22/10/2015 MARIE : BéNéDICTION SUPRÊME ! EN TOI AU DERNIER DES JOURS LE SEIGNEUR MANIFESTERA LA RéDEMPTION AUX FILS D'ISRAÏL ! LE TEMPLE
http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/protevan.html
Le Protévangile de Jacques
Nativité de Marie. Révélation de Jacques
I.1. Les histoires des douze tribus racontent qu'un homme fort riche, Joachim, apportait au Seigneur double offrande, se disant : " Le supplément sera pour tout le peuple et la part que je dois pour la remise de mes fautes ira au Seigneur, afin qu'Il me soit propice. "
I.2. Vint le grand jour du Seigneur, et les fils d'Israïl apportaient leurs présents. Or Ruben se dresse devant lui et dit : " Tu n'as pas le droit de déposer le premier tes offrandes, puisque tu n'as pas eu de postérité en Israël. "
I.3. Joachim eut grand chagrin, et il s'en alla consulter les registres des douze tribus du peuple, se disant : " Je verrai bien dans leurs archives si je suis le seul à n'avoir pas engendré en Israïl ! " Il chercha, et découvrit que tous les justes avaient suscité une postérité en Israïl. Et il se souvint du patriarche Abraham ; sur ses vieux jours, le Seigneur Yahweh lui avait donné un fils, Isaac.
I.4. Alors, accablé de tristesse, Joachim ne reparut pas devant sa femme, et il se rendit dans le désert ; il y planta sa tente et, quarante jours et quarante nuits, il jeûna, se disant : " Je ne descendrai plus manger ni boire, avant que le Seigneur mon Ilohim m'ait visité. La prière sera ma nourriture et ma boisson. "
II.1. Et sa femme Anne avait deux sujets de se lamenter et de se marteler la poitrine. " J'ai à pleurer, disait-elle, sur mon veuvage et sur ma stérilité ! "
II. 2. Vint le grand jour du Seigneur. Judith, sa servante, lui dit :
" Jusqu'à quand te désespéreras-tu ?
C'est aujourd'hui le grand jour du Seigneur. Tu n'as pas le droit de te livrer aux lamentations. Prends donc ce bandeau que m'a donné la maîtresse de l'atelier. Je ne puis m'en orner, car je ne suis qu'une servante, et il porte un insigne royal. "
II.3. Anne lui dit : " Arrière, toi ! Je n'en ferai rien, car le Seigneur m'a accablée d'humiliations. Et peut-être ce présent te vient-il d'un voleur et tu cherches à me faire complice de ta faute. "
Et Judith la servante dit : " Quel mal dois-je te souhaiter encore, de rester sourde à ma voix ? Le Seigneur Yahweh a clos ton sein et ne te donne point de fruit en Israïl ! "
II.4. Alors Anne, malgré son désespoir, ôta ses habits de deuil, se lava la tête et revêtit la robe de ses noces. Et vers la neuvième heure, elle descendit se promener dans son jardin. Elle vit un laurier et s'assit à son ombre. Après un moment de repos, elle invoqua le Maître : " Ilohim de mes pères, dit-elle, bénis-moi, exauce ma prière, ainsi que Tu as béni Sarah, notre mère, et lui as donné son fils Isaac. "
III.1. Levant les yeux au ciel, elle aperçut un nid de passereaux dans le laurier. Aussitôt elle se remit à gémir : " Las, disait-elle, qui m'a engendrée et de quel sein suis-je sortie ? Je suis née, maudite devant les fils d'Israïl. On m'a insultée, raillée et chassée du temple du Seigneur mon Ilohim.
III.2. Las, à qui se compare mon sort ? Pas même aux oiseaux du ciel, car les oiseaux du ciel sont féconds devant Ta Face, Seigneur.
Las, à qui se compare mon sort ? Pas même aux animaux stupides, car les animaux stupides sont eux aussi féconds devant Toi, Seigneur. Las, à quoi se compare mon sort ? Non plus aux bêtes sauvages de la terre, car les bêtes sauvages de la terre sont fécondes devant Ta Face, Seigneur.
III.3. Las, à quoi se compare mon sort ? A ces eaux non plus, car ces eaux sont tantôt calmes tantôt bondissantes, et leurs poissons Te bénissent, Seigneur. Las, à qui se compare mon sort ? Pas même à cette terre, car la terre produit des fruits en leur saison et Te rend gloire, Seigneur. "
IV.1. Et voici qu'un Ange du Seigneur parut, disant : " Anne, Anne, le Seigneur Yahweh a entendu ta prière. Tu concevras, tu enfanteras et l'on parlera de ta postérité dans la terre entière. " Anne répondit : " Aussi vrai que vit le Seigneur Yahweh, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Ilohim et il le servira tous les jours de sa vie. "
IV.2. Et voici, deux messagers survinrent, qui lui dirent : " Joachim, Ton Mari, arrive avec Ses Troupeaux. Un Ange du Seigneur est descendu auprès de lui, disant : "Joachim, Joachim, le Seigneur Yahweh a exaucé ta prière. Descends d'ici. Voici que Anne ta femme a conçue en son sein".
IV.3. Aussitôt Joachim est descendu, il a convoqué ses bergers, leur disant : " Apportez-moi ici dix agneaux sans tache ni défaut. Ces dix agneaux seront pour le Seigneur Yahweh. Apportez-moi aussi douze veaux bien tendres et les douze veaux seront pour les prêtres et le Conseil des Anciens. Aussi cent chevreaux, et les cent chevreaux seront pour tout le peuple. "
IV. 4. Joachim arriva avec ses troupeaux.
Anne l'attendait, aux portes de la ville. Dès qu'elle le vit paraître avec ses bêtes, elle courut vers lui, se suspendit à son cou et s'écria : " Maintenant je sais que le Seigneur Yahweh m'a comblée de bénédictions ! Voici : la veuve n'est plus veuve et la stérile a conçu ! " Et Joachim, ce premier jour, resta chez lui à se reposer.
V.1. Le lendemain, il apportait ses offrandes : " Si le Seigneur Yahweh m'a été favorable, pensait-il, la lame d'or du prêtre me le révélera. " Il présenta ses offrandes, et scruta la tiare du prêtre quand celui-ci monta à l'autel du Seigneur ; et il sut qu'il n'y avait pas de faute en lui. " Maintenant, dit-il, je sais que le Seigneur Yahweh m a fait grâce et m'a remis tous mes péchés. " Et il descendit du temple du Seigneur, justifié, et rentra chez lui.
V.2. Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. " Qu'ai-je mis au monde ? " demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : " Une fille. " Et Anne dit : " Mon âme a été exaltée en ce jour ! " Et elle coucha l'enfant. Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie.
VI.1. De jour en jour, l'enfant se fortifiait. Quand elle eut six mois, sa mère la mit par terre, pour voir si elle tenait debout. Or l'enfant fit sept pas, puis revint se blottir auprès de sa mère. Celle-ci la souleva, disant : " Aussi vrai que vit le Seigneur mon Ilohim, tu ne marcheras pas sur cette terre, que je ne t'ai menée au temple du Seigneur. " Et elle apprêta un sanctuaire dans sa chambre et elle ne laissait jamais sa fille toucher à rien de profane ou d'impur. Et elle invita les filles des Hébreux, qui étaient sans tache, et celles-ci la divertissaient.
VI.2. Quand l'enfant eut un an, Joachim donna un grand festin où il convia les grands prêtres, les prêtres, les scribes, les Anciens et tout le peuple d'Israël. Il présenta l'enfant aux prêtres qui la bénirent : " Ilohim de nos pères disaient-ils, bénis cette enfant, et donne-lui un nom illustre à jamais, dans toutes les générations. " Et tout le peuple s'écria : " Qu'il en soit ainsi ! Amen ! " Et ils la présentèrent aux grands-prêtres, et ceux-ci la bénirent, disant : " Ilohim des hauteurs, abaisse Ton Regard sur cette petite fille et bénis-la d'une bénédiction suprême, qui surpasse toute bénédiction. "
VI.3. Et sa mère l'emporta dans le sanctuaire de sa chambre et elle lui donna le sein.
Anne éleva un chant au Seigneur Yahweh : " Je chanterai un cantique sacré au Seigneur mon Ilohim, parce qu'Il m'a visitée et m'a enlevé l'outrage de mes ennemis. Et le Seigneur mon Ilohim m'a donné un fruit de Sa Justice, unique et considérable devant Sa Face.
Qui annoncera aux fils de Ruben qu'Anne donne le sein ? Écoutez, écoutez, ô les douze tribus d'Israïl :
Anne donne le sein ! "
Et elle reposa l'enfant dans le sanctuaire de sa chambre, sortit et servit ses hôtes. Quand le banquet fut achevé, ils descendirent joyeux et ils glorifièrent le Ilohim d'Israïl.
VII.1. Les mois se succédèrent : l'enfant atteignit deux ans. Joachim dit : " Menons-la au temple du Seigneur, pour accomplir la promesse que nous avons faite. Sinon le Maître s'irriterait contre nous et rejetterait notre offrande. " Mais Anne répondit : " Attendons sa troisième année, de peur qu'elle ne réclame son père ou sa mère. " Joachim opina : " Attendons. "
VII.2. L'enfant eut trois ans. Joachim dit : " Appelons les filles des Hébreux, celles qui sont sans tache. Que chacune prenne un flambeau et le tienne allumé : ainsi, Marie ne se retournera pas et son cœur ne sera pas retenu captif hors du temple du Seigneur. " L'ordre fut suivi, et elles montèrent au temple du Seigneur. Et le prêtre accueillit l'enfant et l'ayant embrassée, il la bénit et dit : " Le Seigneur Yahweh a exalté ton nom parmi toutes les générations.
En toi, au dernier des jours, le Seigneur manifestera la rédemption aux fils d'Israïl. "
VII.3. Et il la fit asseoir sur le troisième degré de l'autel. Et le Seigneur Yahweh répandit Sa Grâce sur elle. Et ses pieds esquissèrent une danse et toute la maison d'Israïl l'aima.
VIII.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Ilohim Souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un Ange.
VIII. 2. Quand elle eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent : " Voici que Marie a douze ans, dans le temple du Seigneur. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Ilohim ? "
Et ils dirent au grand-prêtre : " Toi qui gardes l'Autel du Seigneur, entre et prie au sujet de cette enfant. Ce que le Seigneur te dira, nous le ferons. "
VIII. 3. Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un Ange du Seigneur apparut, disant : " Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme. "
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
IX.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : " Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la Vierge du Seigneur. "
IX.2. Mais Joseph protesta : " J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? "
" Joseph, répondit le prêtre, crains le Seigneur ton Ilohim, et souviens-toi du sort que Yahweh a réservé à Dathan, Abiron et Corê. La terre s'entrouvrit et les engloutit tous à la fois, parce qu'ils Lui avaient résisté. Et maintenant, Joseph, crains de semblables fléaux sur ta maison ! "
IX. 3. Très ému, Joseph prit la jeune fille sous sa protection et lui dit : " Marie, le temple du Seigneur t'a confiée à moi. Maintenant je te laisse en ma maison. Car je pars construire mes bâtiments. Je reviendrai auprès de toi. Le Seigneur te gardera. "
X.1. Cependant, les prêtres s'étaient réunis et avaient décidé de faire tisser un voile pour le temple du Seigneur.
Et le grand-prêtre dit : " Appelez-moi les jeunes filles de la tribu de David, qui sont sans tache. " Ses serviteurs partirent, cherchèrent et en trouvèrent sept. Mais le prêtre se souvint que la jeune Marie était de la tribu de David et qu'elle était sans tache devant Yahweh.
Et les serviteurs partirent et l'amenèrent. 2. Et l'on fit entrer ces jeunes filles dans le temple du Seigneur. Et le prêtre leur dit : " Tirez au sort laquelle filera l'or, l'amiante, le lin, la soie, le bleu, l'écarlate et la pourpre véritable. "
La pourpre véritable et l'écarlate échurent à Marie. Elle les prit et rentra chez elle.
C'est à ce moment-là que Zacharie devint muet et que Samuel le remplaça jusqu'à ce qu'il eût retrouvé la parole.
Et Marie saisit l'écarlate et se mit à filer.
XI.1. Or elle prit sa cruche et sortit pour puiser de l'eau. Alors une Voix retentit : " Réjouis-toi, pleine de grâce. Le Seigneur est avec toi. Tu es bénie parmi les femmes. ". Marie regardait à droite et à gauche : d'où venait donc cette Voix ? Pleine de frayeur, elle rentra chez elle, posa sa cruche, reprit la pourpre, s'assit sur sa chaise et se remit à filer.
