing
Le CieL, et le Ciel et la nature chantent
Joy to the world
Joie dans le monde
The Lord is come
Le Seigneur vient
Let earth receive Her King
Laisse la Terre recevoir Son Roi
Let every heart prepare Him room
Laisse chaque coeur préparer Sa chambre
And heaven and nature sing
Et le Ciel et la nature chantent
And Heaven and nature sing
Et le Ciel et la nature chantent
And Heaven and Heaven and nature sing
Et le Ciel et le Ciel et la nature chantent
Joy to the earth
Joie sur la Terre
The Savior reigns
Le Sauveur règne
Let men their songs employ
Laissez les hommes chanter
While fields and floods
Tandis que les champs et les marées
Rocks, hills, and plains
Les montagnes, les collines et les plaines
Repeat the sounding joy
Répètent le son de la joie
Repeat the sounding joy
Répètent le son de la joie
Repeat, repeat the sounding joy
Répètent, répètent le son de la joie
Joy to the world
Joie dans le monde
All the boys and girls
Tous les garçons et les filles
Joy to the people everywhere you see
Joie pour toutes les personnes du monde
Joy to you and me
Joie pour toi et pour moi
Joy to the world
Joie dans le monde
All the boys and girls
Tous les garcons et les filles
Joy to the people everywhere you see
Joie pour toutes les personnes du monde
Joy to you and me
Joie pour toi et pour moi
He rules the world
Il règne sur ce monde
With Truth and Grace
Avec VéRITé et GRÂCE
And makes the nations prove
Et Il fait goûter aux nations
The glories of His righteousness
Les gloires de Sa Droiture
And wonders of His Love
Et les Merveilles de Son Amour
And Wonders of His Love
Et Merveilles de Son Amour
And Wonders, Wonders of His love
Et Merveilles, Merveilles de Son Amour
Joy to the world
Joie dans le monde
All the boys and girls
Tous les garcons et les filles
Joy to the people everywhere you see
Joie pour toutes les personnes du monde
Joy to you and me
Joie pour toi et pour moi
Joy to the people everywhere you see
Joie pour toutes les personnes du monde
Joy to you and me
Joie pour toi et pour moi
La Femme du pasteur ou La Femme du prédicateur au Québec est un film américain de Penny Marshall sorti en 1996. Il s'agit du remake de Honni soit qui mal y pense. Wikipédia
Il s'agit du remake de Honni soit qui mal y pense (1947).
Honni soit qui mal y pense (The Bishop's Wife) est un film américain de Henry Koster avec Cary Grant,Loretta Young et David Niven, sortie en 1947.
Préoccupé par la construction d'une cathédrale, l'évêque Henry Brougham (David Niven) néglige sa famille. En réponse à l'une de ses prières, l'ange Dudley (Cary Grant) vient à son secours. Mais il tombe amoureux de la femme de l'évêque, Julia (Loretta Young).
Fiche technique
- Titre original: The Bishop's Wife
- Titre français : Honni soit qui mal y pense
- Réalisateur : Henry Koster
- Scénario : Leonardo Bercovici et Robert E. Sherwood d'après un roman de Robert Nathan ; Charles Brackett et Billy Wilder (non crédités)
- Production : Samuel Goldwyn
- Société de production : The Samuel Goldwyn Company
Date de sortie initiale : 13 décembre 1996
The Preacher's Wife
LA SECRéTAIRE DU BIG BOSS
https://www.youtube.com/watch?v=CHaiY30BJlo
Whitney Houston - Who Would Imagine A King [The Preacher's Wife]
https://www.youtube.com/watch?v=8ZuvIaqw3tg
Who Would Imagine A King (Qui Imaginerait Un Roi)
Mommies and Daddies always believe
Les mamans et les papas croient toujours
That their little angels are special indeed
Que leurs petits anges sont spéciaux en effet
And you could grow up to be anything
Et vous pourriez vous développer jusqu'à ce que vous soyez quelque chose
But who would imagine a king ?
Mais qui imaginerait un roi ?
A shepherd or teacher is what you could be
Un berger ou un professeur est ce que tu pourrais être
Or maybe a fisherman out on the sea
Ou peut-être un pêcheur dehors sur la mer
Or maybe a carpenter building things
Ou peut-être un charpentier construisant des choses de bâtiment
But who would imagine a king ?
Mais qui imaginerait un roi ?
It was so clear when the wise men arrived
Il était si clair quand les hommes sages sont arrivés
And the angels were singing Your Name
Et les anges chantaient Votre Nom
That the world would be different coz you were alive
Que le monde serait different parce que vous étiez vivants
That's why Heaven stood still to proclaim
C'est pourquoi le Ciel s'est tenu pour toujours proclamer
One day an angel said quietly
Qu'un jour un ange a indiqué tranquillement
That soon He would bring something special to me
Que bientôt Il m'apporterait quelque chose de spécial
And all of the wonderful gifts He could bring
Et tous les cadeaux merveilleux qu'Il pourrait apporter
Who would imagine
Qui imaginerait
Who could imagine
Qui imaginerait
Who would imagine a King ?
Qui imaginerait un Roi ?
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_apocalypse.html
Chapitre 6
1 Et je vis l'Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre animaux qui disait comme d'une voix de tonnerre : " Viens ! "
2 Et je vis paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3 Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis le second animal qui disait : " Viens ! "
4 Et il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée.
5 Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : " Viens ! " Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait à la main une balance ;
6 et j'entendis au milieu des quatre animaux comme une voix qui disait : " Une mesure de blé pour un denier ! Trois mesures d'orge pour un denier ! " Et : " Ne gâte pas l'huile et le vin ! "
7 Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal qui disait : " Viens ! "
8 Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes féroces de la terre.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/74.html
56 versets
Au nom d'Al Ilah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô, toi ! Le revêtu d'un manteau!
