7/4/2015 MAIS DEPUIS QUE TU M'AS ELEVéE, C'EST TOI QUI LES OBSERVE ET QUI EST LE TéMOIN !
Craignez donc Al Ilah et soyez attentifs à Ses prescriptions, car Al Ilah ne guide point les pervers !
[109] Le jour où Al Ilah rassemblera les prophètes et leur demandera :
«Que vous a-t-on répondu?», ils diront : «Nous n’en savons rien ! Toi seul connais parfaitement les mystères.»
[110] «Ô Issâ, fils de Maryam, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte ;
quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile ;
quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ;
quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ;
quand Je t’ai permis de ressusciter les morts
et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israïl à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”
[111] Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”,
ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«
[112] «Ô Issa, fils de Maryam ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?»
– «Craignez Al Ilah, leur répondit Issâ, si vous êtes des croyants sincères !»
[113] – «Nous voulons, dirent-ils, manger à cette table, en avoir le cœur net, nous assurer que ce que tu nous dis est bien la vérité et que nous puissions en témoigner nous-mêmes.»
[114] Alors Issâ, fils de Maryam, adressa à Al Ilah cette prière : «Seigneur, Al Ilah ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !»
[115] Le Seigneur dit alors : «Je vous la ferai descendre.Mais quiconque d’entre vous Me reniera ensuite, Je le soumettrai à un supplice auquel Je n’ai jamais soumis encore personne dans l’Univers !»
[116] Et lorsque Al Ilah dit à Issâ : «Ô Issâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Al Ilah”?»
– «Gloire à Toi !, dit Issâ, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.
[117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Al Ilah, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux.
Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.
[118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
[119] Al Ilah dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.»
Al Ilah les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur.
Et leur bonheur sera sans limites,
[120] car à Al Ilah appartient
le Royaume des Cieux,
de la Terre
et de tout ce qu’ils contiennent !
Al Ilah a pouvoir sur toute chose
Ajouter un commentaire