XI.2. Et voici qu'un Ange debout devant elle disait : " Ne crains pas, Marie, tu as trouvé grâce devant le Maître de toute chose. Tu concevras de Son Verbe. "
Ces paroles jetèrent Marie dans le désarroi.
" Concevrai-je, moi, du Seigneur, dit-elle, du Ilohim Vivant,
et enfanterai-je comme toute femme? "
XI.3. Et voici que l'Ange, toujours devant elle, lui répondit : " Non, Marie.
Car
la Puissance de Yahweh te prendra
sous Son Ombre.
Aussi le saint enfant qui naîtra sera-t-il appelé le fils du Très-Haut. Tu lui donneras le nom de Yehochoua, car il sauvera Son peuple de ses péchés. "
Et Marie dit alors : " Me voici devant Lui sa servante ! Qu'il m'advienne selon ta parole. "
XII.1. Et elle reprit son travail de pourpre et d'écarlate puis l'apporta au prêtre.
Et quand le prêtre le reçut, il la bénit et dit : " Marie, le Seigneur Yahweh a exalté ton nom et tu seras bénie parmi
toutes les générations de la terre. "
XII.2. Pleine de joie, Marie se rendit chez sa parente Elisabeth et frappa à la porte. En l'entendant Elisabeth jeta l'écarlate, courut à la porte, ouvrit, et la bénit en ces termes : " Comment se fait-il que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car vois-tu, l'enfant a tressailli et t'a bénie. "
Or Marie avait oublié les mystères dont avait parlé l'Ange Gabriel. Elle leva les yeux au ciel et dit : " Qui suis-je, pour que toutes les femmes de la terre me proclament bienheureuse? "
XII.3. Et elle demeura trois mois chez Elisabeth. Et de jour en jour son sein s'arrondissait. Inquiète, elle regagna sa maison et elle se cachait des fils d'Israël. Elle avait seize ans, quand s'accomplirent ces mystères.
XIII.1. Son sixième mois arriva, et voici que Joseph revint des chantiers ; il entra dans la maison et s'aperçut qu'elle était enceinte. Et il se frappa le visage et se jeta à terre sur son sac et il pleura amèrement, disant : " Quel front lèverai-je devant le Seigneur Dieu ? Quelle prière Lui adresserai-je ?
Je l'ai reçue vierge du temple du Seigneur et je ne l'ai pas gardée. Qui m'a trahi ? Qui a commis ce crime sous mon toit ? Qui m'a ravi la vierge et l'a souillée? L'histoire d'Adam se répète-t-elle à mon sujet ? Car tandis qu'Adam faisait sa prière de louange,
le serpent s'approcha et surprit Eve seule ; il la séduisit et la souilla. La même disgrâce me frappe. "
XIII.2. Et Joseph se releva de son sac et appela Marie :
" Toi la choyée de Yahweh, qu'as-tu fait là ? As-tu oublié le Seigneur ton Ilohim ? Pourquoi t'es-tu déshonorée, toi qui as été élevée dans le Saint des Saints et as reçu nourriture de la main d'un Ange ? "
XIII.3. Et elle pleura amèrement, disant : " Je suis pure et je ne connais pas d'homme. " Et Joseph lui dit : " D'où vient le fruit de ton sein ?
" Et elle répondit : " Aussi vrai que vit le Seigneur mon Ilohim, j'ignore d'où il vient. "
XIV.1. Et Joseph, rempli de frayeur, se tint coi, et il se demandait ce qu'il devait faire d'elle. " Si je garde le secret sur sa faute, se disait-il, je contreviendrai à la loi du Seigneur. Mais si je la dénonce aux fils d'Israël, et que son enfant vienne d'un Ange, ce dont j'ai bien peur, alors je livre à la peine capitale un sang innocent. Que ferai-je d'elle ? Je la répudierai en secret. "
La nuit le surprit dans ces réflexions.
XIV.2. Et voici qu'un Ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : " Ne t'inquiète pas à propos de cette enfant. Ce qui est en elle vient de l'Esprit Saint. Elle t'enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Yehochoua. Car il sauvera son peuple de ses péchés. "
Joseph se réveilla et glorifia le Ilohim d'Israïl qui lui avait donné Sa Grâce. Et il garda la jeune fille.
XV.1. Or le scribe Anne vint le voir et lui dit : " Joseph, pourquoi n'as-tu point paru à notre réunion? -Mon voyage m'avait fatigué, répondit-il, et j'ai passé le premier jour à me reposer. " Mais Anne se retourna et vit Marie enceinte.
XV.2. Et il partit en courant chez le prêtre et lui dit : " Eh bien, ce Joseph dont tu te portes garant, a commis une faute ignoble.-Quoi donc ? " demanda le grand-prêtre. L'autre reprit : " Il a déshonoré la jeune fille que le temple du Seigneur lui avait confiée et il l'a épousée secrètement, sans avertir les fils d'Israël ! " Et le grand-prêtre lui dit : " Joseph a-t-il fait cela ? " Et l'autre répondit : " Envoie tes gens et tu verras que la jeune fille est enceinte. " Des serviteurs partirent et la trouvèrent dans l'état qu'il avait dit. Ils la ramenèrent au temple et elle comparut au tribunal.
XV.3. Le grand-prêtre lui dit : " Marie, qu'as-tu fait là? Pourquoi as-tu perdu ton honneur ?
As-tu oublié le Seigneur ton Ilohim, toi qui fus élevée dans le Saint des Saints et qui reçus nourriture de la main des Anges?
Toi qui entendis leurs hymnes
et dansas devant eux ?
Qu'as-tu fait là ? "
Et elle pleura amèrement et dit :
" Aussi vrai que vit le Seigneur Ilohim, je suis pure devant Sa Face et ne connais pas d'homme. "
XV.4. Et le grand-prêtre dit : " Et toi, Joseph, qu'as-tu fait? "
Et Joseph répondit : " Aussi vrai que vit le Seigneur et que vivent Son messie et le Témoin de Sa Vérité je suis pur vis-à-vis d'elle. " Le grand-prêtre insista.
" Ne rends pas de faux témoignage ! Dis la Vérité ! Tu l'as épousée en cachette, tu n'as rien dit aux fils d'Israël et tu n'as pas incliné ta tête sous la Puissante Main qui eût béni ta postérité ! " Et Joseph garda le silence.
XVI.1. Le grand-prêtre reprit : " Rends-nous la jeune fille que tu avais reçue du temple du Seigneur. " Joseph fondit en larmes.
Le grand-prêtre ajouta :
" Je vous ferai boire l'eau de l'épreuve rituelle et votre faute éclatera à vos yeux. "
XVI.2. Le grand-prêtre prit de l'eau, en fit boire à Joseph puis il l'envoya au désert, Or celui-ci revint indemne. Et il fit boire aussi la jeune fille et l'envoya au désert. Et elle redescendit, indemne.
Et tout le peuple s'étonna que leur faute n'eût pas été manifestée.
XVI.3. Alors le grand-prêtre dit : " Puisque le Seigneur Yahweh n'a pas révélé de péché en vous,
moi non plus je ne vous condamne pas. "
Et il les laissa partir.
Et Joseph prit Marie et rentra chez lui, heureux et louant le Ilohim d'Israïl.
XVII.1. Il parut un édit du roi Auguste qui invitait tous les habitants de Bethléem en Judée, à se faire recenser.
Et Joseph dit : " J'irai inscrire mes fils.
Mais que faire avec cette enfant? Comment la recenser? Comme ma femme ? Je ne puis décemment. Comme ma fille ? Mais les fils d'Israïl savent que je n'ai pas de fille.
Qu'en ce jour donc, le Seigneur en décide à son gré. "
XVII.2. Et il sella son âne et la jucha dessus. Son fils tirait la bride et Samuel suivait. Et ils entamaient le troisième mille quand Joseph se retourna et la vit fort rembrunie. "
L'enfant qu'elle porte, pensa-t-il, doit la faire souffrir. "
Il se tourna une nouvelle fois et vit qu'elle riait. Il lui dit : " Marie, qu'as-tu donc?
Je vois
tour à tour joie et tristesse sur ton visage. "
Et elle lui dit : " Joseph, deux peuples sont sous mes yeux. L'un pleure et se frappe la poitrine,
l'autre danse et fait la fête. "
XVII. 3. Ils étaient à mi-chemin, quand Marie lui dit : " Joseph, aide-moi à descendre de l'âne. L'enfant, en moi, me presse et va naître. " Il lui fit mettre pied à terre et lui dit : " Où t'emmener? Où abriter ta pudeur? L'endroit est à découvert. "
XVIII.1. Mais il trouva là une grotte, l'y conduisit et la confia à la garde de ses fils. Puis il partit chercher une sage-femme juive dans le pays de Bethléem. [Il en trouva une qui descendait de la montagne et il l'amena.]
XVIII. 2. " Or moi, Joseph, je me promenais et ne me promenais pas. Et je levai les yeux vers la voûte du Ciel et je la vis immobile, et je regardai en l'air et je le vis figé d'étonnement.
Et les oiseaux étaient arrêtés en plein vol.
Et j'abaissai mes yeux sur la terre
et je vis une écuelle et des ouvriers étendus pour le repas,
et leurs mains demeuraient dans l'écuelle.
Et ceux qui mâchaient ne mâchaient pas et ceux qui prenaient de la nourriture ne la prenaient pas et ceux qui la portaient à la bouche ne l'y portaient pas
Toutes les faces et tous les yeux étaient levés vers les hauteurs.
XVIII. 3. Et je vis des moutons que l'on poussait, mais les moutons n'avançaient pas. Et le berger levait la main pour les frapper, et sa main restait en l'air.
Et je portai mon regard sur le courant de la rivière et je vis des chevreaux qui effleuraient l'eau de leur museau, mais ne la buvaient pas.
Soudain la Vie reprit son cours.
XIX.1. Et je vis une femme qui descendait de la montagne et elle m'interpella : " Eh, l'homme, où vas-tu ? " Je répondis : " Je vais chercher une sage-femme juive.
- Es-tu d'Israïl ? me demanda-t-elle encore. - Oui ", lui dis-je. Elle reprit : " Et qui donc est en train d'accoucher dans la grotte ? "
[Et Joseph dit à la sage-femme : " C'est Marie, ma fiancée ; mais elle a conçu de l'Esprit saint, après avoir été élevée dans le temple du Seigneur. "]
Et je lui dis : " C'est ma fiancée. - Elle n'est donc pas ta femme ? " demanda-t-elle.
Et je lui dis : " C'est Marie, celle qui a été élevée dans le temple du Seigneur. J'ai été désigné pour l'épouser, mais elle n'est pas ma femme,
et elle a conçu du Saint-Esprit. "
Et la sage-femme dit : " Est-ce la vérité ? " Joseph répondit : " Viens et vois. "
Et elle partit avec lui,
XIX.2. et ils s'arrêtèrent à l'endroit de la grotte. Une obscure nuée enveloppait celle-ci.
Et la sage-femme dit : " Mon âme a été exaltée aujourd'hui car mes yeux ont contemplé des Merveilles : le Salut est né pour Israïl. "
Aussitôt la nuée se retira de la grotte
et une grande lumière resplendit à l'intérieur, que nos yeux ne pouvaient supporter.
Et peu à peu cette lumière s'adoucit pour laisser apparaître un petit enfant. Et il vint prendre le sein de Marie sa mère.
Et la sage-femme s'écria : " Qu'il est grand pour moi ce Jour ! J'ai vu de mes yeux une chose inouïe. "
XIX.3. Et la sage-femme sortant de la grotte, rencontra Salomé et elle lui dit : " Salomé, Salomé, j'ai une étonnante nouvelle à t'annoncer : une vierge a enfanté, contre la loi de nature. "
Et Salomé répondit : " Aussi vrai que vit le Seigneur mon Ilohim, si je ne mets mon doigt et si je n'examine son corps, je ne croirai jamais que la Vierge a enfanté. "
[Et elle s'approcha, et la disposa, et Salomé examina sa nature.
Et elle s'écria qu'elle avait tenté le Ilohim Vivant : " Et voici, je perds ma main, brûlée par un feu. " Et elle pria le Seigneur et la sage-femme fut guérie dès cet instant.
Or un Ange du Seigneur se dressa devant Salomé, disant : " Ta prière a été exaucée devant le Seigneur Yahweh.
Approche-toi et touche le petit enfant,
et pour toi aussi il sera le Salut. "
Salomé obéit et fut guérie selon qu'elle avait adoré, et elle sortit de la grotte.