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la Grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les.
5. Et de tout péché, écarte-toi. .
6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. .
7. Et pour ton Seigneur, endure.
8. Quand on sonnera du Clairon,
9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,
10. pas facile pour les mécréants.
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé Seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout! Car il reniait Nos versets avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse! Comme il a décidé!
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé!
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix-neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Al Ilah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Al Ilah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les Armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
32. Non! Par la lune!
33. Et par la nuit quand elle se retire!
34. Et par l'aurore quand elle se découvre!
35. [Saqar] est l'un des plus grandes [malheurs]
36. un avertissement, pour les humains.
37. Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer.
38. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
39. Sauf les gens de la droite (les élus) :
40. dans des Jardins, ils s'interrogeront
41. au sujet des criminels :
42. "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"
43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le Jour de la Rétribution,
47. jusqu'à ce que nous vînt la Vérité évidente".
48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.
49. Qu'ont-ils à se détourner du Rappel?
50. Ils sont comme des onagres épouvantés,
51. s'enfuyant devant un lion.
52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'Au-delà.
54. Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.
55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.
56. Mais ils ne se rappelleront que si Al Ilah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le Pardon.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/73.html
Sourate 73
AL-MUZZAMIL (L'ENVELOPPÉ)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô! ,toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8. Et rappelle-toi le Nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,
9. le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.
10. Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.
11. Et laisse-Moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit :
12. Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer,
13. et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.
14. Le Jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.
16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un Jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le Ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
19. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.
Un oeil sur la planète du 18-02-2016 à 22:45
- Syrie : le ...
pluzz.francetv.fr/videos/un_oeil_sur_la_planete_,135446763.html
Il y a 3 jours - Un oeil sur la planète. Syrie : le grand aveuglement. Diffusé le jeu. 18-02-16 à 22h45. Info | 84'| Encore 5 jours ... Champions de France. 06:53.
Un oeil sur la planète Syrie Le grand aveuglement - 9docu
9docu.com/regarder-et-telecharger-le-documentaire-un-oeil-sur-la-planet...
Il y a 2 jours - #UOSLP #Syrie «Un Œil sur la planète. Syrie : le grand aveuglement», Diffusé le jeudi 18 Février 2016 sur France 2 à 23h00, Cinq années de ...
Un oeil sur la planète - Syrie : le grand aveuglement - 18/2/2016 ...
https://www.youtube.com/watch?v=Kh8FnLJFTMA
Il y a 3 jours - Ajouté par Dutch Media
Documentaire Un Œil sur la planète. ... Un oeil sur la planète - Syrie : le grand aveuglement - 18 février 2016. Dutch Media ....bravo sur France 2 pour une fois ils ont dit la vérité, j'espère que les occidentaux .Arabie et le Qatar ...
Un oeil sur la planète - Syrie : le grand aveuglement - 18 février 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Kh8FnLJFTMA
CINQ ANS APRèS LE DéBUT DU CONFLIT SYRIEN,
LE BILAN EST ABSOLUMENT TERRIFIANT, AVEC 260.000 TUéS,
8 MILLIONS DE DéPLACéS DANS LE PAYS,
4 MILLIONS DE RéFUGIéS à L'ETRANGER,
AU SOMMAIRE :
- LA PASSION DU DJIHAD
LES 2/3 DE LA POPULATION RETéE EN SYRIE ONT CHOISI DE VIVRE DANS DES ZONES CONTRÔLéES PAR LE RéGIME.
- L'ENGRENAGE INFERNAL : D'UNE RéVOLTE LOCALE à UN CONFLIT MONDIAL !
SES RICHESSES, GAZ, PéTROLE, SA POSITION STRATéGIQUE AU POINT DE VUE ECONOMIQUE MONDIAL ?
http://fr.sott.net/article/27750-
La-Russie-le-calendrier-Maya-et-l-apocalypse
La Russie, le calendrier Maya... et l'apocalypse ET LA VOIX DE CASSANDRE
De Defensa
dim., 21 fév. 2016
Écoutez cette interview de plus de 25 minutes de la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, dans l'émission « In the Now » (RT) de Anissa Naouai.
Son propos, commençant par une référence au calendrier des Mayas (annonçant la fin du monde pour la fin 2012) est absolument apocalyptique, avec ces premières phrases de la réponse à la première question d'ordre général sur la situation actuelle, - "sur le continent" (européen) dit la question, mais perspective aussitôt élargie dans la réponse...
« D'une manière générale, je crois que nous sommes allés trop vite en disant que le calendrier des Mayas avait tout faux [en annonçant la fin du monde]. Il se peut qu'ils aient eu raison parce que ce à quoi nous assistons en ce moment, ce sont des mouvements tectoniques dans les relations et sur la scène internationales. Cela ne concerne pas qu'une région, qu'un continent, c'est un mouvement global, une redistribution des forces dans le monde. Du moins, tout l'indique, et malheureusement la tendance ne fait que s'amplifier.
A la base [de ce mouvement], on trouve certains pays, - et on peut les nommer ouvertement, - et leur décision de remettre en question les principes fondamentaux des relations entre les nations et leur interaction. Ils ont cherché à réduire, à détruire certains principes, comme le respect mutuel entre États, l'intégrité territoriale, la souveraineté des autres pays, la non-ingérence dans les affaires d'autrui. Ces principes sont inscrits dans la Charte de l'ONU [...] et se retrouvent aujourd'hui en danger.
Ce qui se passe aujourd'hui avec la situation des "migrants", - ou, pour appeler un chat un chat, des "réfugiés", - c'est un exode du Moyen-Orient. La situation du Moyen-Orient et la montée du terrorisme, ne sont que des signes avant-coureurs de ce qui va arriver, qui nous montrent ce à quoi le monde va aboutir... [...] Bien sûr, je ne veux pas jouer les Cassandre mais, comme je l'ai dit, ce ne sont que les premiers symptômes... »
L'interview a été diffusée sur RT-anglais le 17 février 2016 et sur RT-français le 21 février 2016.
Maria Zakharova à RT : «Nous n’avons plus le temps de jouer, les terroristes sont déjà parmi nous»
https://www.youtube.com/watch?v=vdgu9hHed-w
Amené par Obama et Poutine, un cessez-le-feu est annoncé ...
https://www.letemps.ch/.../amene-obama-poutine-un-cessez-feu-annonce...
Il y a 3 jours
24/2/2016- Amené par Obama et Poutine,
un cessez-le-feu est annoncé pour samedi ...
Ce dernier devrait entrer en vigueur
en Syrie le 27 février 2016, selon la ...
Barack Obama :
"Toutes les parties doivent respecter l'accord de cessez-le-feu en Syrie"
RUSSIAN RED ARMY ORCHESTRA -ΟΤΑΝ ΣΦΙΓΓΟΥΝ ΤΟ ΧΕΡΙ- MIKIS THEODORAKIS
QUAND ILS SERRENT LA MAIN,
LE SOLEIL EST SÛR POUR LE MONDE !
QUAND ILS SOURIENT,
UNE PETITE HIRONDELLE SORT DE LEURS BARBES SAUVAGES !
LA VIE TIRE L'ELéVATION AVEC DES DRAPEAUX ET DES TAMBOURS !
La fermeture de Guantanamo, une promesse électorale de Barack Obama
Deutsche Welle - Il y a 3 jours LE 24/2/2016
Le plan du président américain, Barack Obama, pour enfin fermer la prison de Guantanamo ...
Barack Obama veut finaliser la fermeture de Guantanamo
Francetv info - Il y a 3 jours 24/2/2016
Des experts de l'ONU réclament une enquête -
Le Matin - Il y a 15 heures 27/2/2016
------------------------------
Conflit en Syrie: de nouvelles négociations de paix pour le 7 MARS 2016...
www.rtbf.be/...syrie.../detail_conflit-en-syrie-le-mediateur-de-l-onu-convoq...
Il y a 21 heures LE 27/2/2016- Conflit en Syrie: de nouvelles négociations de paix pour le 7 mars 2016 ...Publié le vendredi 26 février 2016 - Mis à jour le vendredi 26 février 2016 à 23h02 ... l'
Syrie: l'ONU convoque de nouvelles négociations
pour le 7 mars 2016 ...
www.45enord.ca › Mond
Il y a 1 jour - Syrie: l'ONU convoque de nouvelles négociations pour le 7 mars 2016... L'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura le 1er février 2016 à Genève. ...pour le 7 mars 2016 à Genève une nouvelle session de négociations de paix entre ... et Moscou, entérinant l'accord de cessation des hostilités en Syrie.
Syrie: de nouvelles négociations de paix prévues le 7 mars 2016
www.lacote.ch/.../syrie-de-nouvelles-negociations-de-paix-prevues-le-7-...
Syrie: de nouvelles négociations de paix prévues le 7 mars 2016... résolution qui entérine l'accord américano-russe de cessation des hostilités en Syrie et exige son application par toutes les parties prenantes. ... 23.02.2016 10:56 Conflit syrien ...
Conflit en Syrie: l'ONU convoque de nouvelles négociations ...
www.sudinfo.be/.../2016.../conflit-en-syrie-l-onu-convoque-de-nouvelles-n...
Le médiateur de l'ONU en Syrie Staffan de Mistura a annoncé vendredi son intention de convoquer pour le 7 mars 2016 une nouvelle session de négociations de paix. [...] ... Publié le Vendredi 26 Février 2016 à 22h26 ... des discussions inter-
----------------------------------------------------
C.P. : AVANT QUE L'ENFANT, NOURRI DE MIEL, SACHE CHOISIR LE BIEN ET REJETER LE MAL,
LES 2 GRANDS ROIS, L'ASSYRIE : PROPHéTIE ?!
LA VOIX DE CASSANDRE QUI POURTANT N'ARRÊTE PAS DE CRIER !
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_psaumes_91_150.html
Psaume 110 (Vulg. CIX)
1 Psaume de David.
Yahweh a dit à mon seigneur :
" Assieds-toi à Ma Droite,
jusqu'à ce que Je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. "
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance :
Règne en maître au milieu de tes ennemis !
3 Ton peuple accourt à toi au Jour où tu rassembles ton armée,
avec des ornements sacrés ;
du sein de l'aurore vient à toi
la rosée de tes jeunes guerriers.
4 Le Seigneur l'a juré, IL ne s'en repentira point :
" Tu es prêtre pour toujours
à la manière de Malki tsédech. "
5 Le Seigneur, est à droite,
IL brisera les rois au Jour de Sa Colère.
6 IL exerce Son Jugement parmi les nations :
tout est rempli de cadavres ;
IL brise les têtes de la terre entière.
7 Il boit au torrent sur le Chemin,
c'est pourquoi il relève la tête.
Psaume 111 (Vulg. CX)
1 Al Ilu Yah !
ALEPH. Je veux louer Yahweh de tout mon cœur,
BETH. dans la réunion des justes et dans l'Assemblée.
2 GHIMEL. Grandes sont les Oeuvres de Yahweh,
DALETH. recherchées pour toutes les délices qu'elles procurent.
3 HÉ. Son Oeuvre n'est que splendeur et magnificence,
VAV. et Sa Justice subsiste à jamais.