Et voici, un Ange du Seigneur fit entendre une voix.]
XX.1. Et la sage-femme entra et dit :
" Marie, prépare-toi car ce n'est pas un petit débat qui s'élève à ton sujet. " A ces mots, Marie se disposa.
Et Salomé mit son doigt dans sa nature et poussant un cri, elle dit : " Malheur à mon impiété et à mon incrédulité ! disait-elle, j'ai tenté le Ilohim Vivant ! Et voici que ma main se défait, sous l'action d'un feu. "
XX.2. Et Salomé s'agenouilla devant le Maître, disant :
" Ilohim de mes pères, souviens-toi que je suis de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ne m'expose pas au mépris des fils d'Israïl, mais rends-moi aux pauvres.
Car tu sais, ô Maître, qu'en Ton Nom je les soignais, recevant de Toi Seul mon salaire. "
XX.3. Et voici qu'un Ange du Seigneur parut, qui lui dit : " Salomé, Salomé, le Maître de toute chose a entendu ta prière. Étends ta main sur le petit enfant, prends-le.
Il sera ton salut et ta joie. "
XX.4. Et Salomé, toute émue, s'approcha de l'enfant, le prit dans ses bras, disant : " Je l'adorerai.
Il est né un roi à Israïl et c'est lui. "
Aussitôt Salomé fut guérie, et elle sortit de la grotte, justifiée. Et voici qu'une Voix parla : " Salomé, Salomé, n'ébruite pas les Merveilles que tu as contemplées, avant que l'enfant ne soit entré à Jérusalem. "
XXI.1. Alors que Joseph se préparait à partir pour la Judée, une vive agitation éclata à Bethléem de Judée. Les mages arrivèrent, disant : " Où est le roi des Juifs ?
Nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer. "
[Cette nouvelle alarma Hérode qui dépêcha des serviteurs, les convoqua et ils le renseignèrent sur l'étoile.
Et voici, ils virent des astres en Orient et ils les guidaient jusqu'à leur arrivée dans la grotte et l'étoile s'arrêta au-dessus de la tête de l'enfant.]
XXI.2. Cette nouvelle alarma Hérode qui dépêcha des serviteurs auprès des mages. Il convoqua aussi les grands prêtres et les interrogea au prétoire : " Qu'est-il écrit sur le Messie ? demanda-t-il. Où doit-il naître ? " Ils répondirent : " A Bethléem en Judée. Ainsi est-il écrit. " Et il les congédia.
Puis il interrogea les mages, leur disant :
" Quel signe avez-vous vu au sujet du roi nouveau-né ? "
Et les mages répondirent : " Nous avons vu une étoile géante, parmi les autres constellations, si éblouissante qu'elle les éclipsait toutes.
Ainsi avons-nous compris qu'un roi était né à Israïl et nous sommes venus l'adorer. "
Hérode leur dit : " Partez à sa recherche, et si vous le trouvez, faites-le moi savoir afin que moi aussi j'aille l'adorer. "
XXI.3. Les mages partirent. Et voici, l'astre qu'ils avaient vu en Orient les conduisit jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés à la grotte, et au-dessus de la tête de l'enfant, il s'arrêta.
Quand ils l'eurent vu là, avec Marie sa mère, les mages tirèrent des présents de leurs sacs, or, encens et myrrhe.
XXI.4. Mais comme l'Ange les avait avertis de ne pas repasser par la Judée, ils rentrèrent chez eux par un autre chemin.
XXII.1. Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit en colère et envoya des tueurs avec mission de faire périr tous les enfants jusqu'à l'âge de deux ans.
XXII.2. Quand Marie apprit ce massacre, saisie d'effroi, elle prit l'enfant, l'emmaillota et le cacha dans une mangeoire à bétail.
XXII.3. Élisabeth, qui avait appris que l'on cherchait Jean, l'emporta et gagna la montagne, et elle regardait à la ronde où le dissimuler mais elle n'apercevait point de cachette.
Alors elle se mit à gémir, disant :
" Montagne de Yahweh, accueille une mère et son enfant ! "
Car la frayeur l'empêchait de monter.
Aussitôt la montagne se fendit et la reçut en son sein, tout en laissant filtrer une clarté pour elle. Car un Ange du Seigneur était avec eux et il les protégeait.
XXIII.1. Mais Hérode cherchait toujours
Jean, et il envoya des serviteurs à l'autel, auprès de Zacharie, pour lui demander : " Où as-tu caché ton fils ? "
Il répondit : " Je suis le serviteur de Yahweh et je demeure attaché à Son Temple. Est-ce que je sais où est mon fils? "
XXIII.2. Les serviteurs repartirent et rapportèrent à Hérode ses propos. Celui-ci, furieux, s'écria :
" Son fils va donc régner sur Israïl ? "
Et il renvoya ses serviteurs pour l'interroger encore : " Dis-moi la vérité. Où est ton fils ? Sais-tu que ma main a pouvoir de répandre ton sang? " Les serviteurs partirent et transmirent le message.
XXIII.3. Mais Zacharie lui fit répondre : " Je suis le martyr de Yahweh. Dispose de mon sang ; mais mon esprit, le Maître le recevra, parce que c'est un sang innocent qu'à l'entrée du temple tu t'apprêtes à faire couler. "
Et vers l'Aube, Zacharie fut assassiné, et les fils d'Israïl ignoraient tout de ce meurtre.
XXIV.1. A l'heure de la salutation, les prêtres partirent, et Zacharie ne vint pas, comme à l'accoutumée, au-devant d'eux, en prononçant les bénédictions.
Les prêtres s'arrêtèrent, et attendirent Zacharie pour le saluer avec des prières et glorifier le Ilohim très haut.
XXIV.2. Son retard cependant les plongea tous dans l'angoisse. L'un d'eux s'enhardit et entra dans le sanctuaire ; près de l'autel du Seigneur, il aperçut du sang figé. Et une Voix retentit : " Zacharie a été assassiné. Son sang ne s'effacera pas avant que vienne le Vengeur "
Ces paroles le remplirent d'effroi. Il sortit et annonça aux prêtres ce qu'il avait vu et entendu.
XXIV.3. Résolument, ils entrèrent et constatèrent le drame. Et les lambris du temple gémirent et eux déchirèrent leurs vêtements du haut en bas.
Ils n'avaient pas trouvé son cadavre,
mais ils avaient vu son sang pétrifié.
Ils sortirent effrayés et annoncèrent que Zacharie avait été assassiné.
A cette nouvelle, toutes les tribus du peuple se lamentèrent et menèrent le deuil trois jours et trois nuits.
XXIV.4. Et après les trois jours, les prêtres délibérèrent pour savoir qui succéderait à Zacharie. Le sort tomba sur Syméon. C'était lui que le Saint-Esprit avait averti qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir contemplé le Oint dans la chair.
XXV.1. Et moi, Jacques, qui ai écrit cette histoire à Jérusalem, je résolus, lors des troubles qui éclatèrent à la mort d'Hérode, de me retirer au désert, jusqu'à ce que la paix fût revenue à Jérusalem. Et je glorifierai le Maître qui m'a donné la Sagesse d'écrire cette histoire.
XXV.2. La grâce sera avec tous ceux qui craignent le Seigneur.
Amen.
Nativité de Marie. Révélation de Jacques.
Paix à celui qui a écrit et à celui qui lit !
LIVRE D'ISAÏE
7 : 9 SI VOUS NE CROYEZ PAS, CERTAINEMENT VOUS NE SUBSISTEREZ PAS" !
10 YAHWEH PARLA ENCORE à ACHAZ, EN DISANT :
"DEMANDE UN SIGNE à YAHWEH, TON ILOHIM, DEMANDE-LE DANS LES PROFONDEURS DU CHEOL OU TOUT EN HAUT".
MAIS ACHAZ DIT : "JE NE DEMANDERAI PAS, JE NE TENTERAI PAS YAHWEH".
13 ET (ISAÏE) DIT :
"ECOUTEZ, MAISON DE DAVID : IL NE VOUS SUFFIT PAS DE FATIGUER LES HOMMES, QUE VOUS FATIGUIEZ AUSSI MON ILOHIM ?
14 C'EST POURQUOI LE SEIGNEUR LUI-MÊME VOUS DONNERA UN SIGNE :
VOICI QUE LA VIERGE A CONçU, ET ELLE ENFANTE UN FILS, ET ELLE LUI DONNE LE NOM D'EMMANOUÏL.
15 LE LAIT CAILLé ET LE MIEL SERONT SA NOURRITURE,
AU TEMPS Où
IL SAURA REJETER LE MAL ET CHOISIR LE BIEN.
16 CAR, AVANT QUE L'ENFANT SACHE REJETER LE MAL ET CHOISIR LE BIEN,
UN GRAND VIDE SE FERA DANS LE PAYS DONT TU REDOUTES LES DEUX ROIX.
17 YAHWEH FERA VENIR SUR TOI ET SUR TON PEUPLE, ET SUR LA MAISON DE TON PèRE,
DES JOURS TELS QU'IL N'EN EST PAS VENUI DEPUIS LE JOUR Où EPHRAÏM S'EST SéPARé DE JUDA, - LE ROI D'ASSYRIE".
18 EN CE JOUR-Là, YAHWEH SIFFLERA LA MOUCHE QUI EST à L'EXTRéMITé DES FLEUVES D'EGYPTE, ET L'ABEILLE QUI EST AU PAYS D'ASSYRIE.
19 ELLES VIENDRONT ET SE POSERONT TOUTES DANS LES VALLéES ESCARPéES ET DANS LES FENTES DES ROCHERS, SUR TOUS LES BUISSONS ET SUR TOUS LES POINTS D'EAU.
EN CE JOUR-Là, TOUT ENDROIT Où IL Y AVAIT MILLE PIEDS DE VIGNE, VALANT MILLE PIèCES D'ARGENT, NE SERA PLUS QUE RONCES ET EPINES.
ON Y ENTRERA AVEC DES FLèCHES ET AVEC L'ARC, CAR TOUS LE PAYS NE SERA QUE RONCES ET EPINES.
13 YAHWEH DES ARMéES, C'EST LUI QUE VOUS DEVEZ SANCTIFIER, LUI VOTRE CRAINTE ET LUI VOTRE FRAYEUR. ET IL SERA UN SANCTUAIRE; MAIS AUSSI UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT ET UN ROC Où L'ON TRéBUCHE POUR LES DEUX MAISONS D'ISRAËL, UN LACET ET UN PIèGE POUR LES HABITANTS DE JERUSALEM. BEAUCOUP D'ENTRE EUX TRéBUCHERONT; ILS TOMBERONT ET SE BRISERONT; ILS SERONT ENLACéS ET PRIS".
16 LIANT LE TéMOIGNAGE, SCELLANT L'ENSEIGNEMENT DANS LE COEUR DE MES DISCIPLES,
J'ESPèRE EN YAHWEH, QUI CACHE SA FACE à LA MAISON DE JACOB, ET JE COMPTE SUR LUI.
18 VOICI QUE MOI ET MES ENFANTS QUE YAHWEH M'A DONNéS, NOUS SOMMES DES SIGNES ET DES PRéSAGES EN ISRAÏL, DE LA PART DE YAHWEH DES ARMéES, QUI RéSIDE AU MONT SION.
20 TENEZ-VOUS à L'ENSEIGNEMENT ET AU TéMOIGNAGE" ! MAIS CERTAINEMENT ILS NE PARLERONT PAS AINSI, PARCE QU'ILS N'ONT PAS D'AURORE.
21 ON IRA, ACCABLé DE MISèRE ET DE FAMINE, ET QUI AURA FAIM, EXASPéRé, MAUDIRA SON ROI ET SON ILOHIM.
IL REGARDERA Là-HAUT, PUIS CONSIDéRERA LA TERRE : ET VOICI LA DéTRESSE, L'OBSCURITé, UNE SOMBRE ANGOISSE;
IL EST REJETé DANS LES TéNèBRES.
23 MAIS IL N'Y A PLUS DE TéNèBRES POUR LA TERRE QUI A été DANS L'ANGOISSE.
DANS LE PASSé IL A AVILI LE PAYS DE ZABULON ET LE PAYS DE NEPHTALI;
DANS L'AVENIR IL EXALTERA LE CHEMIN DE LA MER, L'AU-DELà DU JOURDAIN, LE DISTRICT DES NATIONS.
LE PEUPLE QUI MARCHAIT DANS LES TéNèBRES A VU UNE GRANDE LUMIèRE, ET SUR LES HABITANTS DU SOMBRE PAYS UNE LUMIèRE A RESPLENDI.
TU AS ACCRU LE PEUPLE, ACCORDé UNE GRANDE JOIE;
ON SE RéJOUIT DEVANT TOI COMME ON SE RéJOUIT à LA MOISSON, COMME ON JUBILE AU PARTAGE DU BUTIN.
3 CAR LE JOUG QUI PESAIT SUR LUI, ET LA TRAVERSE SUR SON éPAULE, LE BÂTON DE SON EXACTEUR,
TU LES AS BRISéS COMME AU JOUR DE MIDYAN !
CAR TOUTES LES CHAUSSURES BRUYANTES DE GUERRE ET TOUT MANTEAU ROULé DANS LE SANG SONT LIVRéS à L'INCENDIE, EN PÂTURE AU FEU.
CAR UN ENFANT NOUS EST Né, UN FILS NOUS A été DONNé;
IL A REçU L'EMPIRE SUR SES EPAULES,
ET ON LUI A DONNé POUR NOM : CONSEILLER MERVEILLEUX, ROI FORT, PèRE à JAMAIS, PRINCE DE LA PAIX !
POUR ACCROÎTRE L'EMPIRE ET POUR UNE PAIX SANS FIN SUR LE TRÔNE DE DAVID ET DANS SON ROYAUME,
POUR L'ETABLIR ET L'AFFERMIR DANS LE DROIT ET DANS LA JUSTICE, DèS MAINTENANT ET POUR TOUJOURS; LE ZèLE DE YAHWEH DES ARMéES FERA CELA.
APOCALYPSE DE JEAN
12 : 1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL; UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE ETOILES SUR LA TÊTE.
ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU
CHAPITRE 24 : 27
CAR, TOUT COMME L'ECLAIR PART DU LEVANT POUR BRILLER JUSQU'AU COUCHANT, AINSI SERA L'AVèNEMENT DU FILS DE L'HOMME. Où QUE SOIT LE CADAVRE, Là SE RASSEMBLERONT LES AIGLES".
"AUSSITÔT APRèS CE TEMPS DE TRIBULATION, LE SOLEIL S'OBSCURCIRA, LA LUNE NE DONNERA PLUS SA CLARTé, LES ASTRES TOMBERONT DU CIEL ET LES PUISSANCES DES CIEUX SERONT EBRANLéES.
30 C'EST ALORS QU'APPARAÎTRA DANS LE CIEL LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME, ET ALORS TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT,
ET ELLES VERRONT LE FILS DE L'HOMME ARRIVER SUR LES NUéES DU CIEL AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE ET DE GLOIRE.
31 ET IL ENVERRA SES ANGES AU SON DE LA GRANDE TROMPETTE, ET ILS RASSEMBLERONT SES ELUS DES QUATRE POINTS DE L'HORIZON, D'UNE EXTRéMITé DES CIEUX à L'AUTRE.
33 DE MÊME VOUS, QUAND VOUS VERREZ TOUTES CES CHOSES, SACHEZ QUE L'EVéNEMENT EST PROCHE, AUX PORTES.
GENèSE :
ELLE T'ECRASERA LA TÊTE,
ET TU LA BLESSERAS AU TALON !
LE CORAN
« Celui, homme ou femme, qui accomplit un tant soit peu de bonnes œuvres tout en étant Croyant, celui-là entrera au Paradis et ne subira pas la moindre injustice. » (54, V124)
« Quiconque a fait une bonne oeuvre, qu'il soit homme ou femme, tout en tant croyant, Nous lui assurerons une vie agréable dans ce monde et Nous leur donnerons leur salaire selon le meilleur de ce qu'ils faisaient. » (516, V97)
Al Ilah dit: « Afin qu'Il introduise les Croyants et les Croyantes dans des jardins sous lesquels coulent des rivières et où ils seront pour l'éternité et afin de leur effacer leurs péchés. Cela est auprès de Al Ilah un très grand succès. » (S48, V5)
Al Ilah (qu'Il soit magnifié) dit:
« - Nous les avons faites à la perfection.
- Nous en fîmes des vierges.
- Pleines d'amour et toutes du même âge. » (S56, V35 à 37)
Oum Salama (que Al Ilah l'agrée) a dit: « J'ai demandé au Messager de Al Ilah (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) l'explication de ces versets : « Nous les avons faites à la perfection. Nous en fîmes des vierges. Pleines d'amour et toutes du même âge. » (S56, V35 à 37)
Il m'a répondu: « Ô Oum Salama! C'est celles qui sont mortes dans la vie, vieilles, fripées, dont la vision s'était affaiblie. Après leur vieillesse, Al Ilah les récréera jeunes, ayant le même âge. »
Al Ilah (loué soit-Il) dit: « Ces femmes seront d'une éthique irréprochable avec un visage éclairé d'une beauté sans pareille. »
On posa la question suivante au Prophète de Al Ilah (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) : « "Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris."
- Il répondit: «Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront.»
Je lui ai demandé: «Mais pourquoi ?»
Il me répondit: «Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Al Ilah (qu'Il soit magnifié). Al Ilah leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. ».
Elles diront: "Nous sommes les éternelles, nous sommes les plus heureuses, nous sommes jeunes éternellement, agréées continuellement. Favorisés seront nos maris qui nous retrouveront." »
« Et un jour les anges dirent à Marie : « Ô Marie! Certes, Al Ilah t’a élue et purifiée, et t’a préférée à (toutes) les femmes de la Création. Ô Marie! Obéis à ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent (en prière). » (Coran 3:42-43)
Al Ilah a également fait d’elle un exemple à suivre.
Il dit, dans le Coran :
« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. Elle accepta comme véridiques les Paroles de son Seigneur, de même que Ses écritures, et elle fut du nombre des serviteurs obéissants. » (Coran 66:12)
« Certes, Al Ilah a préféré Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran à (toutes Ses) créatures. Ils étaient descendants les uns des autres. Al Ilah entend tout et Il est Omniscient. (Rappelle-toi) quand la femme d’Imran dit: « Seigneur, je T’ai dédié ce qui est dans mon ventre [pour être dévoué à Ton service et à Ton adoration]. Veuille l’accepter. Certes, Toi, et Toi Seul entend tout et sait tout. » (Coran 3:34-35)
« Puis, lorsqu’elle eut accouché, elle dit : « Seigneur ! Voilà que j’ai accouché d’une fille. » (Coran 3:36)
Mais Al Ilah dit, dans le Coran :
« Al Ilah savait mieux que quiconque de ce dont elle avait accouché… » (Coran 3:36)
« Je l’ai nommée Marie et certes, je demande Ta protection, pour elle et pour sa descendance, contre Satan le banni. » (Coran 3:36)
« Aucun enfant n’est mis au monde sans être, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il se met à crier. En cela, il n’y a eu d’exception que pour Marie et son fils. » (Ahmed)
« Et son Seigneur l’agréa parfaitement et la fit grandir de la meilleure manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. » (Coran 3:37)
Après la naissance de Marie, sa mère Hannah l’emmena au temple et offrit à ceux qui s’y trouvaient de la faire grandir sous leur tutelle. Connaissant la noblesse et la piété de sa famille, ils se querellèrent pour obtenir l’honneur de l’élever. Ils se mirent d’accord pour tirer au sort et ce fut nul autre que le prophète Zacharie qui fut choisi. C’est donc sous sa tutelle qu’elle fut élevée.
« Chaque fois que celui-ci entrait dans le sanctuaire où elle se trouvait, il trouvait près d’elle de la nourriture. « Ô Marie ! D’où te vient cette nourriture ? », lui demanda-t-il un jour. Elle répondit: « Cela me vient de Al Ilah. Al Ilah donne sans compter à qui Il veut. » (Coran 3:37)
« Et un jour les anges dirent à Marie : « Ô Marie! Certes, Al Ilah t’a élue et purifiée, et t’a préférée à (toutes) les femmes de la création. Ô Marie! Obéis à ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent (en prière). » (Coran 3:42-43)
« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Al Ilah t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Al Ilah). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. »
Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? »
Il dit: « Ce sera ainsi. Al Ilah crée ce qu’Il veut.
Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt.
Al Ilah lui enseignera les Écritures et la Sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:45-48)
« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’Est. Elle étendit un voile entre elle et le monde.
Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie.
Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux ! Si tu crains Al Ilah, [ne m’approche point]! »
Il dit : « Je ne suis qu’un Messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » (Coran 19:16-19)
« Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que je ne suis point une femme de mœurs légères? » (Coran 19:19-20)
L’Ange lui expliqua qu’il s’agissait d’un décret divin qui avait déjà été décidé, et que cela était une chose facile pour Al Ilah. Al Ilah dit que la naissance de Jésus allait être un signe de Son Omnipotence
« Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée. » (Coran 19:21)
« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)
Al Ilah dit :
« Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira en un lieu éloigné. Saisie par les douleurs de l’enfantement, elle alla se réfugier au pied d’un palmier. » (Coran 19:22-23)
« Elle dit : « Ah! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! » (Coran 19:23)
« Une Voix l’appela, d’au-dessous d’elle : « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a mis une source à tes pieds. Et secoue vers toi le tronc du palmier; il en tombera des dattes fraîches et mûres. Mange et bois, et réjouis-toi. Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis-lui : « J’ai fait vœu de jeûne, à mon Seigneur; je ne peux donc parler à aucun être humain, aujourd’hui. » (Coran 19:24-26)
« Ô Marie! Tu as fait là une chose étonnante! » (Coran 19:27)
« Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:46)
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Al Ilah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Tel est Issa, fils de Marie : parole de Vérité, dont ils doutent.
Il ne convient pas à Al Ilah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est.
"Certes, Al Ilah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
George Dalaras - To Proto Peristeri (HQ Audio)
LA PREMIèRE COLOMBE
QUE LE TRANCHANT AIE EN PROFONDEUR DANS MA POITRINE, COMME UN COÛTEAU
QUE LE PREMIER SOLEIL PARAISSE, LA PREMIèRE COLOMBE
SE TIENT LA ROSE INTOUCHABLE DEVANT LA GRÂCE DU CIEL
QUELLE VAGUE, QUI EMBRASSE-T-ELLE EN PREMIER DANS L'HERBE ETERNEL
A TRAVERS DES SOLEILS ET DES CIEUX, JE TE VOIS EN PLEURS
COMME UN ASTRE, QUI A été TOUCHé PAR UNE PEINE ENNUAGéE
J'APPORTE DES FORÊTS D'OCéANS ET DE MONTAGNES,
COMME UNE HIRONDELLE
QUELLE SéPARATION NOUS A SéPARéS,
QUELLE DESTIN NOUS UNIT
Μ' ΕΚΟΨΑΝ ΜΕ ΧΩΡΙΣΑΝ ΣΤΑ ΔΥΟ NTALARAS LIVE CONCERT
ON M'A COUPé, ON M'A SéPARé EN DEUX
ON M'A COUPé, ON M'A SéPARé EN DEUX
D'UN DE MES CÔTéS, UNE DE MES AILES
ET JE SUIS UNE GOUTTE DE SANG DANS TES LèVRES
UN VENT DANS TES DOIGTS
JE NE PEUX NI VIVRE NI MOURIR
AVEC UN DEMI CORPS, UN RÊVE COUPé EN DEUX
ON M'A COUPé ET ON M'A LAISSé VIVRE
AVEC MA BLESSURE, AVEC MON AMOUR
ET JE SUIS UNE AMERTUME DANS TES YEUX
UN VENT DANS TES CHEVEUX
JE NE PEUX NI VIVRE NI MOURIR
UN DEMI-CORPS, UN RÊVE COUPé EN DEUX
Αυτός που θα φανερωθεί - Παντελής Θεοχαρίδης
Ποιος είναι Tέλος Αυτός Ο Μόνος Ο Αληθινός
Αυτός που θα φανερωθεί
Μες σε Μια Λάμψη και θα υπάρξει
Ο Απόλυτος Ο Ανεπανάληπτος
Αυτός που θα υποδεχθεί το θάνατο και θα πεθάνει
Μ’ αυτά τα βλέφαρα πάνω στα Μάτια
Μ’ αυτά τα χέρια πάνω στο στήθος
Ποιος είναι Τέλος Αυτός Ο Μόνος Ο Αληθινός
Αυτός που θα φανερωθεί
Μες σε Μια Λάμψη και θα υπάρξει
Ο Απόλυτος Ο Ανεπανάληπτος
Μ’ αυτά τα βλέφαρα πάνω στα μάτια
Μ’ αυτά τα χέρια πάνω στο στήθος
Ποιος είναι Τέλος Αυτός Ο Μόνος Ο Αληθινός
Αυτός που θα φανερωθεί
Μες σε Μια Λάμψη και θα υπάρξει
Ο Απόλυτος Ο Ανεπανάληπτος
QUI EST LA FIN, CELUI LE SEUL L'AUTHENTIQUE
CELUI QUI VA SE MANIFESTER
DANS UNE ETINCELLE ET IL VA EXISTER
L'ABSOLU ET L'INTèGRE
CELUI QUI VA RECEVOIR LA MORT ET ELLE MOURRA
AVEC CES PAUPIèRES SUR LES YEUX
AVEC CES MAINS SUR LA POITRINE
QUI EST LA FIN, LUI LE SEUL LE VéRIDIQUE
CELUI QUI VA SE MANIFESTER
DANS UNE ETINCELLE ET IL VA EXISTER
L'AUTHENTIQUE ET L'INTèGRE
AVEC CES PAUPIèRES SUR LES YEUX
AVEC CES MAINS SUR LA POITRINE
QUI EST LA FIN, CELUI, LE SEUL, LE VéRIDIQUE
CELUI QUI VA SE MANIFESTER
DANS UNE ETINCELLE ET IL VA EXISTER
L'INTèGRE ET L'INéDIT
Theodorakis Farantouri To Yelasto Pedi 1974
L'ENFANT SOURIANT
Ήταν 17 Νοέμβρη
πέρα στο Μακρούν μπροστά
φτάσαν ταχτικοί χακένιοι
με τα μεταγωγικά.