4 ZAÏN. Il a laissé un souvenir de Ses Merveilles ;
HETH. Yahweh est Miséricordieux et Compatissant.
5 TETH. IL a donné une nourriture à ceux qui Le craignent ;
YOD. IL se souvient pour toujours de Son Alliance.
6 CAPH. IL a manifesté à Son peuple la Puissance de Ses œuvres,
LAMED. en lui livrant l'héritage des nations.
7 MEM. Les œuvres de Ses Mains sont Vérité et Justice,
NUN. tous Ses Commandements sont immuables,
8 SAMECH. affermis pour l'Eternité,
AÏN. faits selon la Vérité et la Droiture.
9 PHÉ.IL a envoyé la Délivrance à Son peuple,
TSADÉ. IL a établi pour toujours Son Alliance ;
QOPH. Son Nom est Saint et Redoutable.
10 RESCH. La Crainte de Yahweh est le Commencement de la Sagesse ;
SCHIN. ceux-là sont vraiment intelligents, qui observent Sa Loi.
THAV. Sa Louange demeure à jamais.
Psaume 112 (Vulg. CXI)
1 Alleluia !
ALEPH. Heureux l'homme qui craint Yahweh,
BETH. qui met toute sa joie à observer Ses Préceptes !
2 GHIMEL. Sa postérité sera puissante sur la terre,
DALETH. la race des justes sera bénie.
3 HÉ. Il a dans sa maison bien-être et richesse,
VAV. et sa justice subsiste à jamais.
4 ZAÏN. La Lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits,
HETH. pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste.
5 TETH. Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et qui prête :
YOD. en justice il fait prévaloir sa cause.
6 CAPH. Car il ne sera jamais ébranlé ;
LAMED. le juste laissera une mémoire éternelle.
7 MEM. Il ne craint pas les funestes nouvelles ;
NUN. son cœur est ferme, confiant en Yahweh.
8 SAMECH. Son cœur est inébranlable, il ne craint pas,
AÏN. jusqu'à ce qu'il voie ses ennemis abattus.
9 PHÉ. Il sème l'aumône, il donne à l'indigent ;
TSADÉ. sa justice subsiste à jamais,
QOPH. sa corne s'élève avec gloire.
10 RESCH. Le méchant le voit et s'irrite,
SCHIN. il grince des dents et l'envie le consume :
THAV. le désir des méchants périra.
Psaume 113 (Vulg. CXII)
1 Al Ilu Yah !
Louez, serviteurs de Yahweh,
louez le Nom de Yahweh,
2 Que le Nom de Yahweh soit béni,
dès maintenant et à jamais !
3 Du lever du soleil jusqu'à son couchant,
loué soit le Nom de Yahweh !
4 Yahweh est élevé au-dessus de toutes les nations,
Sa Gloire est au-dessus des Cieux.
5 Qui est semblable à Yahweh, notre Ilohim ?
Il siège dans les hauteurs,
6 et IL regarde en bas,
dans les cieux et sur la terre.
7 IL relève le malheureux de la poussière,
IL retire le pauvre du fumier,
8 pour les faire asseoir avec les princes,
avec les princes de Son peuple.
9 IL donne une demeure à la stérile de la maison,
IL en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants.
Al Ilu Yah !
Psaume 91 (= Vulgate 90)
1 Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut
repose à l'Ombre du Tout-Puissant.
2 Je dis à Yahweh : " Tu es mon refuge et ma forteresse,
mon Ilohim en qui je me confie. "
3 Car c'est Lui qui te délivre du filet de l'oiseleur
et de la peste funeste.
4 IL te couvrira de Ses Ailes,
et sous Ses plumes tu trouveras un Refuge.
Sa Fidélité est un Bouclier et une Cuirasse.
5 Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole pendant le jour,
6 ni la peste qui marche dans les ténèbres,
ni la contagion qui ravage en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté,
et dix mille à ta droite,
tu ne seras pas atteint.
8 De tes yeux seulement tu regarderas,
et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu as dit : " Tu es mon Refuge, Yahweh ! "
tu as fait du Très-Haut ton Asile.
10 Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi,
aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car IL ordonnera à Ses Anges
de te garder dans toutes tes voies.
12 Ils te porteront sur leurs mains,
de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic,
tu fouleras le lionceau et le dragon. —
14 " Puisqu'il s'est attaché à Moi, Je le délivrerai ;
Je le protégerai, puisqu'il connaît Mon Nom.
15 Il M'invoquera et Je l'exaucerai ;
Je serai avec lui dans la détresse.
" Je le délivrerai et le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours,
et Je lui ferai voir Mon Salut. "
Psaume 92 (Vulg. XCI)
1 Psaume. Cantique pour le jour du sabbat.
2 Il est bon de louer Yahweh,
et de célébrer Ton Nom, ô Très-Haut,
3 de publier le matin Ta Bonté,
et Ta Fidélité pendant la nuit,
4 sur l'instrument à dix cordes et sur le luth,
avec les accords de la harpe.
5 Tu me réjouis, Yahweh, par Tes Oeuvres,
et je tressaille devant les Ouvrages de Tes Mains.
6 Que Tes Oeuvres sont grandes, Yahweh,
que Tes Pensées sont profondes !
7 L'homme stupide n'y connaît rien,
et l'insensé n'y peut rien comprendre.
8 Quand les méchants croissent comme l'herbe,
et que fleurissent tous ceux qui font le mal,
c'est pour être exterminés à jamais.
9 Mais Toi, Tu es élevé pour l'Eternité, Yahweh !
10 Car voici que Tes ennemis, Yahweh,
voici que Tes ennemis périssent,
tous ceux qui font le mal sont dispersés.
11 Et Tu élèves ma corne, comme celle du buffle,
je suis arrosé avec une huile fraîche.