Τα παιδιά τούς καρτερούσαν
του στρατού λαΐκού
και με τις χειροβομβίδες
τούς εκάναν τ’ αλατιού.
C'ETAIT LE 17 NOVEMBRE
LOIN AU MAKROUN DEVANT (MAKROUN SIGNIFIE LONGUEUR)
SONT ARRIVéS LES KAKIS RéGULIERS (CEUX QUI PORTENT LES KAKIS)
AVEC LES ENGINS DE TRANSPORT
LEURS ENFANTS LES ATTENDAIENT
DE L'ARMéE DU PEUPLE
ET AVEC LES BOMBES
ILS LES ONT MASSACRéS
LA DEUXIèME CHANSON L'ENFANT QUI RIAIT
Ήταν πρωί του Αυγούστου κοντά στη ροδαυγή
βγήκα να πάρω αέρα στην ανθισμένη γη
βλέπω μια κόρη κλαίει σπαραχτικά θρηνεί
σπάσε καρδιά μου εχάθη το γελαστό παιδί
Είχεν αντρεία και θάρρος και αιώνια θα θρηνώ
το πηδηχτό του βήμα το γέλιο το γλυκό
ανάθεμα την ώρα κατάρα τη στιγμή
σκοτώσαν οι εχθροί μας το γελαστό παιδί
Μον’ να `ταν σκοτωμένο στου αρχηγού το πλάι
και μόνον από βόλι Εγγλέζου να `χε πάει
κι από απεργία πείνας μέσα στη φυλακή
θα `ταν τιμή μου που `χασα το γελαστό παιδί
Βασιλικιά μου αγάπη μ’ αγάπη θα στο λέω
για το ό,τι έκανες αιώνια θα σε κλαίω
γιατί όλους τους εχθρούς μας θα ξέκανες εσύ
δόξα τιμή στ’ αξέχαστο γελαστό παιδί
C'éTAIT UN MATIN DU MOIS D'AOÛT, PRèS DE L'AUBE ROSéE
JE SUIS SORTI PRENDRE L'AIR, SUR LA TERRE FLEURIE
JE VOIS UNE FILLE QUI PLEURE à GRANDS CRIS ET ELLE EST EN DEUIL DE PLEURS
BRISE-TOI MON COEUR, L'ENFANT QUI RIAIT, S'EST PERDU
IL AVAIT DE LA BRAVOURE ET DU CRAN ET ETERNELLEMENT, JE SERAIS DANS LA DOULEUR
SON PAS SAUTILLANT, SON SOURIRE TOUT DOUX
MALHEUR à L'HEURE, MALéDICTION LE MOMENT
QUE NOS ENNEMIS ONT TUé L'ENFANT QUI RIAIT
SEULEMENT S'IL POUVAIT ÊTRE TUé,
à CÔTé DU COMMANDANT
ET SEULEMENT, D'UNE FRAPPE ANGLAISE, S'IL ETAIT PARTIT
ET PAR UNE GRèVE DE LA FAIM DANS LA PRISON
CE SERAIT UN HONNEUR POUR MOI, QUE J'AI PERDU L'ENFANT QUI RIAIT
MON AMOUR ROYAL, AVEC AMOUR JE TE LE DIRAI
POUR CE QUE TU AS FAIT, ETERNELLEMENT JE TE PLEURERAI
PARCE QUE TOUS NOS ENNEMIS, TU LES AURAS DéFAITS, TOI
GLOIRE ET HONNEUR à L'INOUBLIABLE ENFANT QUI RIAIT
Dalaras & Sezen Aksu - Theos An Ine - HD
ET S'IL EST YAHWEH
LA NUIT TU RENTRES DANS MES RÊVES
ON DIRAIT QUE TU ES RENTRé DANS TON JARDIN à TOI
ET MÊME SI MES AILES ONT GRANDI
MOI à TES CÔTéS JE NE MANQUE PAS
MÊME SI IL EST DIEU
DES MILLIERS D'ANGES VÊTUS DE BLANCS
DES BRANCHES DE RéCONFORT, ILS DISTRIBUENT
ET DE MON CORPS COMME DES ETOILES
DES ENFANTS à TOI, SORTENT LEURS RESPIRATIONS
MÊME SI IL EST DIEU, QUE DANS LES FLAMMES TU BRÛLES
ET DE MES PLEURS, QUE TU BOIVES DU FEU
TU NE PEUX PAS TOUTE UNE VIE, COEUR, PARDONNER
ET MÊME SI IL EST DIEU ET SI QUELQU'UN M'AIME
ET MÊME SI IL EST DIEU ET SI QUELQU'UN M'AIME
MES AMIS SONT TOUS ICI, CELA FAIT DES ANNéES
ILS SONT DEVENUS DES COUPLES, ILS ONT FAIT DES MAISONS
SEULEMENT à MOI, SIED ENCORE
SANS UNE DEMEURE, CETTE VéRITé
SI MÊME IL EST DIEU, QUE DANS LES FLAMMES TU BRÛLES
ET DE MES LARMES, TU PUISSES BOIRE DU FEU
TU NE PEUX TOUTE UNE VIE, COEUR, PARDONNER
ET MÊME SI IL EST DIEU, ET SI QUELQU'UN M'AIME
ET MÊME SI IL EST DIEU, ET SI QUELQU'UN M'AIME
Dalaras, Vamvakaris, Frintzila... - To tram to telefteo (SUBTITLES)
LE TRAM LE DERNIER
JE SUIS ENNIVRéE ET NOUS SOMMES EN RETARD, MAIS AUTANT QUE JE SOIS EN FAUTE
AVANCE QUE NOUS RATTRAPIONS LE TRAM LE DERNIER
DRANG DROUNG LA CLOCHETTE
DRANG DROUNG DANS LA NUIT
DRANG DROUNG LA CLOCHETTE
QU'ELLE NOUS CONDUISE CLOPIN CLOPANT DANS NOTRE ANCIENNE MAISON
PASSE AVEC BEAUCOUP DE MISèRE, NOTRE JEUNESSE
MAIS OUVRE TON PAS, POUR QUE NOUS ARRIVIONS AU TERME
DRANG DROUNG ET SI NOUS TROUVONS DE LA PLACE
TU VAS T'Y METTRE ET CELA VA TE PLAÎRE
DRANG DROUNG ET SI NOUS TROUVONS DE LA PLACE
UN PEU SUR TOI JE VAIS ME TOURNER, PARCE QUE JE SUIS DEVENU OK
NOUS AVEC DES TRAMS NOUS ALLONS ET D'AUTRES AVEC DES GRANDS TAXIS
POUR NOUS LES DéS AVEC DES UN ET DES DOUBLE ET POUR D'AUTRES LES SIX
DRANG DROUNG LA CLOCHETTE
DRANG DROUNG DANS LA NUIT
DRANG DROUNG LA CLOCHETTE
DRANG DROUNG QUELLE TRISTESSE QUE CELA EST, QUE TU SOIS AUSSI PAUVRE
G. Dalaras - Mi mou thimonis matia mou (LIVE) MULTI SUBTITLES
NE TE FÂCHE PAS MES DOUX YEUX
Τωρα που στησαν τον χωρο & Αννουλα - Γλυκερια
MAINTENANT QU'ILS ONT DRESSé LA DANSE ET ANNOULA
Τώρα που στή Μαρία μου,
τώρα που στήσαν το χορό,
τώρα που στήσαν το χορό,
να ‘μαν κι εγώ να τραγουδώ.
Να ‘μαν κι εγώ Μαρία μου,
να ‘μαν κι εγώ να τραγουδώ,
να ‘μαν κι εγώ να τραγουδώ,
όλες οι βέργες είναι δω.
Όλες οι βε Μαρία μου,
όλες οι βέργες είναι δω,
δική μου η βέργα δε είναι δω,
πάει εις τη βρύση για νερό.
Πάει εις τη βρυ Μαρία μου,
πάει εις τη βρύση για νερό,
πάει εις τη βρύση για νερό,
κι εγώ στη στράτα καρτερώ.
MAINTENANT QU'à MA MARIE,
MAINTENANT QU'ILS ONT DRESSé LA DANSE,
MAINTENANT QU'ILS ONT DRESSé LA DANSE,
QUE JE SOIS MOI AUSSI POUR QUE JE CHANTE.
QUE JE SOIS MOI AUSSI MA MARIE,
QUE JE SOIS MOI AUSSI POUR QUE JE CHANTE,
QUE JE SOIS MOI AUSSI POUR QUE JE CHANTE,
TOUTES LES VERGES SONT ICI.
TOUTES LES VERGES MA MARIE,
TOUTES LES VERGES SONT ICI.
MA VERGE à MOI N'EST PAS Là,
ELLE EST ALLéE à LA FONTAINE POUR DE L'EAU.
ELLE EST ALLéE à LA FONTAINE MA MARIE,
ELLE EST ALLéE à LA FONTAINE POUR DE L'EAU,
ELLE EST ALLéE à LA FONTAINE POUR DE L'EAU,
ET MOI SUR LE CHEMIN J'ATTENDS.
LA DEUXIèME CHANSON : ANNOULA
Δε στο `πα μια Αννούλα,
δε στο `πα δυο και τρεις
Αχ θέλω να μ’ αγαπήσεις,
Αννούλα μου
και να με παντρευτείς
Πολύ καλά το ξέρεις
είμαι καλό παιδί
Αχ δουλεύω μέρα νύχτα
Αννούλα μου
με δόξα και τιμή
Θα πάρουμε κλαρίνο
τον Γιάννη μερακλή
Αχ και θα στεφανωθούμε
Αννούλα μου
μια Κυριακή πρωί
NE TE L'AI-JE PAS DIT UNE FOIS ANNOULA,
NE TE L'AI-JE PAS DIT DEUX ET TROIS FOIS
AH JE VEUX QUE TU M'AIMES,
MON ANNOULA
ET QUE TU M'EPOUSES.
TU LE SAIS TRèS BIEN
JE SUIS UN BRAVE
AH JE TRAVAILLE JOUR ET NUIT
MON ANNOULA
AVEC GLOIRE ET HONNEUR
NOUS ALLONS PRENDRE POUR TROMPETTE
LE JEAN ENTHOUSIASTE
AH ET NOUS ALLONS NOUS EPOUSER
MON ANNOULA
UN DIMANCHE MATIN.
Μηλο μου κοκκινο & Καλαματιανα - Γλυκερια
MA POMME ROUGE
A CETTE HEURE-CI
AH AH AH MARIE
A DéMARRé LA FAUCONNE
MA POMME ROUGE
MA POMME ROUGE, PAR LA ROSE COLORéE
MA POMME ROUGE, PAR LA ROSE COLORéE
MON ANCIENNE CHANSON, OUBLIéE
MON ANCIENNE CHANSON, OUBLIéE
QUE JE ME SUIS RAPPELé DE TOI, LE TRISTE
QUE JE ME SUIS RAPPELé DE TOI, LE TRISTE
JE CHERCHE TES PAROLES MAIS JE NE LES TROUVE PAS
JE CHERCHE TES PAROLES MAIS JE NE LES TROUVES PAS
JE TROUVE MES AMIS, MION ET CERTAINS
QUI N'ONT PAS L'INTENTION DE FERMER L'OEIL
BIENVENUE à VOUS EN NOTRE COMPAGNIE
ET VOUS AVEZ VOISINé AVEC NOTRE COEUR
TOUT CE QUE NOUS AVONS OUBLIé, DE NOUS EN RAPPELER
ET QUE NOUS RETROUVIONS NOS AMOURS
ET NOTRE CHANSON DANS VOTRE COEUR !