12 Mon œil se plaît à contempler mes ennemis,
et mon oreille à entendre les méchants qui s'élèvent contre moi.
13 Le juste croîtra comme le palmier,
il s'élèvera comme le cèdre du Liban.
14 Plantés dans la Maison de Yahweh,
ils fleuriront dans les parvis de notre Ilohim.
15 Ils porteront encore des fruits dans la vieillesse ;
ils seront pleins de sève et verdoyants,
16 pour proclamer que Yahweh est Juste :
IL est mon Rocher, et il n'y a pas en Lui d'injustice.
Psaume 93 (Vulg. XCII)
1 Yahweh est Roi, IL est revêtu de Majesté,
Yahweh est revêtu, IL est ceint de Force :
aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.
2 Ton Trône est établi dès l'Origine,
Tu es dès l'Eternité.
3 Les fleuves élèvent, ô Yahweh,
les fleuves élèvent leurs voix,
les fleuves élèvent leurs flots retentissants.
4 Plus que la Voix des grandes eaux,
des vagues puissantes de la mer,
Yahweh est Magnifique dans les Hauteurs !
5 Tes Témoignages sont immuables ;
La Sainteté convient à Ta Maison,
Yahweh, pour toute la durée des jours.
IOANNIS DE Yeruwshalaim :
JEAN DE JERUSALEM
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-yeruwshalaim-3389.html
Définition de "Yeruwshalaim"
Jérusalem = "fondement de la paix"
-
- Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde
EN GREC, IEROUSALIM : IEROU SIGNIFIE SAINTE
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-salem-4532.html
Définition de "Salem"
-
Salem = "paix"
le lieu où Melchisédek fut roi, et semble-t-il, l'ancien nom de Jérusalem
Salem a été trouvé dans 2 verset(s) :
PAUL /SAÜL AUX HéBREUX !
Référence PAUL /SAÜL |
| | Verset | ||||
Hébreux 7 : 1 |
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem (Salem), sacrificateur du Ilohim Très-Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, C.P.: MELCHI TSEDEK |
|||||
Hébreux 7 : 2 | et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de Justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem (Salem), c'est-à-dire Roi de Paix, - |
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_genese.html
Chapitre 14
MALKI TSEDEK
17 Comme Abram revenait vainqueur de Chodorlahomor et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre, dans la vallée de Savé ; c'est la vallée du Roi.
18 Melchi tsédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Ilohim Très-Haut.
19 Il bénit Abram et dit : Béni soit Abram par le Ilohim Très-Haut, qui a créé le Ciel et la terre !
20 Béni soit le Ilohim Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! "
Et Abram lui donna la dîme de tout.
21 Le roi de Sodome dit à Abram : " Donne-moi les personnes et prends pour toi les biens. "
22 Abram répondit au roi de Sodome : " J'ai levé la main vers Yahweh, le Ilohim Très-Haut, qui a créé le ciel et la terre :
23 D'un fil à une courroie de sandale, je ne prendrai quoi que ce soit qui t'appartienne ! afin que tu ne dises pas : J'ai enrichi Abram.
24 Rien pour moi ! Ce qu'ont mangé les jeunes gens et la part des hommes qui sont venus avec moi, Aner, Eschol et Mambré, eux, ils prendront leur part. "
C.P.: MALKI TSEDEK EST CITé EN TANT QUE ROI, QUAND IL OFFRIT DU PAIN ET DU VIN, ET PRÊTRE DU TRèS HAUT ! MAIS IL EST EN DEHORS DE L'AUTEL, DE LA DEMEURE !
DE MÊME, YECHOUAH ROMPIT LE PAIN ET OFFRIT LE VIN AUX DOUZE, LORS DU REPAS DE LA PÂQUES, QUI MARQUAIT LE SACRIFICE DE L'AGNEAU ET SON SANG SUR LA PORTE DE LEUR DEMEURE POUR LEUR PROTECTION, LORS DU PASSAGE DE L'ANGE DE LA MORT, COMME UN VENT, LORS DE LA SORTIE D'EGYPTE,
ET YECHOUAH LEUR DIT : ... !
PUIS ILS SE RENDIRENT, YECHOUAH ET LES APÔTRES AU TEMPLE !
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_matthieu.html
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU
Chapitre 26
1 Jésus ayant achevé tous ces discours, dit à ses disciples :
2 " Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. "
17 Le premier jour des Azymes, les disciples vinrent trouver Jésus, et lui dirent : " Où voulez-vous que nous préparions le repas pascal ? "
18 Jésus leur répondit : " Allez à la ville chez un tel, et dites-lui : Le Maître te fait dire : Mon temps est proche, je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. "
19 Les disciples firent ce que Jésus leur avait commandé, et ils préparèrent la Pâque.
20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les Douze.
21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit : " Je vous le dis en vérité, l'un de vous me trahira. "
22 Ils en furent profondément attristés et chacun se mit à lui dire, : " Est-ce moi, Seigneur ? "
23 Il répondit : " Celui qui a mis avec moi la main au plat, celui-là me trahira !
24 Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui ; mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi ! Mieux vaudrait pour lui que cet homme-là ne fût pas né. "
26 Pendant le repas, Jésus prit le pain ; et, ayant prononcé une bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : " Prenez et mangez, ceci est mon corps. "
27 Il prit ensuite la coupe, et, ayant rendu grâces, il la leur donna en disant : " Buvez-en tous :
28 car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés.
29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau avec vous dans le Royaume de mon Père. "
30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers.
31 Alors Jésus leur dit : " Je vous serai à tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées.
32 Mais après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. "
33 Pierre, prenant la parole, lui dit : " Quand vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. "
34 Jésus lui dit : " Je te le dis en vérité, cette nuit-même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. "
35 Pierre lui répondit : " Quand il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous les autres disciples dirent de même.
36 Alors Jésus arriva avec eux dans un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples : " Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. "
37 Ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à éprouver de la tristesse et de l'angoisse.
38 Et il leur dit : " Mon âme est triste jusqu'à la mort ; demeurez ici et veillez avec moi. "
39 Et s'étant un peu avancé, il se prosterna la face contre terre, priant et disant : " Mon Père, s'il est possible, que ce calice passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme vous voulez. "
40 Il vint ensuite à ses disciples, et, les trouvant endormis, il dit à Pierre : " Ainsi, vous n'avez pu veiller une heure avec moi !
41 Veillez et priez, afin que vous n'entriez point en tentation ; l'esprit est prompt, mais la chair est faible. "
42 Il s'éloigna une seconde fois et pria ainsi : " Mon Père, si ce calice ne peut passer sans que je le boive, que votre volonté soit faite ! "
43 Étant venu de nouveau, il les trouva encore endormis, car leurs yeux étaient appesantis.
44 Il les laissa, et s'en alla encore prier pour la troisième fois, disant les mêmes paroles.
45 Puis il revint à ses disciples et leur dit : " Dormez maintenant et reposez-vous ; voici que l'heure est proche, où le Fils de l'homme va être livré aux mains des pécheurs. —
46 Levez-vous, allons, celui qui me trahit est près d'ici. "
47 Il parlait encore, lorsque Judas, l'un des Douze, arriva, et avec lui une troupe nombreuse de gens armés d'épées et de bâtons, envoyée par les Princes des prêtres et les Anciens du peuple.
48 Le traître leur avait donné ce signe : " Celui que je baiserai, c'est lui, arrêtez-le. "
49 Et aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit : " Salut, Maître ", et il le baisa.
50 Jésus lui dit : " Mon ami, pourquoi est-tu ici ? " En même temps, ils s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et le saisirent.
51 Et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant l'épée à la main, en frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille.
52 Alors Jésus lui dit : " Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui se serviront de l'épée, périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas sur l'heure prier mon Père, qui me donnerait plus de douze légions d'anges ?
54 Comment donc s'accompliront les Ecritures, qui attestent qu'il en doit être ainsi ? "
55 En même temps, Jésus dit à la foule : " Vous êtes venus, comme à un voleur, avec des épées et des bâtons pour me prendre. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi ;
56 mais tout cela s'est fait, afin que s'accomplissent les oracles des prophètes. " Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite.
63 Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu ? "
64 Jésus lui répondit : " Tu l'as dit ; de plus, je vous le dis, dès ce jour vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel. "
---------------------------------------
VILLE SAINTE DE LA PAIX
Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :
Référence |
| | Verset | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 10 : 1 | Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), apprit que Josué s'était emparé d'Aï et l'avait dévouée par interdit, qu'il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d'eux. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 10 : 3 | Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), fit dire à Hoham, roi d'Hébron, à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis, et à Debir, roi d'Eglon : | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 10 : 5 | Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem(Yeruwshalaim), le roi d'Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d'Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées; ils vinrent camper près de Gabaon, et l'attaquèrent. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 10 : 23 | Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu'ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem(Yeruwshalaim), le roi d'Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d'Eglon. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 12 : 10 | le roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), un; le roi d'Hébron, un; | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 15 : 8 |
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem(Yeruwshalaim), puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 15 : 63 | Les fils de Juda ne purent pas chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem (Yeruwshalaim), et les Jébusiens ont habité avec les fils de Juda à Jérusalem (Yeruwshalaim) jusqu'à ce jour. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Josué 18 : 28 | Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem(Yeruwshalaim), Guibeath, Et Kirjath; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l'héritage des fils de Benjamin, Selon leurs familles. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Juges 1 : 7 |
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, Ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem (Yeruwshalaim), et il y mourut. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Juges 1 : 8 | Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem(Yeruwshalaim) et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Juges 1 : 21 | Les fils de Benjamin ne chassèrent point les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem(Yeruwshalaim); et les Jébusiens ont habité jusqu'à ce jour dans Jérusalem (Yeruwshalaim) avec les fils de Benjamin. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Juges 19 : 10 | Le mari ne voulut point passer la nuit, il se leva et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem(Yeruwshalaim), avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1 Samuel 17 : 54 | David prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem(Yeruwshalaim), et il mit dans sa tente les armes du Philistin. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2 Samuel 5 : 5 |
A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem (Yeruwshalaim) il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
MALKI TSEDEK http://www.thefreedictionary.com/Malki+tsedek Mel · chiz · e · dek 1(MEL-k?z'?-dek ')(MEL-k?z'?-dek ')Dans la Bible, le grand prêtre et roi de Salem, qui bénit Abraham. [Hébreu malki-Sedeq: melek, roi; voir mlk dans les racines sémitiques + -î, mon + Sedeq, la justice; voir Sdq dans les racines sémitiques .] https://fr.wikipedia.org/wiki/Malik Sens et origine du nomMalik est un prénom arabe mixte, il désigne soit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
http://www.at-tawhid.net/article-sayyiduna -malik-le-gardien-de-l-enfer-et-ses-19-compagnons-ibn-rajab-al-hanbali-51611496.html « Al Ilâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Et ils sont 19 gardiens à y veiller. Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des Anges. Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter un trouble dans l'esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens des écritures et renforcer la foi des croyants […] » [Sourate 74 – Versets 30 et 31]. Aussi, Al Ilâh qualifie les gardiens de l'Enfer comme étant durs et inflexibles. Il a dit à ce sujet : « Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l'Enfer qui se nourrit d'hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des Anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu'Il leur ordonne. » [Sourate 66 – Verset 6].