MA POMME ROUGE, DE ROUGE COLORéE PAR LA ROSE
POURQUOI M'AS-TU FÂNé, LE PAUVRE
BONNE AUBE, ET BONNE NUIT
QUE CELA SOIT EN CONTINU DANS VOS RÊVES
ET NOTRE CHANSON DANS VOS COEURS
JE VAIS, JE VIENS MAIS JE NE TE TROUVE PAS
JE VAIS, JE VIENS MAIS JE NE TE TROUVE PAS
JE TROUVE TA PORTE FERMéE AVEC UN CADENAS
JE TROUVE TA PORTE FERMéE AVEC UN CADENAS
TES FENÊTRES SONT ETINCELANTES
TES FENÊTRES SONT ETINCELANTES
JE DEMANDE à TA PORTE, Où EST TA DAME
JE DEMANDE à TA PORTE, Où EST TA DAME
MA DAME N'EST PAS ICI, ELLE EST à LA FONTAINE
MA DAME N'EST PAS ICI, ELLE EST à LA FONTAINE
ELLE EST ALLéE BOIRE DE L'EAU ET REMPLIR
ELLE EST ALLéE BOIRE DE L'EAU ET REMPLIR
DEUXIèME CHANSON
A CETTE HEURE-CI
COMME AUJOURD'HUI à CETTE HEURE-CI
COMME AUJOURD'HUI à CETTE HEURE-CI
DANSAIENT LES FEMMES MARIéES,
ELLES DANSAIENT, ELLES DANSAIENT LES FEMMES MARIéES
DANSAIENT LES FEMMES MARIéES, LES VEUVES ET LES FIANCéES
ELLES DANSAIENT ELLES DANSAIENT
DANSAIT EGALEMENT LA FAUCONNE
DANSAIT EGALEMENT LA FAUCONNE, HABILLéE DE SES BEAUX VÊTEMENTS, AVEC SES ARMURES
TROISIèME CHANSON
AH AH AH MARIE
UN SABBATO (SAMEDI EN GREC) SOIR CHèRE MARIE
UN DIMANCHE MATIN
AMAN MARIE, UN DIMANCHE MATIN.
AH AH AH MARIE, AH AH AH MARIE
AH AH AH MARIE, JE T'AIME
J'AI PRIS LA DéCISION MARIE
QUE JE VAIS T'EPOUSER
AMAN MARIE, QUE JE VAIS T'EPOUSER.
AH AHA AH MARIE, AH AH AH MARIE
AH AH AH MARIE JE T'AIME.
ET DES ORCHESTRES JE VAIS AMENER CHèRE MARIE
UN DIMANCHE MATIN
AMAN MARIE, UN DIMANCHE MATIN.
AH AH AH MARIE, AH AH AH MARIE
AH AH AH MARIE JE T'AIME.
UNE FÊTE ENORME JE VAIS FAIRE CHèRE MARIE
DANS TOUS LES VILLAGES
AMAN MARIE, DANS TOUS LES VILLAGES.
AH AH AH MARIE, AH AH AH MARIE
AH AH AH MARIE JE T'AIME.
DES AGNEAUX à LA BROCHE NOUS MANGERONS CHèRE MARIE
ET NOUS DANSERONS
AMAN MARIE ET NOUS DANSERONS.
AH AH AH MARIE, AH AH AH MARIE
AH AH AH MARIE JE T'AIME.
DU BON VIN NOUS ALLONS BOIRE CHèRE MARIE
ET NOUS ALLONS NOUS ENNIVRER
AMAN MARIE ET NOUS ALLONS NOUS ENNIVRER
AH AH AH MAIRE, AH AH AH MARIE
AH AH AH MARIE JE T'AIME.
QUATRIèME CHANSON
A DéMARRé LA FAUCONNE
Κίνησε η Γερακίνα για νερό
ωρε κρύο να φέρει.
Ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ
τα βραχιόλια της βροντούν.
Τα βραχιόλια της βροντούν,
ντρούγκου ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ.
Κι έπεσε μες το πηγάδι
κι έβγαλε ωρε φωνή μεγάλη.
Ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ
τα βραχιόλια της βροντούν.
Τα βραχιόλια της βροντούν,
ντρούγκου ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ.
Κι έτρεξε ο κόσμος όλος
κι έτρεξα ωρε κι εγώ ο καημένος.
Ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ
τα βραχιόλια της βροντούν.
Τα βραχιόλια της βροντούν,
ντρούγκου ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ.
Γερακίνα θα σε βγάλω
και γυναίκα θα σε πάρω.
Ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ
τα βραχιόλια της βροντούν.
Τα βραχιόλια της βροντούν,
ντρούγκου ντρούγκου ντρούγκου
ντρουγκ ντρουγκ ντρουγκ.
A DéMARRé LA FAUCONNE POUR DE L'EAU
ALLEZ DE L'EAU FROIDE D'APPORTER
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK
SES BRACELETS TONNENT.
SES BRACELETS TONNENT.
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK.
ET ELLE EST TOMBéE DANS LE PUITS
ET ELLE A CRIé D'UNE GRANDE VOIX.
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK
SES BRACELETS TONNENT,
SES BRACELETS TONNENT
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK
ET A ACCOURU LE MONDE ENTIER
ET J'AI ACCOURU MOI AUSSI LE PAUVRE
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK
SES BRACELETS TONNENT
SES BRACELETS TONNENT
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK
FAUCONNE JE VAIS TE NOMMER
ET EPOUSE JE VAIS TE PRENDRE
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK
SES BRACELETS TONNENT
SES BRACELETS TONNENT
NTROUGKOU NTROUGK NTROUGK
NTROUGK NTROUGK NTROUGK
Amira Willighagen - Du côté de chez Dave - TV Show France 3 - 21 December 2014
https://www.youtube.com/watch?v=xTOFmGHH7iE
Ave, Ave!
Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus fructus ventris tui Jesus.
Sancta Maria
Sancta Maria
Maria, ora pro nobis
Nobis peccatoribus
Nunc et in hora
In hora mortis nostrae.
Amen
Ave Maria (Ave Marie)
Ave maria
Ave Marie
Gratia plena
Pleine grâce
Dominus tecum
A toi Souveraine
Benedicta tu
Ta bénédiction
In mulieribus
En chaque femme
Et benedictus
Et le fruit
Fructus ventris
De cette bénédiction dans ton ventre
Tui jesus
Ton Jésus
Sancta maria
Sainte Marie
Sancta maria
Sainte Marie
Maria
Marie
Ora pro nobis
Elle juge les nobles
Nobis peccatoribus
Les nobles pécheurs
Nunc et in hora
Maintenant et en cette heure
In hora mortis nostrae
En cette heure de mort
(sancta maria
(Sainte Marie
Sancta maria)
Sainte Marie)
Maria
Marie
Ora pro nobis
Elle juge les nobles
Nobis peccatoribus
Les nobles pécheurs
Nunc et in hora
Maintenant et en cette heure
In hora mortis nostrae
En cette heure de mort
Amen amen
Amen, amen
Greek Patriotic Song from Macedonia - Απορώ Μακεδονία / Aporo Makedonia
JE M'ETONNE MACEDONIE
le 28 oct. 2014
Greek Patriotic Song from Macedonia - Απορώ Μακεδονία / Aporo Makedonia
ΑΠΟΡΩ ΜΑΚΕΔΟΝΙΑ
Απορώ Μακεδονία πως κρατάς υπομονή
για να βλέπεις τα παιδιά σου
μέρα νύχτα στην σφαγή.
Τι θα κάνω η καημένη που ’μαι αλυσοδετή
ας μου λύσουνε τα χέρια
και θα πάρω το σπαθί.
Μακεδόνες σηκωθείτε και ελάτε με εμάς
αρχηγός μας είναι όλων
ο Εμμανουήλ Παππάς.
Στην φωνή του αρχηγού μας του Εμμανουήλ Παππά
της σκλαβιάς οι αλυσίδες
η Μακεδονία σπά.
Η Δοβίστα, το Παγγαίο, Σέρρες και Χαλκιδική
με τον πρώτο μας γενναίο
πολεμούμε εδώ κι εκεί.
Μάνα μου Μακεδονία, ζήσε πάντα ευτυχής
και στο διάβα της ζωής σου
δάφνες νίκης να φορείς.
JE M'ETONNE MACEDONIE COMMENT TU GARDES LA PATIENCE
POUR VOIR TES ENFANTS
JOUR ET NUIT DANS LA TUERIE.
QUE PUIS-JE FAIRE QUE JE SUIS ATTACHéE AVEC DES CHAÎNES
QUE L'ON ME DéLIE LES MAINS
ET JE PRENDRAIS LE GLAIVE.
MACEDONIENS LEVEZ-VOUS ET VENEZ AVEC MOI
NOTRE COMMANDANT IL EST DE TOUS
EMMANOUÏL LE PRÊTRE.
A LA VOIX DE NOTRE COMMANDANT D'EMMANOUÏL LE PRÊTRE
LES CHAÎNES DE L'ESCLAVAGE
LA MADEDONIE LES BRISENT.
LA RéGION DE DOVITSA, PAGGAIO, SERRES ET CHALKIDIKI
AVEC NOTRE PREMIER BRAVE
NOUS NOUS BATTONS ICI ET Là.
MA MèRE MACEDONIE, VIT TOUJOURS HEUREUSE
ET DANS LE DESTIN DE TA VIE
DES LAURIERS DE VICTOIRE QUE TU PORTES.