De même, Al Ilâh a dit : « Ils (les habitants de l'Enfer) supplieront : « Ô Mâlik ! Que Le Seigneur nous achève ! », mais l'Archange [Mâlik] répondra : « Vous êtes ici pour l'éternité. ». » [Sourate 43 – Verset 77]. Or, Mâlik le gardien de la Géhenne. Il est plus exactement le gardien en chef de la Géhenne. Le Messager d'Al Ilâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) l'avait vu au cours de la nuit de son ascension, et c'est Mâlik qui l'a salué en premier. C'est ce qui est rapporté dans le recueil de Muslim d'après la transmission de Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée). Et Al Ilâh a dit également : « Et qu'il appelle les siens à son secours ! Nous ferons appel, à Notre tour, aux gardiens de l'ordre (az zabâniyyah) ! » [Sourate 96 – Versets 17 et 18]. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsadik Le mot hébreu tsadik (????) désigne littéralement un homme juste1. Ce terme provient de la racine ???, qui signifie « justice ». Le mot arabe sadiq (????) a le même sens2. Dans le Tanakh, le mot tsadik apparaît notamment en Genèse 18:25 lorsque Abraham tente de sauver les justes de Sodome et Gomorrhe. Selon la tradition du judaïsme, cette appellation sert également de titre et désigne un rebbe, ou maître spirituel, dans le hassidisme. Cette notion est alors associée à celle de miracle, les rabbins « charismatiques » étant dotés de pouvoirs surnaturels3. http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_apocalypse.html APOCALYPSE CHAPITRE 1 10 Je fus ravi en esprit le Jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une trompette, " Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. " quelle était la voix qui me parlait ; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme : il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or ; comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu ; qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. et il posa sur moi sa main droite, en disant : " Ne crains point ; je suis le Premier et le Dernier, j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles ; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.
et celles qui doivent arriver ensuite, dans ma main droite, et les sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont sept Eglises. " Chapitre 4
et voici qu'une porte était ouverte dans le Ciel, et la première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette qui me parlait, dit : " Monte ici, et je te montrerai ce qui doit arriver dans la suite. " et voici qu'un trône était dressé dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. à la pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était entouré d'un arc-en-ciel, d'une apparence semblable à l'émeraude. et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, avec des couronnes d'or sur leurs têtes. des éclairs, des voix et des tonnerres ; et sept lampes ardentes brûlent devant le trône : ce sont les sept Esprits de Yahweh. il y a comme une mer de verre semblable à du cristal ; et devant le trône et autour du trône, quatre animaux remplis d'yeux devant et derrière. le second à un jeune taureau, le troisième a comme la face d'un homme, et le quatrième ressemble à un aigle qui vole. ils sont couverts d'yeux tout à l'entour et au dedans, et ils ne cessent jour et nuit de dire : " Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le IlohimTout-Puissant, qui était, qui est et qui vient ! " et actions de grâces à Celui qui est assis sur le trône, à Celui qui vit aux siècles des siècles, devant Celui qui est assis sur le trône, et adorent Celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : notre Seigneur et notre Ilohim, de recevoir la Gloire et l'Honneur, et la Puissance, car c'est Vous qui avez créé toutes choses, et c'est à cause de Votre Volonté qu'elles ont eu l'existence et qu'elles ont été créées. " Chapitre 20
un ange qui tenait dans sa main la clef de l'abîme et une grande chaîne ; qui est le diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans. qu'il ferma à clef et scella sur lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps. 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, et il en sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre extrémités de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour le combat : leur nombre est comme le sable de la mer. et elles cernèrent le camp des saints et la ville bien-aimée ; un feu du Ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête aux siècles des siècles. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le Livre de la Vie fut jeté dans l'étang de feu. http://al-haqq.jimdo.com/le-chatiment-en-enfer/ Il l’a fait débuter par sa parole : « Voici la mention de la présentation de la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-JamA3ah » et il y a dit : « Le paradis et l'enfer sont tous deux créés, ils n'auront pas de fin ».
Ainsi les non croyants en enfer seront dans un rabaissement au-delà duquel il n'y a pas de rabaissement et dans une perdition au-delà de laquelle il n'y a plus de perdition. Il a été rapporté qu'ils rechercheront le renfort par Malik, l'ange gardien de l'enfer et qu’il leur répondra mille ans après pour les humilier. Cette demande d'aide ne sera pas pour sortir, mais ils demanderont la mort tant ils sont dans un châtiment. AllAh ta3AlA dit : {?????? ?? ???? ????? ????? ??? ??? ???? ?????? ??? ?????? ????? ???? ?????? ???? ?????? } (wa nAdaw yA MAlik liyaqdi 3alaynA rabbouk ; qAla ‘innakoum mAkithOUn ; laqad ji’nAkoum bi l-Haqq ; wa lAkinna ‘aktharakoum li l-Haqqi kArihOUn) ce qui signifie : « Ils ont appelé : ô Malik, dis à ton Seigneur de nous faire mourir. Il leur dit : Vous allez y rester, Certes, Nous vous avons fait parvenir la Vérité mais la plupart des humains détestent la Vérité».
Il leur répondra après mille ans d’une réponse qui sera une réponse qui les fera croître en peine et en affliction. Il leur répondra qu'ils ne connaîtront jamais la sortie du feu de l'enfer.
À nous d'œuvrer dans ce bas monde avant que ne vienne un Jour où le regret ne sera pas utile ; et nous demandons à Al Ilah qu'IL améliore notre état, qu'IL nous accorde la fin heureuse et qu'IL nous préserve du feu de l'enfer, IL est certes sur toute chose Tout Puissant. http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_psaumes_91_150.html Psaume 101 (Vulg. C)1 Psaume de David la Bonté et la Justice ; que je veux célébrer. à la voie de l'innocence. — dans l'intégrité de mon cœur, jamais le mien ; le mal. son prochain,
sur les hommes fidèles du pays, j'exterminerai de la Cité de Yahweh l'Iniquité. C.P. : SIMPLICITé, HONNÊTETé, INTéGRITé ! TOUSLES GRANDS PéCHéS SONT INTERDITS ! http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_isaie.html ISA YAH ISAÏAH Chapitre 11
et de ses racines croîtra un rejeton. esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de Connaissance et de Crainte de Yahweh ; et il ne prononcera point sur ce qui frappera ses oreilles. et prononcera selon le Droit pour les humbles de la terre. Il frappera la terre de la verge de sa bouche, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. et la Fidélité sera la ceinture de ses reins. la panthère reposera avec le chevreau ; le veau, le lion et le bœuf gras vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira. leurs petits auront un même gîte ; et le lion mangera du fourrage comme le bœuf. et dans le repaire du basilic l'enfant à peine sevré mettra sa main. et on ne détruira plus sur toute Ma Sontagne Sainte ; car le pays sera rempli de la Connaissance de Yahweh, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent. La racine de Jessé, élevée comme un étendard pour les peuples, sera recherchée par les nations, et son séjour sera glorieux. le Seigneur étendra une seconde fois Sa Main pour racheter le reste de Son Peuple, ce qui subsistera aux pays d'Assyrie et d'Egypte, de Patros, d'Ethiopie, d'Elam, de Sennaar, de Hamath et des îles de la mer. et IL rassemblera les bannis d'Israël ; IL recueillera les dispersés de Juda, des quatre bouts de la terre.
Αντ?νης Ρεπ?νης . H διπρ?σωπη.CELUI QUI AVANCE AVEC LA DUPLICITé DANS LES PAROLES, LES ACTES, LA CONDUITE !
PAROLES : EUTYXIA PAPAGIANNO POULOU/ SIGNIFIE JOIE PRÊTRE IOANNIS OISEAU MUSIQUE : ANTONIS REPANIS/ SIGNIFIE ANTONYS EFFACE-MOI MA DAME DE TES CARNETS
ET VA RENCONTRER DE NOUVEAU TES SEMBLABLES
AUX OPA OPA JE T'AVAIS ET ON TE JALOUSAIT POUR TROUVER UN TEL HOMME D'AUTRES AUSSI CHERCHAIENT
DONNE MAINTENANT TON COEUR à UN AUTRE VISAGE ET AVEC LUI MAINTENANT JOUE UN RÔLE DE DUPLICITé
AUX OPA OPA JE T'AVAIS ET ON TE JALOUSAIT POUR TROUVER UN TEL HOMME D'AUTRES AUSSI CHERCHAIENT
EFFACE-MOI MA DAME DE TES ENDROITS ET PARTAGE Où TU VEUX MAINTENANT TES GENTILLESSES
AUX OPA OPA JE T'AVAIS ET ON TE JALOUSAIT POUR TROUVER UN TEL HOMME D'AUTRES CHERCHAIENT
Η Διπροσωπη Μανωλης ΑγγελοπουλοςLA DUPLICITé MANOLIS VIENT DE EMMANUÏL ET AGGELO POULOS SIGNIFIE DE L'ANGE OISEAU
http://www.planetoscope.com/mortalite/22-deces-dans-le-monde.html
Le nombre de décès dans le monde
59.000.000 décès par an environ Les maladies du coeur tout comme le cancer sont en passe de devenir très prochainement et dans le monde entier la 1ère cause de mortalité https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c%C3%A8s_en_f%C3%A9vrier_2016 Décès en février 2016
1-7/12/2015 BILAN NOVEMBRE ! YAHWEH PUNIT DANS LE PROGRESSIF ! COMME AU TEMPS DE NOAH, UN SERA PRIS, L'AUTRE LAISSé ! LES VOLCANS:DANGERS IMMINENTSC.P. : YAHWEH PUNIT DANS LE PROGRESSIF POUR LAISSER à L'HOMME, L'OPORTUNITé DE SE REPENTIR ET D'OBéIR à SON SEIGNEUR ET GRAND ROI, NOTRE ILOHIM ! ET à SON MESSAGER, SON OINT ! LA PUNITION DE YAHWEH DANS LE PROGRESSIF EST EXPLIQUé DANS LE LIVRE DE LA SAGESSE DE SALOMON, ET LA PUNITION CONTINUE AUSSI LONGTEMPS QUE LEUR NUQUE EST RAIDE, JUSQU'à LA FIN ! COMME DU TEMPS DE PHARAON EN EGYPTE AVEC MOÏSE C'EST VOUS QUI PLIEREZ LES GENOUX DEVANT YAHWEH CAR IL EST VOTRE GRAND ROI ET VOTRE SEIGNEUR ET VOUS OBéIREZ à SON OINT, SON MESSAGER ! APRèS 25 ANS D'AVERTISSEMENTS ET D'APPELS AU REPENTIR, COMME AU TEMPS DE NOAH, L'UN SERA PRIS ET L'AUTRE LAISSé ! LES 7 BOLS FRAPPENT LA TERRE ! VOUS ÊTES TOUS INVITéS AU REPENTIR, ET à VOUS INSCRIRE DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU, ET à VIVRE LOIN DES GRANDS PéCHéS, MAINTENANT, CAR LE TEMPS DU JUGEMENT A DéJà COMMENCé ! George Dalaras - O Adonis & Pios Den Mila Yia Ti LambriQUI NE PARLE PAS DE LA FÊTE LUMINEUSE DU RENOUVEAU
|
Ajouter un commentaire