JE M'ETONNE MACEDONIE COMMENT TU GARDES LA PATIENCE
POUR VOIR TES ENFANTS JOUR ET NUIT DANS LA TUERIE
QUE PUIS-JE FAIRE LA PAUVRE, QUE MES MAINS SONT ATTACHéES
QUE PUIS-JE FAIRE LA PAUVRE, QUE MES MAINS SONT ATTACHéES
ET QUE JE NE SUIS PAS LIBRE POUR TIRER LE GLAIVE
ET QUE JE NE SUIS PAS LIBRE POUR TIRER LE GLAIVE
MON GLAIVE EST BLANC ET IL EST BESOIN QU'IL PRENNE DE LA COULEUR
MON GLAIVE EST BLANC ET IL EST BESOIN QU'IL PRENNE DE LA COULEUR
AVEC LE SANG DE MES ENNEMIS QUI ONT PIéTINéS NOTRE TERRE
AVEC LE SANG DE MES ENNEMIS QUI ONT PIéTINéS NOTRE TERRE
N'AYEZ PAS DE CRAINTE MACéDONIENS CAR VOUS N'ÊTES PAS SEULS
N'AYEZ PAS DE CRAINTE MACéDONIENS CAR VOUS N'ÊTES PAS SEULS
DE PARTOUT LES ENFANTS VONT VOUS VENIR EN AIDE
DE PARTOUT LES ENFANTS VONT VOUS VENIR EN AIDE
Johnny Cash-The_Man_Comes_Around
QUAND L'HOMME ARRIVE
https://www.youtube.com/watch?v=k9IfHDi-2EA
(1) shalam = paix en hébreu, shalom = paix en arabe
(And I heard as it were the noise of thunder
Et j'ai entendu comme le bruit de l'orage
One of the four beasts saying come and see
Une des quatre bêtes m'a dit ‘viens voir'
And I saw
Et j'ai vu
And behold a white horse]
J'étais en train de contempler un cheval blanc)
There's a man going around taking names
Il y a un homme par ici qui est connu sous bien des noms
And he decides Who to free and who to blame
Il décide qui libérer et qui blâmer
Every body won't be treated all the same
Tout le monde ne sera pas traité de la même manière
There will be a golden ladder reaching down
Une échelle d'or descendra du ciel
When the man comes around
Quand Il arrivera
The hairs on your arm will stand up
Vos poils se hérisseront
At the terror in each Sip and each sup
De terreur à chaque cuillérée que vous porterez à vos lèvres
Will you partake of that last offered cup
Accepterez-vous cette dernière coupe qui vous est offerte
Or disappear into the potter's ground
Où préfèrerez-vous vous enliser dans le sol
When the man comes around
Quand Il arrivera
CHORUS
[Refrain]
Hear the trumpets hear the pipers
Entendez les trompettes et les flûtes
One hundred million angels singing
Une centaine d'anges chantent
Multitudes are marching to the big kettledrum
Les foules défilent au rythme d'une grosse caisse
Voices calling and voices crying
On entend des appels et on entend des pleurs
Some are born and some are dying
Certains naissent pendant que d'autres meurent
It's Alpha and Omega's Kingdom come
C'est le Royaume de l'Alpha et de l'Oméga qui vient
And the whirlwind is in the thorn trees
Et le vent tourbillonne dans les épicéas
The virgins are all trimming their wicks
Les vierges arrangent leurs cheveux
The whirlwind is in the thorn trees
Le vent tourbillonne dans les épicéas
It's hard for thee to kick against the pricks
C'est dur pour toi de lutter contre les démangeaisons
Till Armageddon no shalam no shalom
Jusqu'à l'Armageddon, il n'y aura ni shalam ni shalom (1)
Then the Father hen will call His chicken's home
Alors le Père rappellera Ses poussins à la maison
The wise man will bow down before the Throne
Les sages s'inclineront devant le Trône
And at his feet They will cast the golden crowns
Et y déposeront leurs couronnes d'or
When the man comes around
Quand Il arrivera
Whoever is unjust let him be unjust still
Laissez ceux qui sont injustes le rester
Whoever is righteous let him be righteous still
Laissez ceux qui sont justes le rester
Whoever is filthy let him be filthy still
Laissez les misérables le rester
Listen to the Words long written down
Et écoutez ces Paroles qui furent écrites il y a bien longtemps
When the man comes around
Quand l'homme arrivera
CHORUS
[Refrain]
[And I heard a voice in the midst of the four beasts
[Et j'ai entendu une voix s'élever au milieu des quatre bêtes
And I looked and behold, a pale horse
Alors j'ai regardé et j'ai vu un cheval d'une pâleur cadavérique
And it's name it said on him was Death
Et son nom était la Mort
And Hell followed with him. ]
Et l'Enfer le suivait]
Theodorakis Farantouri O Antonis Belgium 1985
ANTONYS
Là SUR L'ECHELLE LA PLATE
SUR L'ECHELLE DES PLEURS
AU VINEUR GKRAMPEN LE PROFOND
LA CHUTE DES PLEURS AMèRS
DES HéBREUX ET DES COMBATTANTS MARCHENT
DES HéBREUX ET DES COMBATTANTS TOMBENT,
ROCHER SUR LEUR DOS, ILS PORTENT
ROCHER CROIX DE LA MORT
Là ANTONY LA VOIX
LA VOIX, LA VOIX IL ENTEND
Ô CAMARADE, Ô CAMARADE
AIDE-MOI POUR QUE JE MONTE L'ECHELLE
MAIS Là à L'ECHELLE LA PLATE
ET L'ECHELLE DES PLEURS
UNE TELLE AIDE EST UN JURON
UNE TELLE COMPASSION EST UNE MALéDICTION
L'HéBREU TOMBE SUR LA MARCHE DE L'ESCALIER
ET L'ECHELLE ROUGIT
ET TOI MON BRAVE VIENS ICI
UN DOUBLE ROCHER, PORTE
JE PRENDS UN DOUBLE, JE PRENDS
UN TRIPLE
MOI, ON M'APPELLE ANTONY
ET SI TU ES UN HOMME, VIENS ICI
A L'ECURIE DE MARBRE
Eclipse fait une Etoile dans le ciel
https://www.youtube.com/watch?v=tjoYKmUXAR0
Où paraîtra-t-il ?
Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète :saws :
«L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.»(Ahmad,Tirmidhî)
et Al Ilah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam.
C.P.: ISLAM: RELIGION D'AL ILAH AVEC LA SAGESSE QUI SORT DU TRÔNE D'AL ILAH, ET NON PAS AVEC LA SAGESSE HUMAINE !
L'HOMME A BESOIN D'AMOUR, DE MISéRICORDE, DE COMPASSION, DE GENTILLESSE, DE TENDRESSE, DE CONSOLATIONS, ...
MAIS D'AUTORITé ET DE JUSTICE ET DE FERMETé AUSSI,
CELA POUR LES REBELLES ET LES SOURDS AUX SIGNES DE LEUR SEIGNEUR !
LEURS ACTIONS DéTERMINERONT LES PLAISIRS
OU LES CHÂTIMENTS DE LA TOMBE AVEC L'ANGE DE LA MORT !
ET N'OUBLIEZ JAMAIS QUE POUR YAHWEH ET MOI, CEUX QUI TUENT SPIRITUELLEMENT LES AUTRES, EN LES MENANT DANS L'EGAREMENT ET EMPÊCHENT LEURS ÂMES DE VENIR DANS LA LUMIèRE DU CRéATEUR, SONT PIRES QUE CEUX QUI TUENT LES AUTRES PHYSIQUEMENT !
CAR ILS LES TUENT POUR TOUTE L'ETERNITé !
C.P.: LE BÂTON DE MOÏSE, LA VERGE DU MESSIE POUR LES MENER AVEC UNE BAGUETTE DE FER, CAR CERTAINS NE SAVENT PAS APPRéCIER LA DOUCEUR DE LEUR SEIGNEUR, NI LA DOUCEUR DE SON MESSAGER ! LE BÂTON EST POUR LE DOS DES SOTS, DES REBELLES, DES PERVERS ET DES DéSOBéISSANTS ET POUR CEUX QUI NIENT LES SIGNES DE LEUR SEIGNEUR ! IL EN FAUT UN, JE VOUS L'ASSURE POUR CERTAINS !
2:17 VOUS AVEZ LASSé YAHWEH PAR VOS PAROLES.
ET VOUS DITES : "EN QUOI L'AVONS-NOUS LASSé"?
-EN DISANT : "QUICONQUE FAIT LE MAL EST BON AUX YEUX DE YAHWEH,
ET EN CES GENS-Là IL PREND PLAISIR" !
OU BIEN : "Où EST-IL, LE ILOHIM DE LA JUSTICE " ?
3:1 VOICI QUE J'ENVOIE MON MESSAGER,
ET IL PRéPARERA LE CHEMIN DEVANT MOI;
ET SOUDAIN VIENDRA DANS SON TEMPLE LE SEIGNEUR QUE VOUS CHERCHEZ,
L'ANGE DE L'ALLIANCE QUE VOUS DéSIREZ.
VOICI QU'IL VIENT, DIT YAHWEH DES ARMéES.
2 ET QUI POURRA SUPPORTER LE JOUR DE SA VENUE,
ET SOUTENIR SON APPARITION ?
CAR IL EST COMME LE FEU DU FONDEUR,
COMME LA POTASSE DES FOULONS.
3 IL SE METTRA à FONDRE ET PURIFIER L'ARGENT;
IL PURIFIERA LES FILS DE LéVI,
ET LES éPURERA COMME L'OR ET L'ARGENT;
ET ILS POURRONT OFFRIR à YAHWEH L'OBLATION
SELON LA JUSTICE;
ET L'OBLATION DE JUDA ET DE JERUSALEM
SERA AGRéABLE à YAHWEH,
COMME AUX ANCIENS JOURS,
COMME DANS LES ANNéES D'AUTREFOIS.
5 JE VIENDRAI CHEZ VOUS POUR LE JUGEMENT,
ET JE SERAI UN TéMOIN PROMPT CONTRE
LES SORCIERS, CONTRE LES ADULTèRES,
CONTRE LES PARJURES,
CONTRE CEUX QUI PRESSURENT LE MERCENAIRE,
LA VEUVE ET L'ORPHELIN, QUI REPOUSSENT L'ETRANGER,
ET QUI NE ME CRAIGNENT PAS,
DIT YAHWEH DES ARMéES.
ET METTEZ-MOI DONC à L'EPREUVE EN CECI,
DIT YAHWEH DES ARMéES :
SI JE N'OUVRE PAS POUR VOUS LES ECLUSES DES CIEUX,
ET SI JE NE RéPANDS PAS SUR VOUS
LA BéNéDICTION EN SURABONDANCE.
17 AU JOUR Où J'AGIRAI, DIT YAHWEH DES ARMéES,
ILS SERONT POUR MOI UN BIEN PARTICULIER,
ET JE SERAI POUR EUX PLEIN D'INDULGENCE,
COMME UN HOMME EST PLEIN D'INDULGENCE
POUR SON FILS QUI LE SERT.
18 ET VOUS CONVERTISSANT,
VOUS VERREZ LA DIFFéRENCE ENTRE LE JUSTE ET L'IMPIE,
ENTRE CELUI QUI SERT YAHWEH ET CELUI QUI NE LE SERT PAS.
19 CAR VOICI QUE LE JOUR VIENT,
INCANDESCENT COMME UNE FOURNAISE.
TOUS LES MUTINS, TOUS CEUX QUI FONT LE MAL SERONT DU CHAUME,
ET LE JOUR QUI VIENT LES BRÛLERA,
DIT YAHWEH DES ARMéES,
NE LEUR LAISSANT NI RACINES NI BRANCHES.
20 MAIS POUR VOUS QUI CRAIGNEZ MON NOM,
SE LèVERA UN SOLEIL DE JUSTICE,
PORTANT LA GUéRISON DANS SES AILES;
VOUS SORTIREZ ET VOUS VOUS EBATTREZ
COMME DES VEAUX D'ETABLE.
21 VOUS FOULEREZ LES MéCHANTS,
CAR ILS SERONT COMME DE LA CENDRE
SOUS LA PLANTE DE VOS PIEDS,
AU JOUR Où J'AGIRAI, DIT YAHWEH DES ARMéES.
22 SOUVENEZ-VOUS DE LA LOI DE MOÏSE, MON SERVITEUR,
à QUI JE PRESCRIVIS EN HOREB DES PRéCEPTES
POUR TOUT ISRAÏL ET DES ORDONNANCES.
VOICI QUE JE VOUS ENVOIE ILIE, LE PROPHèTE,
AVANT QUE VIENNE LE JOUR DE YAHWEH, GRAND ET REDOUTABLE.
24 IL RAMèNERA LE COEUR DES PèRES VERS LES ENFANTS
ET LE COEUR DES ENFANTS VERS LES PèRES,
DE PEUR QUE JE NE VIENNE FRAPPER LA TERRE D'ANATHèME.
LIVRE DE DANIÏL
12:1 EN CE TEMPS-Là,
SE DRESSERA MICHAÏL,
LE GRAND CHEF,
QUI INTERVIENT POUR LES ENFANTS DE TON PEUPLE,
ET CE SERA UN TEMPS DE DéTRESSE,
TELLE QU'IL N'Y EN A PAS EU DEPUIS QU'IL EXISTE UNE NATION
JUSQU'à CE TEMPS-Là;
ET EN CE TEMPS-Là, TON PEUPLE SERA SAUVé,
QUICONQUE SE TROUVERA INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE.
2 ET BEAUCOUP DE CEUX QUI DORMENT SUR LA TERRE
QUI EST POUSSIèRE SE RéVEILLERONT,
LES UNS POUR UNE VIE ETERNELLE,
LES AUTRES POUR LA HONTE,
POUR UNE RéPROBATION ETERNELLE.
3 LES SAGES SERONT RESPLENDISSANTS
COMME DE LA SPLENDEUR DU FIRMAMENT
ET CEUX QUI AURONT RENDU JUSTES DES MULTITUDES
SERONT COMME LES ETOILES,
ETERNELLEMENT ET TOUJOURS.
LE PROPHèTE NOUS A DIT :
CES YAJUJ ET MAJUJ SORTIRONT DEHORS
DANS UN TEMPS
Où ISSÂ FILS DE MARYAM EST DéJà DESCENDU,
ISSÂ SERA PARMI NOUS, ET AL ILAH ENVERRA L'ANGE JIBRIL POUR LUI DIRE QU'IL Y A UNE DE MES CRéATIONS QUI VA SORTIR DEHORS,
PERSONNE NE PEUT LES COMBATTRE, ET SE TENIR CONTRE EUX,
AINSI PREND MES SERVITEURS à "AT TUR"
"AT-TUR EN PALESTINE POUR LES SAUVER DES YAJUJ ET MAJUJ,
AINSI ISSÂ FILS DE MARYAM
PRENDRA TOUS LES CROYANTS
ET ILS SE CACHERONT à JERUSALEM,
ISSÂ FERA "DUA" (SUPPLICATION) ET LES CROYANTS FERONT "DUA" "SUPPLICATION,
DONC AL ILAH DéTRUIRA LES YAJUJ ET MAJUJ EN ENVOYANT SUR EUX DES VERS, DES INSECTES,
QUI ENTRERONT DANS LEUR COU ET LES TUERONT ET LES VERS LES TUERONT TOUS !
CELA SERA UNE EPIDéMIE QUI LES TUERA TOUS !
LA TOTALITé DES NATIONS DES YAJUJ ET MAJUJ, CES DEUX TRIBUS SERONT EXTERMINéES !
BIEN, CELA NE RéSOUD PAS ENCORE LE PROBLèME !
ISSÂ, FILS DE MARYAM ET SES COMPAGNONS; ILS SORTIRONT DE JERUSALEM PARCE QUE MAINTENANT ILS SONT SAUVéS !
MAIS IL N'Y A PAS UNE TACHE SUR LA FACE DE LA TERRE,
ELLE N'EST PAS RECOUVERTE PAR DES CORPS DéCOMPOSéS DES YAJUJ ET MAJUJ
IL Y EN A TANT D'ENTRE EUX, ET ILS SONT ETENDUS
DANS LE MONDE ENTIER,
QUE LA TERRE ENTIèRE EST CONTAMINéE,
à CAUSE DE L'ODEUR DE LEURS CORPS POURRIS
DONC ISSÂ, FILS DE MARYAM DEVRA FAIRE "DUA" "SUPPLICATION" à AL ILAH, EXALTé SOIT-IL, POUR LES AIDER,
LES YAJUJ ET MAJUJ SONT LE MAL POUR LES MUSULMANS MORTS OU VIVANTS,
ISSÂ ET LES MUSULMANS, ET TOUS LES CROYANTS, ILS FERONT "DUA" "SUPPICATION",
AINSI AL ILAH ENVERRA LES OISEAUX; QUI SERONT SI GRANDS, LEURS COUS SONT COMME LES COUS DES CHAMEAUX, ET ILS PRENDRONT CES CORPS ET LES JETTERONT LOIN !
ET ALORS AL ILAH ENVERRA DE LA PLUIE, QUI LAVERA LA TERRE ET LA LAISSERA PROPRE COMME UN MIROIR.
CHAPITRE 49
1. Dans ces jours, les saints et les élus auront leur tour.
La Lumière du jour habitera en eux, et la Splendeur et la Gloire les illuminera.
2. Dans les jours de trouble,
tous les maux fondront sur les pécheurs,
mais les justes triompheront au Nom du Seigneur des esprits.
3. D'autres comprendront enfin qu'il leur faut se repentir
et en finir avec les oeuvres mauvaises de leurs mains ;
ils comprendront qu'ils n'ont pas à attendre de louanges
devant le Seigneur des esprits,
mais qu'ils peuvent encore être sauvés par Son Nom.
Le Seigneurs des esprits exercera Sa Miséricorde sur eux ;
car, grande est Sa Clémence et la Justice est en Ses Jugements,
et il n'y a point d'iniquité.
Aussi quiconque ne fera point
pénitence, périra.
Film - Le Royaume de Salomon (Film sur le Prophète Salomon (as))
le 26 mars 2012
https://www.youtube.com/watch?v=QoAK67dwfPU
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU 24 : 37
"TEL A été LE TEMPS DE NOAH, TEL SERA L'AVèNEMENT DU FILS DE L'HOMME. DE MÊME QU'EN CE TEMPS D'AVANT LE DéLUGE LES GENS MANGEAIENT ET BUVAIENT, EPOUSAIENT ET ETAIENT EPOUSéS, JUSQU'AU JOUR Où NOAH ENTRA DANS L'ARCHE, ET QU'ILS NE SURENT RIEN JUSQU'à CE QUE LE DéLUGE ARRIVÂT ET LES EMPORTÂT TOUS,
AINSI EN SERA-T-IL DE L'AVèNEMENT DU FILS DE L'HOMME.
ALORS DE DEUX HOMMES QUI SERONT DANS LES CHAMPS, L'UN SERA PRIS ET L'AUTRE LAISSé;
DE DEUX FEMMES QUI SERONT à TOURNER LA MEULE, L'UNE SERA PRISE ET L'AUTRE LAISSéE.
VEILLEZ DONC, CAR VOUS NE SAVEZ PAS QUEL JOUR VOTRE MAÎTRE DOIT VENIR". "SACHEZ-LE BIEN : SI LE MAÎTRE DE MAISON AVAIT SU à QUELLE VEILLE ALLAIT VENIR LE VOLEUR, IL AURAIT VEILLé ET N'AURAIT PAS LAISSé PERCER LE MUR DE SA MAISON.
TENEZ-VOUS DONC PRÊTS, VOUS AUSSI, CAR C'EST à UNE HEURE IMPRéVUE QUE VA VENIR LE FILS DE L'HOMME".
"QUEL EST BIEN LE SERVITEUR FIDèLE ET AVISé QUE LE MAÎTRE A MIS à LA TÊTE DES GENS DE SA MAISON POUR LEUR DONNER à MANGER EN TEMPS VOULU ? HEUREUX CE SERVITEUR, SI SON MAÎTRE, EN ARRIVANT, LE TROUVE OCCUPé à CETTE TÂCHE ! EN VéRITé, JE VOUS LE DIS, IL LE METTRA à LA TÊTE DE TOUS SES BIENS.
LETTRE à L'EGLISE DE PHILADELPHIE
3:7 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PHILADELPHIE :
"VOICI CE QUE DIT LE SAINT, LE VéRIDIQUE, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, CELUI QUI OUVRE- ET PERSONNE NE FERMERA, - CELUI QUI FERME - ET PERSONNE N'OUVRIRA :
JE CONNAIS TES OEUVRES. VOIS, DEVANT TOI JE TIENS OUVERTE UNE PORTE QUE PERSONNE NE PEUT FERMER, PARCE QU'AVEC TON PEU DE FORCE TU AS GARDé MA PAROLE ET TU N'A PAS RENIé MON NOM.
PARCE QUE TU AS GARDé MA CONSIGNE DE PERSéVéRANCE,
MOI AUSSI, JE TE PRéSERVERAI DE L'HEURE DE L'EPREUVE QUI VA VENIR
SUR LE MONDE ENTIER POUR EPROUVER LES HABITANTS DE LA TERRE.
JE VIENDRAI PROCHAINEMENT : RETIENS FERME CE QUE TU AS, POUR QUE PERSONNE NE TE RAVISSE TA COURONNE.
LE VAINQUEUR, J'EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, ET IL N'EN SORTIRA JAMAIS PLUS.
J'INSCRIRAI SUR LUI LE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA CITé DE MON ILOHIM, - LA JERUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL D'AUPRèS DE MON ILOHIM, - AINSI QUE MON NOM, LE NOUVEAU.
QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES" !
LE GRAND JUGEMENT.
20 : 1
JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN ANGE QUI TENAIT à LA MAIN LA CLEF DE L'ABÎME ET UNE GRANDE CHAÎNE.
4 PUIS JE VIS DES TRÔNES, Où PRIRENT PLACE CEUX à QUI FUT DONNé LE POUVOIR DE JUGER
PUIS JE VIS UN GRAND TRÔNE BLANC ET CELUI QUI Y ETAIT ASSIS.
DE DEVANT SA FACE S'ENFUIRENT LA TERRE ET LE CIEL, ET ON N'EN TROUVA PLUS LA PLACE.
JE VIS LES MORTS, LES GRANDS ET LES PETITS, DEBOUT DEVANT LE TRÔNE.
DES LIVRES FURENT OUVERTS.
UN AUTRE LIVRE ENCORE FUT OUVERT : LE LIVRE DE VIE.
LES MORTS FURENT JUGéS D'APRèS CE QUI ETAIT ECRIT DANS LES LIVRES, SELON LEURS OEUVRES.
15 TOUS CEUX QU'ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT JETéS DANS L'ETANG DE FEU.
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/derniers_messages_fin_des_temps.html
Ne craignez pas ce que vous allez voir, ce que vous allez entendre, et tout le mal qui sera perpétuée autour de vous
Message de Dieu à Julie Whedbee (courant évangélique – USA) - 2 septembre 2015
Je suis le Seigneur de toute la création, Celui qui tient tout dans ses mains, celui qui est le Créateur et l'Auteur de tout ce que vous avez. Il vient à vous ce jour et vous implore de vous repentir à nouveau. Ma Parole agit comme elle agissait au commencement, il en sera ainsi dans cette fin des Temps.
Repentez-vous et préparez le chemin du Seigneur, car sûrement votre Roi va revenir ! La coupe d'indignation est pleine et le jugement sera versé !
Tout comme Noé, dans sa grande foi, a préparé une arche pour sauver sa famille, je vous ai donné suffisamment d'instructions, de conseils et de sagesse afin que vous aussi vous soyez prêt. Vous devez entrer dans l'arche, l'arche qui est Moi. Vous devez être vêtu de ma justice et de mon saint très précieux Sang.
Vous devez être marqué pour votre protection, vous et ceux que vous aimez, je vous le répète, les jours de grâce se terminent. Il reste seulement un souffle de votre temps pour ceux qui ont choisi de ne pas m'obéir, se repentir et abandonner tout pour moi, d'entrer dans mon cœur et mon arche de protection, pour la période de jugement qui est sur vous.
Ceux qui n'ont pas été marqué resteront et connaitront la grande tribulation sur cette Terre.
J'ai créé le temps et les saisons pour toutes choses. Ne vous ai-je pas montré toute ma puissance créatrice dans la réalisation des étoiles des cieux ? Fait le soleil et la lune qui vont et viennent N'ai-je pas placé ces signes là pour que vous reconnaissiez les saisons ?
Je prépare toujours ceux que j'aime, ceux qui ont des oreilles pour entendre. Ne voyez-vous pas la période que vous vivez ? Vous ne sentez pas la proximité de ma venue ?
Tout comme il était à l'époque de Noé, quand l'abomination était à son comble ainsi que les péchés de mon peuple, je ne pouvais pas supporter cela davantage, ... puis la destruction est venu. Et donc, pour vous aussi ce sera votre réalité. Je vais détruire tout ce qui n'est pas de moi. Je viens nettoyer et purifier cette terre et faire toutes choses nouvelles. Mais cette fois, je purifierais par le feu et le souffre.
Je vous ai dit que les portes de l'enfer était ouvertes. Sachez qu'ils sont parmi vous aujourd'hui, ces anges déchus, ces êtres méchants et rebelles, ce sont eux qui ont commis le plus odieux des péchés en essayant de s'élever au-dessus de moi, leur Créateur. Ce sont eux qui ont été libérés. C'est cette obscurité qui couvre maintenant la terre. c'est vers eux qu'iront les hommes mauvais.
Je vais utiliser ces êtres que les injustes et les pécheurs ont donc souhaités ; je vais les utiliser pour infliger le grand châtiment pour ceux qui désobéissent et vous recevrez ce que vous avez demandé. Vous avez choisi votre dieu et ce n'est pas moi. Vous ferez votre chemin avec eux, ... vous leur avez accordé votre soumission dans votre choix de ne pas m'accepter comme votre Sauveur.
Pour ceux de mes enfants qui sont obéissants, qui viennent à moi tous les jours dans l'humilité et le pardon, qui passent du temps avec moi et qu'ils aient le désir de me connaître davantage. A vous qui avez ma protection et mon sceau et êtes couverts de mon sang, à vous, je me manifesterai puissamment. Vous recevrez des instructions et de bon conseils, donc ne craignez pas ce que vous allez voir, ce que vous allez entendre, et tout le mal qui sera perpétuée autour de vous.
Une fois l'ordre donné, je dirais "ne touchez pas à mes oints !" Mon royaume angélique est armé et prêt. Continuer à préparer vos cœurs car vous ne savez à quelle heure je viendrais vers vous.
Beaucoup mourront dans leurs péchés. Ne soyez pas compté parmi eux. Je vous ai donné, Ma fille, plus de mots qu'il n'en faut pour vivre sereinement, donc vous devez savoir que vous ne serez pas sans instruction. Continuer à vous diriger dans le droit chemin, marcher dans la sainteté, la pureté et la justice.
Rappelez-vous qu'il faut avancer avec la puissance et l'autorité qui vous a été donné comme héritiers de mon Royaume. Soyez audacieux en professant tout ce que vous savez de moi. Criez sur les toits tout ce que vous avez entendu dans vos lieux secrets ! La victoire appartient aux rachetés !
Mes enfants c'est le temps de la moisson. Soyez sobre et vigilants. Vous devez m'écouter MAINTENANT. Restez très proche de moi et je vais vous garder et vous protéger.
Recherchez-moi ! Car votre rédemption se approche.
Ajouter un commentaire